Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Séries

+16
silou
Nightingale
Sullyvan
Arabella
Méphistophélès
Moune
eXPie
domreader
Epi
Carito
kenavo
Merlette
Aeriale
Queenie
Chrisdusud
darkanny
20 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Aeriale 24.06.17 11:43

Pui EMéphistophélès a écrit:
Epi a écrit:Oh non ! Je veux voir La Servante Ecarlate aussi ! Elle va peut-être passer sur Canal bientôt. Il y a combien d'épisodes ?
Il y en a dix. Et apparemment, la saison 2 est déjà confirmée par Hulu.
Génial! J'ai vu ça quelque part, Et aussi qu'Emma Watson distribuait une centaine de ce roman de Margaret Atwood dédicacé un peu partout dans Paris  :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Merlette 24.06.17 13:50

Aeriale a écrit:
Génial! J'ai vu ça quelque part, Et aussi qu'Emma Watson distribuait une centaine de ce roman de Margaret Atwood dédicacé un peu partout dans Paris  :-)

je serais curieuse de savoir où elle les a laissés.  Laughing

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Queenie 25.06.17 16:14

Y'en avait au musée d'Orsay, @Arabella ne les a pas trouvés ??!

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Arabella 25.06.17 18:33

Non. Avec le monde qu'il y avait au musée, quelqu'un d'autre a mis la main dessus avant moi.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Merlette 25.06.17 18:34

Queenie a écrit:Y'en avait au musée d'Orsay, @Arabella ne les a pas trouvés ??!

Aha!!

Par le biais d'un morceau posté sur "Hasard de musique", je viens de découvrir l'existence de la série  "The Man in the High Castle", d'après Le maître du haut château, de Philip K. Dick.  Quelqu'un a vu, quelqu'un connaît ?

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Sullyvan 25.06.17 19:05

Je ne regarde que Doctor Who en ce moment. Et j'aime beaucoup l'univers de Moffat, même si la saison 10 est un peu en dessous à mon goût.

_________________
« Êtres d'un jour, que sommes-nous ? Que ne sommes-nous pas ? Songe d'une ombre que l'homme ! »
Pindare, Pythiques, VIII.
Sullyvan
Sullyvan

Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par eXPie 26.06.17 7:57

Merlette a écrit:
Par le biais d'un morceau posté sur "Hasard de musique", je viens de découvrir l'existence de la série  "The Man in the High Castle", d'après Le maître du haut château, de Philip K. Dick.  Quelqu'un a vu, quelqu'un connaît ?
Je n'en ai vu que le premier épisode, à l'époque où c'était un "pilote". C'était plutôt bien. Après, je ne peux pas en dire beaucoup plus, à part que ça a bien marché, puisqu'il y a déjà deux saisons, et que la saison 3 sera diffusée cette année. Il faudra que je la regarde un jour.
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Merlette 26.06.17 9:46

eXPie a écrit:Je n'en ai vu que le premier épisode, à l'époque où c'était un "pilote". C'était plutôt bien. Après, je ne peux pas en dire beaucoup plus, à part que ça a bien marché, puisqu'il y a déjà deux saisons, et que la saison 3 sera diffusée cette année. Il faudra que je la regarde un jour.

Moi aussi! Cela me donne d'ailleurs envie de reprendre le roman, lu il y a bien longtemps.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Merlette 26.06.17 9:57

Merlette a écrit:
Sinon c'est Agatha Raisin qui débarque dimanche 25 juin sur France 3 à 20h50 avec 3 épisodes, le premier étant la fameuse Quiche of Death. 

Séries - Page 8 Agatha10

Pas convaincue par cette série...Déjà parce que France 3 (comme d'habitude) ne propose que la VF et que la voix française d'Agatha, haut-perchée et mal assurée, ne correspond pas au profil du personnage, une dure à cuire à la langue bien pendue. Passons sur la couleur blonde, pourquoi pas, mais le style vestimentaire me fait plus penser aux nanas déjantées d'Absolutely Fabulous (pour ceux qui s'en souviennent) qu'à celui, décrit comme élégant, d'Agatha.
Mais surtout, ce qui me plait dans les livres, davantage que les intrigues qui sont souvent light, c'est l'humour et cette atmosphère de village anglais, avec ses dames patronnesses, sa gentry, ses fermiers et ses voyous de campagne, entre Barbara Pym et Inspecteur Barnaby. Là, j'ai souri une seule fois et trouvé que ce "village" évoquait une banlieue friquée plus qu'autre chose. Reste le décor des Cotswolds, mais même l'image est moche avec ses couleurs sursaturées.
Je ne regarderai pas plus loin...

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty the 100

Message par Queenie 04.07.17 14:27

THE 100
Séries - Page 8 The_1010

En très grosso modo : des humains vivent dans l'espace, dans l'Arche, depuis que la Terre est irradié. Seulement dans leur vaisseau, c'est une prison dorée. Et ils sont "obligés" de condamner des gens, régulièrement, parce qu'ils vont finir à court doxygène.
Ils punissent notamment les "jeunes délinquants" en les envoyant sur Terre, espérant que celle-ci finisse par ne plus être dangereuse pour eux.

Et quand enfin les "enfants" s'aperçoivent qu'ils peuvent respirer sans danger sur Terre... ils s'aperçoivent aussi que d'autres peuples l'habitent. Et ne sont pas très très gentils.

Scénario carrément prenant.
Personnages féminins complètement badass.
Et personnages masculins tout autant à la hauteur.
Et enfin un peu de complexité de psychologie dans une série fantastique et d'action.
Pas de fausse naïveté, pas de héros beau et blanc.
Pas de pleurnicheries, et d'histoires d'amour qui prennent des plombes de séquences à grincer d'ennui. A voir arriver un baiser final qu'on savait arriver depuis un million d'années.

J'attaque la saison 3, et c'est difficile de ne pas tout enchaîner !

(Je n'ai pas lu les romans dont s'est tiré et ne pourrait pas dire ce que ça vaut en comparaison)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Merlette 04.07.17 14:44

J'avais loupé le début, je le regarderais bien si c'est pas mal alors.

Sinon, la saison 2 de Colony vient de s'achever, bien bonne surprise SF également, la période de l'Occupation nazie transposée dans un LA (mais en fait le monde entier) envahi par des aliens dont on ne sait pas grand chose. Collaborer ou résister ? Le sujet est traité de façon intelligente et pas du tout simpliste.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Queenie 16.07.17 23:31

Ayé j'ai commencé la série La servante écarlate (je profite du mois gratuit d'ocs !). C'est très bien. Ambiance oppressante et tendue comme mes souvenirs du bouquin.

Plein d'acteurs qu'on connait d'ailleurs et qui sont bons.

Un soin certain de l'image.

Bref, du lourd qui fait froid dans le dos.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Epi 17.07.17 18:23

Je suis jalouse !

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Queenie 19.07.17 8:00

Epi a écrit:Je suis jalouse !

Fais comme moi, profite du mois gratuit d'essai chez ocs, et enchaîne les  !

La première soirée, où j'en ai regardé 3-4 épisodes, j'en ai rêvé une partie de la nuit, tellement l'ambiance est bien rendue.
Ils ont, je pense (ma lecture est lointaine), rajouté des choses : notamment sur la résistance, le passé des personnages, mais tout reste cohérent.


Sinon, j'en profite aussi pour regarder Big Little Lies : une atmosphère à la Bret Easton Ellis (soleil, l'envers du miroir, torpeur, richesse, et désabusement)  avec une Nicole Kidman parfaite (ça faisait longtemps !). Et des gamins au poil*.
Je dirais entre Desperate Housewife et Californication.


*je me demande si je ne vais pas militer pour la réhabilitation des expressions désuètes. Le petit côté ringard qui fait sourire

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par darkanny 19.07.17 9:16

Queenie a écrit:

Sinon, j'en profite aussi pour regarder Big Little Lies : une atmosphère à la Bret Easton Ellis (soleil, l'envers du miroir, torpeur, richesse, et désabusement)  avec une Nicole Kidman parfaite (ça faisait longtemps !). Et des gamins au poil*.
Je dirais entre Desperate Housewife et Californication.


*je me demande si je ne vais pas militer pour la réhabilitation des expressions désuètes. Le petit côté ringard qui fait sourire

Adaptation du livre de Liane Moriarty qui est "impecc"
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 8 Empty Re: Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum