Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tom Haugomat

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Tom Haugomat

Message par kenavo Sam 17 Déc 2016, 6:51 am

Tom Haugomat  A_webp28

«Né à Paris en 1985, je me suis rapidement intéressé au dessin et à son potentiel narratif.
Après une année d’études en histoire de l’art et archéologie, je m’oriente vers une préparation artistique.
C’est à l’école des Gobelins en section “Conception et réalisation de films d’animation” que je me découvre une passion pour l’image en mouvement.
J’y rencontre Bruno Mangyoku, un jeune dessinateur avec qui la conception du projet de court-métrage Jean-François (Arte, 2009) se fait naturellement.
J’espère pouvoir continuer à développer un univers en illustration et à réaliser des films d’animation en mixant les techniques.»


source



son site


Dernière édition par kenavo le Jeu 03 Nov 2022, 2:20 am, édité 2 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Sam 17 Déc 2016, 6:51 am

Quelques extraits de ses dessins du dossier New York dans Transfuge
Tom Haugomat  A238

Tom Haugomat  A239

Tom Haugomat  A240

Tom Haugomat  A241

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Sam 17 Déc 2016, 6:52 am

Volkswagen Ads Prints by Tom Haugomat

L’agence DDB Paris a demandé à l’illustrateur français Tom Haugomat de décliner la version TV de la publicité pour la marque Volkswagen à travers plusieurs prints. L’artiste, déjà présent sur Fubiz, fait preuve une nouvelle fois d’un grand talent pour illustrer avec douceur et intelligence les affreux mais hilarants mensonges de parents à leurs enfants.

Tom Haugomat  A231

« Si tu fais pipi dans la piscine, l’eau va devenir toute rouge. »


Tom Haugomat  A232

« C’est pas ridicule, c’est la mode. »


Tom Haugomat  A233

« Je vais le mettre au fond d’un tiroir pour qu’il ne s’abîme pas. »


Tom Haugomat  A234

« Chut, il dort… »

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Sam 17 Déc 2016, 6:52 am

Texte: Maylis de Kerangal

Tom Haugomat  A342
Hors-pistes
Présentation de l’éditeur
Le narrateur est un jeune homme d’une dizaine d’années, il considère Bruce comme une sorte d’oncle d’Amérique auréolé de mystère. Resurgi après trois ans de silence, l’homme est venu tenir la promesse qu’il avait faite à l’enfant¬: trois jours en montagne, trois jours pour découvrir l’univers particulier du hors-piste. Mais ce voyage va aussi être l’occasion d’aller à la découverte de soi et pourquoi pas d’apprendre à tracer sa propre piste.

Tout d’abord concernant cette collection, les Décadrés:
Les éditions Thierry Magnier s'associent à la galerie Jeanne Robillard autour d'une collection d'albums : les décadrés.

Carte blanche a été donnée au sérigraphiste Tom Haugomat, qui nous entraîne au cœur de la montagne.

Les illustrations ne sont confiées qu'une fois terminées à l'auteure qui s'en s'est emparée pour nous raconter l'histoire d'une aventure en hors-piste, d'un voyage qui entraînera les personnages plus loin qu'ils ne l'auraient pensé.

En fin d'ouvrage les portes de l'atelier de l'illustrateur s'ouvrent pour nous dévoiler ses petits secrets
Lors de la parution de cet album, c’est le nom de Maylis de Kerangal qui m’était connu. Cela me disait bien de la découvrir dans un album illustré, surtout avec la particularité du défi qu’on lui a posé : écrire à partir des illustrations faites par Tom Haugomant.

Je n’ai pas parlé de ce livre à ce moment… mais cette pub que j’ai vu récemment de l'illustrateur m’a donné envie de lui ouvrir un fil, j’aime bien ce qu’il fait et voilà donc la bonne occasion.

L’histoire que Maylis de Kerangal s’est imaginée n’est probablement pas d’importance primordial, mais faut pas oublier non plus que cet album est destiné surtout à un public plus jeune et celui-ci devrait bien s’y retrouver dans cette aventure que le jeune homme et Bruce vont vivre.

Moi je dois dire que j’ai eu surtout une grande claque côté images. J’adore la façon de faire de Tom Haugomat. Je vais certainement le suivre de près !

Tom Haugomat  A344

Tom Haugomat  A345

Tom Haugomat  A346



Extrait

J'ouvre les yeux. Le jour s'est levé et un courant d'air glacé me brosse le visage. La voiture est arrêtée sur le pont, toutes portes ouvertes. Je me redresse : Bruce est dehors, adossé au garde-fou, tête renversée, les yeux clos. J'attends un peu, puis je sors à mon tour. J'ai des fourmis dans les jambes après une nuit de route. Dehors, la lumière est vive, l'air sec et le ciel translucide semble solide comme un dôme. Respire - Bruce me parle à voix basse -, respire maintenant. La montagne. On y est.

À cet instant, un bourdonnement s'est déclenché au-dessus de nos têtes, a résonné entre les montagnes : une cabine de téléphérique est apparue, coulissant lentement le long du câble métallique. Ceux gui partaient en montagne rejoignaient les crêtes. Je leur ai fait un signe : bientôt je serai des leurs.

Il fait froid. Nous traversons la station pour aller prendre le téléphérique et atteindre le vieux chalet avant la nuit. Je regarde Bruce marcher devant moi : il a le pas sûr et souple, tient ses skis sur l'épaule d'une main et sa paire de bâtons de l'autre. Moi, je me sens gauche, confus : mes skis glissent, mes bâtons croisent et s'entrechoquent.

Cette nuit, sur la route, j'ai eu peur que Bruce me parle de mes parents, ses amis. Mais non, il m'a posé deux ou trois questions sur mon entrée au collège, si je m'étais fait des copains et si je continuais le foot. J'ai secoué la tête, non, et nous avons roulé en silence. J'ai dû m'endormir après Lyon.


Tom Haugomat  A343


Dernière édition par kenavo le Mar 06 Oct 2020, 5:27 am, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Sam 17 Déc 2016, 6:54 am

Histoire: Kochka

Tom Haugomat  Aaa26
Frères d’exil
Présentation de l’éditeur
Nani part avec sa famille pour le continent après l'inondation de leur île par une tempête. Mais Enoha, son grand-père, a décidé de rester. Il confie à sa petite-fille des lettres, où il raconte son histoire. Durant son voyage, la fillette rencontre un petit garçon seul, Semeio, auquel son destin sera lié.

J’ai flashé sur le nom de l’illustrateur, sans faire attention au sujet du livre.

Dans ce livre, la plus grande partie consiste dans le texte, mais les images de Tom Haugomat ajoutent une touche extra.

Ce texte m’a beaucoup touché, surtout qu’il est tout à fait d’actualité, mais je serais incapable de faire mieux que Pépita
Tom Haugomat  Aa29

Tom Haugomat  Aa43

Tom Haugomat  A124

Tom Haugomat  A118


Dernière édition par kenavo le Dim 06 Juin 2021, 1:28 am, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Sam 17 Déc 2016, 6:54 am

Illustration de saison... Queenie me l'a fait découvrir Wink

Tom Haugomat  A147

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Mer 23 Aoû 2017, 3:55 pm

Tom Haugomat  Aa147

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par Queenie Mer 23 Aoû 2017, 7:29 pm

J'aime !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6971
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par MezzaVoce Jeu 24 Aoû 2017, 5:40 pm

kenavo a écrit:Tom Haugomat  Aa147

Oh, faudrait se la garder sous le coude pour l'image du forum, un de ces quatre.
MezzaVoce
MezzaVoce

Messages : 230
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Ven 25 Aoû 2017, 4:48 am

MezzaVoce a écrit:Oh, faudrait se la garder sous le coude pour l'image du forum, un de ces quatre.
ah oui, voilà une idée... on va en reparler le moment venu Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par Aeriale Ven 17 Nov 2017, 8:38 am

Je n'avais pas fait attention à cet illustrateur, c'est grâce à ta référence avec Matteo Berton découvert ce matin!

Et en effet les graphismes sont de la même veine. J'aime beaucoup les deux!

Bonne idée que de le retenir pour une image du forum Very Happy
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Sam 18 Nov 2017, 4:51 am

En parlant de lui, j’ai retrouvé ce petit livre qui se trouvait encore sur mes étagères


Texte : Mimi Barthélémy

Tom Haugomat  Aa98
La Chenille, la Chrysalide et le Papillon
Présentation de l’éditeur
Sur une branche d'ylang ylang, deux chenilles muent en chrysalides. Lorsque l'une d'elle se transforme en papillon, celle qui reste pleure la disparition de son amie... Petit conte fétiche de Mimi Barthélémy, ce livre est une allégorie de la la mort et de la renaissance. Tom Haugomat lui donne vie avec un trait simple et des couleurs directes.
Ce livre, débuté avant la disparition de Mimi, est surtout la rencontre de deux grands artistes.
Jolie histoire que j’ai surtout découverte à cause des illustrations de Tom Haugomat.

Un conte qui fait plaisir à lire… et les images sont extra… surtout celles avec les papillons Wink

Tom Haugomat  Aa97

Tom Haugomat  Aaa77

Tom Haugomat  Aaaa57

Tom Haugomat  Aaaaa39

Tom Haugomat  Aaaaaa64

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par Queenie Dim 18 Fév 2018, 9:24 am

(J'ose pas encore le crier trop haut, parce que c'est pour dans un petit moment, mais j'ai contacté Tom Haugomat pour qu'il vienne à une soirée spéciale à la librairie, et il a dit OUI ! J'ai fait de petits bonds de joie enfantine !
Va falloir que je trouve quel ouvrage de lui me faire dédicacer !!!
Conseille-moi Kena !)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6971
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par kenavo Dim 18 Fév 2018, 9:54 am

rhooo... la chance, quelle veinarde  drunken

Queenie a écrit:Va falloir que je trouve quel ouvrage de lui me faire dédicacer !!!
Conseille-moi Kena !)
sans aucune hésitation: Hors-pistes, non seulement le texte de Maylis de Kerangal est extraordinaire, mais c'est en plus le livre avec le plus d'illustrations de lui (il fait souvent que la couverture de livres ou quelques illustrations ici et là)

tu pourrais auss redemander concernant la permission pour l'image pour le portail... cela se passe peut-être mieux en vis-à-vis que par mail Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par Queenie Dim 18 Fév 2018, 10:33 am

kenavo a écrit:rhooo... la chance, quelle veinarde  drunken

Queenie a écrit:Va falloir que je trouve quel ouvrage de lui me faire dédicacer !!!
Conseille-moi Kena !)
sans aucune hésitation: Hors-pistes, non seulement le texte de Maylis de Kerangal est extraordinaire, mais c'est en plus le livre avec le plus d'illustrations de lui (il fait souvent que la couverture de livres ou quelques illustrations ici et là)

tu pourrais auss redemander concernant la permission pour l'image pour le portail... cela se passe peut-être mieux en vis-à-vis que par mail Wink

Merci !

selon comment ça se passe, j'essaierais.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6971
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Tom Haugomat  Empty Re: Tom Haugomat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum