-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Séries

+16
silou
Nightingale
Sullyvan
Arabella
Méphistophélès
Moune
eXPie
domreader
Epi
Carito
kenavo
Merlette
Aeriale
Queenie
Chrisdusud
darkanny
20 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Séries Empty Séries

Message par eXPie Sam 17 Déc - 18:35

Séries Breaki10
Parlons séries !
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par eXPie Sam 17 Déc - 18:36

Westworld, saison 1.
Créé par Jonathan Nolan (le frère de Christopher), adapté du film de Michael Crichton, avec un gros casting : Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood,Thandie Newton...

Dans un futur proche, un parc d'attraction recrée une petite ville de l'Ouest américain, ainsi qu'un vaste territoire. Les cow-boys, les Indiens, les prostituées... paraissent humains, mais ce sont des robots. Les visiteurs sont des gens fortunés qui viennent pour toutes sortes de raisons : tuer (ce qui est d'autant plus facile que les robots, eux, ne peuvent pas les tuer), violer, jouer... Chaque visiteur peut découvrir son vrai "moi". Il y a une partie scénarisée, car en donnant un passé (généralement tragique) aux robots, ces derniers ont des réactions plus "humaines"... car les robots pensent être humains. Ils se réveillent tous les jours pour refaire les mêmes actes, avec des variantes. Bien sûr, quelque chose va aller de travers... mais est-ce un hasard ?
Anthony Hopkins cite à plusieurs reprises Shakespeare (Romeo et Juliette, Acte 2, scène 6) : "These violent delights have violent ends". Tout un programme.
La série est une réflexion sur ce qu'est la conscience, sur ce qui fait la différence entre l'homme et la machine, le libre-arbitre.
Cette série s'inscrit dans une tendance de fond dans les séries et le cinéma : l'interrogation sur le réel.

Westworld est intéressant, les dialogues sont bons, certains rebondissements sont inattendus, mais curieusement, il manque un peu de consistance dans certains personnages... dont le travail consiste paradoxalement à donner une vie, un passé, une personnalité à des robots.

Bande-annonce :
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par darkanny Sam 17 Déc - 18:54

J'avais vu le 1er épisode mais j'ai rien compris
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par eXPie Sam 17 Déc - 19:48

C'est le genre de séries qu'on comprend progressivement, je crois. Mais on peut très bien ne pas y entrer, elle est assez particulière, et il manque une vraie profondeur des personnages qui les rendrait plus attachants.
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Chrisdusud Jeu 22 Déc - 10:53

BLACK MIRROR

C'est une série réalisé par Charlie Brooker en 2011. Sur Netflix on peut voir la troisième saison. Chaque saison contient 3 épisodes que 50 minutes environ.
Chaque épisode est indépendant mais tous ont une thématique commune : notre rapport aux nouvelles technologies. C'est futuriste mais totalement ancré dans la réalité. C'est une série vraiment très interessante et intelligente car elle montre le dévoiement de l'innovation et nous force à nous interroger sur le sens d'un futur avec ces technologies.
Je ne peux pas parler des épisodes sans spoiler mais je vais donner l'exemple du premier épisode.
Dans un pays qui semble être l'Angleterre, la princesse est enlevée par un homme qui demande en échange de sa liberation un rapport sexuel enrte le premier ministre et un animal : un cochon. La scène devant être transmise en direct sur youtube. L'épisode est tres très proche de la réalité.. donc que va faire le premier ministre pour sauver la princesse..? Et si il y avait une réelle opération de prise d'otage en Europe avec une demande aussi grotesque que barbare?
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par eXPie Jeu 22 Déc - 11:45

Oui, c'est une série très intéressante. La saison 2 contient en quelque sorte 4 épisodes, car il y a un épisode de Noël (il y a de la neige).
Les deux premières saisons ont été diffusées d'abord sur Channel 4 (chaîne anglaise, donc), mais à partir de la saison 3, c'est Netflix qui a produit, et les épisodes sont passé à une durée d'une heure à peu près (et 6 épisodes au lieu de 3).
J'aiAi préfèré les deux premières saisons, mais il y a toujours de très bons épisodes.
La saison 4 est prévue pour 2017 (6 épisodes).
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Queenie Ven 23 Déc - 10:08

Elle est bien (et angoissante) cette série.
Mais, le premier épisode de la saison un, je l'avais trouvé extrêmement racoleur. J'avais failli ne pas aller plus loin.
Et ils sont un petit peu inégaux les épisodes. D'autres sont terribles, d'autres plus planplan.
Mais globalement, c'est une bonne série, aux questionnements d'actualité.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Chrisdusud Dim 25 Déc - 16:37

J'ai vu les épisodes des deux premières saisons. Je trouve aussi qu'ils ne sont pas tous du même niveau. En revanche, le tout premier épisode m'a scotchée parce que j'ai trouvé qu'il était vraiment transposable dans notre société. Ce qui arrive dans cet épisode est très angoissant mais ça peut réellement arrivé. Moi ça m'avait impressionnée de vérité froide sur notre relation aux médias.
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Aeriale Dim 25 Déc - 18:30

On m'a offert à Nowel le coffret de Top of the lake cheers

Hâte, vous en parliez quelque part, il me semble. (De Jane Campion, ça ne doit être que bien)

Séries 4fb6c904-cd14-4a79-b0d9-f2d7db4e8c90
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par eXPie Dim 25 Déc - 19:01

Quand je l'avais vu, j'avais écrit : 

Moi-même, il y a quelque temps maintenant a écrit:C'est très, très sombre. Autant les paysages sont splendides (lacs, montagnes, forêts), autant les humains sont vils (souvent, les montagnes resplendissent et dominent les hommes, petites choses insignifiantes). En gros et sans généraliser, mais j'ai eu une impression d'un peu too much, quand même.
C'est un bonne mini-série, bien sûr, très bien réalisée, très bonne atmosphère, etc.
Mais quand même... autant de perversions et de misère réunies... Je ne dis pas que ça n'existe pas, et bien sûr si tout cela n'était pas réuni il n'y aurait pas eu de mini-série. Mais, voilà, c'est vraiment très noir. (et on notera une faute de goût, à un moment : il y a une scène que l'on va qualifier de très sombre accompagnée de musique classique... là, c'est trop facile, cette volonté de contraste... et j'en ai franchement marre de voir associer, dans les films, la musique classique avec les perversions).

La deuxième saison sera diffusée dans quelques mois. Entre les deux saisons (2013 et 2017), Jane Campion n'a pas réalisé de films pour le cinéma.
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Aeriale Dim 25 Déc - 19:12

Aïe, ça me réfrène!

On commence la vision ce soir...Je vais voir ça!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Merlette Dim 25 Déc - 19:14

eXPie a écrit:La deuxième saison sera diffusée dans quelques mois. 

Super! Parce qu'est-ce que la fin de la première était frustrante.

J'ai vraiment bien aimé @Aeriale. Il y a un côté lynchien dans ces paysages et cette noirceur pleine d'étrangeté.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Aeriale Dim 25 Déc - 19:17

Céline a écrit:J'ai vraiment bien aimé @Aeriale. Il y a un côté lynchien dans ces paysages et cette noirceur.
C'est ce que me disait mon fils, il pensait que ça me plairait...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Merlette Dim 25 Déc - 19:19

Je crois qu'il a vu juste, tu devrais aimer. Il n'y a que la fin qui chiffonne un peu car comme chez Lynch pas mal de questions restent sans réponse. Mais puisque la suite arrive bientôt... Smile

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Aeriale Dim 25 Déc - 19:26

Hé hé... J'adore en parler ensuite, imaginer les pourquoi du comment. Ca me rappelle certaines discussions d'après Lynch ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries Empty Re: Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum