Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Séries

+16
silou
Nightingale
Sullyvan
Arabella
Méphistophélès
Moune
eXPie
domreader
Epi
Carito
kenavo
Merlette
Aeriale
Queenie
Chrisdusud
darkanny
20 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Merlette Dim 25 Déc 2016 - 19:28

Aeriale a écrit:Hé hé... J'adore en parler ensuite, imaginer les pourquoi du comment. Ca me rappelle certaines discussions d'après Lynch ;-)

Ah là, il y a de quoi causer, il y a une de ces galeries de personnages zarbis et inquiétants... Wink Dommage que cela ne soit plus très frais dans ma mémoire.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Lun 26 Déc 2016 - 10:10

J'ai vu le premier épisode hier! Ca parait très bon...En tout cas je suis prise par cette atmosphère hautement inquiétante!

J'aimerais bien développer, mais où?

Je crée un fil??
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par darkanny Lun 26 Déc 2016 - 12:24

C'est vraiment une bonne série, tu as été gâtée.

Ouvre le fil pourquoi pas, d'autant plus qu'une saison 2 est prévue, ça nous permettra de poursuivre.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Lun 26 Déc 2016 - 13:34

Ok! J'ai posté sur le fil DVD ICI mais un modo pourrait déplacer dans une nouvelle section?

Je complèterai suivant chaque saison

Merci :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par eXPie Lun 26 Déc 2016 - 13:59

Vu The OA, le nouvelle série de Neflix. C'est une série qui divise.

Elle commence par une jeune fille qui tente de se suicider... Elle avait disparu pendant 7 ans, et la voici donc qui revient... mais d'où ? De plus, elle avait disparu aveugle, et maintenant elle revoit...

On va apprendre progressivement (très, très progressivement) ce qui lui est arrivé, un peu à la manière des 1001 nuits. Il y a du fantastique new age, des expériences, et plein de trucs dont je ne parlerai pas, car l'intérêt de la série est de ne pas savoir où on va.
Il y a trucs intrigants, par exemple le générique de début du premier épisode qui arrive... au bout de 50 minutes.

Le problème est que, plus on réfléchit à ce qu'on a vu, plus on trouve des trous, des failles, des incohérences, des choses inexplicables.

"The OA est une proposition si déroutante qu’on ne saurait dire si c’est une œuvre à part ou un navet."
( http://www.telerama.fr/series-tv/the-oa-l-insaisissable-nouvelle-serie-de-netflix,151540.php )

Après, tout est peut-être très pensé.

Est-ce finalement une série sur l’importance de raconter des histoires ?
Sur le pouvoir des histoires de nous apaiser et de nous rassembler, oui. C’est en tout cas un de ses thèmes principaux.
( http://www.telerama.fr/series-tv/brit-marling-the-oa-cherche-a-donner-corps-a-l-indicible,151609.php )

Les incohérences, les trous seraient-ils là à dessein, et feraient partie d'un scénario plus vaste ?

On a du mal à imaginer une saison 2, et pourtant :

Allez-vous jouer à nouveau la carte du mystère si Netflix renouvelle The OA pour une saison 2 ?
Si nous avons pris si longtemps à lancer The OA, c’est que nous savions qu’une fois qu’elle serait visible, il faudrait être capable d’enchaîner les saisons, d’aller de l’avant, d’avoir de quoi rebondir. Si nous obtenons une saison 2, nous avons tout ce qu’il faut pour être plus efficace. Nous avons fait nos devoirs de préparation, nous sommes prêts…
( http://www.telerama.fr/series-tv/brit-marling-the-oa-cherche-a-donner-corps-a-l-indicible,151609.php )

Une série très curieuse.

Bande annonce en vf :
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par kenavo Lun 26 Déc 2016 - 15:08

Aeriale a écrit:Ok! J'ai posté sur le fil DVD ICI mais un modo pourrait déplacer dans une nouvelle section?
c'est fait: ici Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Lun 26 Déc 2016 - 18:00

Oh super, merci Kena Very Happy 

Sinon quelqu'un connait Leftovers? Une série américaine diffusée depuis juin 2014 sur HBO, l'adaptation du roman Les Disparus de Mapleton en français de Perrotta.

Séries - Page 2 376610

Parait que c'est top! (suis partie dans les séries moi Shocked)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par eXPie Lun 26 Déc 2016 - 18:46

Ah oui, c'est très bien, the Leftovers ! La troisième et dernière saison va être diffusée en 2017. Il y a une atmosphère très forte. Il y a un mystère qui, a priori, ne sera jamais résolu, mais ce n'est pas ça qui est important.
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Lun 26 Déc 2016 - 18:53

Ha, tu confirmes ce que m'en dit ma grande. Elle va me télécharger la saison 1 et 2.

J'aime déjà beaucoup la présentation!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Chrisdusud Lun 26 Déc 2016 - 20:37

ah! je note Leftlovers aussi!

Je viens de voir le premier épisode de la saison 3 de Black mirror :
 La vie des personnes est conditionnée par leur cote de popularité acquise sur leur téléphone comme les likes sur facebook. Toutes les relations sociales sont lissées par leur besoin d élever leur côte, il faut donc être agréable à tous. Parce que lorsqu'on a une cote de popularité suffisante on obtient des avantages. Ainsi se crée un nouvel ordre hierarchique....
Dans le même esprit que les précédents épisodes, Charlie Brooker révèle par extension une vie codée par les avancées technologiques. Moi qui ne suis absolument pas fan de sciences fiction, j'aime résolument cette série.

Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par eXPie Lun 26 Déc 2016 - 20:57

Ah oui, c'est un des meilleurs épisodes de la saison (sinon le meilleur) !
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Queenie Lun 26 Déc 2016 - 22:15

Je crois que pour cette saison 3 j'ai aimé la première moitié des épisodes, essentiellement.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Queenie Lun 26 Déc 2016 - 22:19

eXPie a écrit:Vu The OA, le nouvelle série de Neflix. C'est une série qui divise.

Elle commence par une jeune fille qui tente de se suicider... Elle avait disparu pendant 7 ans, et la voici donc qui revient... mais d'où ? De plus, elle avait disparu aveugle, et maintenant elle revoit...

On va apprendre progressivement (très, très progressivement) ce qui lui est arrivé, un peu à la manière des 1001 nuits. Il y a du fantastique new age, des expériences, et plein de trucs dont je ne parlerai pas, car l'intérêt de la série est de ne pas savoir où on va.
Il y a trucs intrigants, par exemple le générique de début du premier épisode qui arrive... au bout de 50 minutes.

Le problème est que, plus on réfléchit à ce qu'on a vu, plus on trouve des trous, des failles, des incohérences, des choses inexplicables.

"The OA est une proposition si déroutante qu’on ne saurait dire si c’est une œuvre à part ou un navet."
( http://www.telerama.fr/series-tv/the-oa-l-insaisissable-nouvelle-serie-de-netflix,151540.php )

Après, tout est peut-être très pensé.

Est-ce finalement une série sur l’importance de raconter des histoires ?
Sur le pouvoir des histoires de nous apaiser et de nous rassembler, oui. C’est en tout cas un de ses thèmes principaux.
( http://www.telerama.fr/series-tv/brit-marling-the-oa-cherche-a-donner-corps-a-l-indicible,151609.php )

Les incohérences, les trous seraient-ils là à dessein, et feraient partie d'un scénario plus vaste ?

On a du mal à imaginer une saison 2, et pourtant :

Allez-vous jouer à nouveau la carte du mystère si Netflix renouvelle The OA pour une saison 2 ?
Si nous avons pris si longtemps à lancer The OA, c’est que nous savions qu’une fois qu’elle serait visible, il faudrait être capable d’enchaîner les saisons, d’aller de l’avant, d’avoir de quoi rebondir. Si nous obtenons une saison 2, nous avons tout ce qu’il faut pour être plus efficace. Nous avons fait nos devoirs de préparation, nous sommes prêts…
( http://www.telerama.fr/series-tv/brit-marling-the-oa-cherche-a-donner-corps-a-l-indicible,151609.php )

Une série très curieuse.

Bande annonce en vf :

Je suis en train de la regarder. Je crois qu'elle me plait bien mais ce qui me gêne, c'est la réalisation en fait, plutôt plate. On nous a habitués aux séries tellement bien foutues esthétiquement. Là... bon...
Par contre, j'aime bien ce groupe insolite qui se retrouve à se réunir et à se serrer les coudes.
Et le fait de ne pas du tout savoir où nous conduisent les épisodes.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par eXPie Lun 26 Déc 2016 - 23:02

Je suis curieux de savoir ce que tu vas penser de la fin...
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Mar 27 Déc 2016 - 8:25

Chrisdusud a écrit:ah! je note Leftlovers aussi!

Je viens de voir le premier épisode de la saison 3 de Black mirror :
 La vie des personnes est conditionnée par leur cote de popularité acquise sur leur téléphone comme les likes sur facebook. Toutes les relations sociales sont lissées par leur besoin d élever leur côte, il faut donc être agréable à tous. Parce que lorsqu'on a une cote de popularité suffisante on obtient des avantages. Ainsi se crée un nouvel ordre hierarchique....
Dans le même esprit que les précédents épisodes, Charlie Brooker révèle par extension une vie codée par les avancées technologiques. Moi qui ne suis absolument pas fan de sciences fiction, j'aime résolument cette série.

Très bon, le thème!!! Je vais regarder et me renseigner...Merci Chris!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 2 Empty Re: Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum