-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séries

+16
silou
Nightingale
Sullyvan
Arabella
Méphistophélès
Moune
eXPie
domreader
Epi
Carito
kenavo
Merlette
Aeriale
Queenie
Chrisdusud
darkanny
20 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par IzaBzh Ven 05 Avr 2019, 6:26 pm

J'ai tenté de regarder Mad men mais je n'ai pas pu : j'ai détesté !
Par contre, je suis d'accord avec Nightingale, True detective saison 1 vaut le déplacement. Mais j'ai tenté de regarder la saison 2 et j'ai abandonné...
En ce moment, je suis en train de regarder Sex education (tout un programme) et je rigole beaucoup - entre autres.
IzaBzh
IzaBzh

Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 58
Localisation : la Bourgogne (via Paris et la Bretagne)

http://www.babelio.com/monprofil.php

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par kenavo Sam 06 Avr 2019, 5:54 am

IzaBzh a écrit:J'ai tenté de regarder Mad men mais je n'ai pas pu : j'ai détesté !
oh, dommage... mais je comprends, cela ne peut pas plaire à tout le monde Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Queenie Sam 06 Avr 2019, 10:16 am

IzaBzh a écrit:J'ai tenté de regarder Mad men mais je n'ai pas pu : j'ai détesté !
Par contre, je suis d'accord avec Nightingale, True detective saison 1 vaut le déplacement. Mais j'ai tenté de regarder la saison 2 et j'ai abandonné...
En ce moment, je suis en train de regarder Sex education (tout un programme) et je rigole beaucoup - entre autres.

Oui très bien Sex Education (même si elle a subi quelques critiques - justifiées - de propos hétéronormés et clichés parfois, malgré leur essai de ne pas tomber dedans).

Mad Men je laisse tomber, je ne sais pas combien d'épisodes j'ai regardé, mais entre l'agacement et l'ennui, je laisse tomber, ce n'est pas pour moi.

J'ai commencé et bien entamé Good Girls : franchement c'est cool, pas prise de tête. C'est un peu comme un Breaking Bad au féminin, en plus léger, et plus réaliste.
3 femmes de 35-40 ans, connaissent des difficultés financières, et décident de braquer une supérette. Elles pensent y récupérer 30 000 $. Une somme rondelette mais pas exubérante, histoire de leur permettre de souffler un peu. Seulement elle trouve des centaines de milliers de dollars...
Et quelques jours plus tard, après en avoir déjà dépensé une partie, un gangster se pointe et réclame son argent.
Elles vont devoir travailler pour lui, pour le rembourser.
Puis... cet argent "facile" dont elles ont cruellement besoin, va les amener à ne pas s'arrêter.

Portraits des femmes
Beth, 4 enfants, femme au foyer, découvre que son époux la trompe avec une midinette écervelée, et a hypothéqué plusieurs fois la maison pour couvrir ses dettes. Du jour au lendemain ils risquent de se retrouver à la rue.
Annie (soeur de Beth), 1 fille (en plein trouble du genre), caissière en supermarché, rame déjà à joindre les deux bouts quand son ex lui annonce qu'il va demander la garde (avec sa riche nouvelle femme), et qu'elle doit trouver un avocat rapidement.
Ruby, 2 enfants, mariée, serveuse en fast food, galère financièrement, surtout parce que sa fille a une insuffisance grave des reins, et que les soins sont très onéreux.

Et elles sont méchamment BADASS


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Dim 07 Avr 2019, 10:47 am

IzaBzh a écrit:
Par contre, je suis d'accord avec Nightingale, True detective saison 1 vaut le déplacement. Mais j'ai tenté de regarder la saison 2 et j'ai abandonné...
En ce moment, je suis en train de regarder Sex education (tout un programme) et je rigole beaucoup - entre autres.

Oui, la saison 2 de True Detective est complètement ratée. unknow

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par domreader Dim 07 Avr 2019, 12:16 pm

Good Girls pourrait bien me plaire. C'est sur netflix [email=?@Queenie]@Queenie[/email]?
J'ai bien aimé Sex Education, malgré quelques clichés, mais c'était presque obligé.
Je viens de finir Luther, c'est noir, tellement noir mais ça m'a bien tenue en haleine.
Et je viens d'entamer Homeland, c'est pas très nouveau non plus, mais pour le moment j'accroche.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Dim 07 Avr 2019, 12:31 pm

domreader a écrit:
Je viens de finir Luther, c'est noir, tellement noir mais ça m'a bien tenue en haleine.
Et je viens d'entamer Homeland, c'est pas très nouveau non plus, mais pour le moment j'accroche.

Oui, Luther, c'est vraiment très bon. Quels personnages !

Et Homeland, j'ai vu seulement les deux premières saisons, mais c'est intéressant. Des personnages complexes.

Wink

Et dans le genre "espionnage", Le bureau des légendes est vraiment génial, avec des comédiens tous excellents. 
Ou encore The Americans, qui se situe dans l'Amérique des années 80 de Reagan. Un couple d'agent du KGB est installé aux USA. C'est vraiment très bien fichu. Se posent les questions de la double identité, et de ce couple qui doit élever sa famille dans le mode vie américain. Très intéressant. Pour l'instant je n'ai vu que la saison 1.

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Queenie Lun 08 Avr 2019, 8:31 am

Oui @domreader, Good Girls c'est sur netflix. et ça fait vraiment un truc léger et drôle (mais pas que) à côté de toutes ces séries ultra sérieuses.

J'ai beaucoup aimé Homeland, même si Claire Danes pleure trop.
The Americans est un cran au-dessus, bien d'accord avec @nightingale, c'est très bien fichu. Très souvent, je termine un épisode en me disant "déjà ?".

Pas vu Luther. Je jetterais un œil !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Mer 24 Avr 2019, 9:04 am

J'arrive un peu après la bataille. Découverte de cette série diffusée au départ en 2015 sur France 2.


Séries - Page 14 21066610



Vous devez connaître le topo, le quotidien d'une agence artistique (A.S.K). On suit les 4 managers qui se débattent avec les difficultés et joies du métier avec plus ou moins de bonheur, mais beaucoup de malice.


Je découvre une série (moi qui ne suis pas du tout une habituée) drôle, intelligente, bien tournée avec d'excellents acteurs et la participation de têtes d'affiche jouant leur propre rôle (Nathalie Baye, Cécile de France, Joey Starr, Luchini, Juliette Binoche et j'en passe)


J'ai fini les deux premières saisons, avec une préférence pour la 1ere (au contraire de @Queenie, il semble) la fin de la 2 m'a semblé un peu extrême, mais bon...


Comment se présentera la saison3 ? Suspens.


Séries - Page 14 Dix-po10

...

PS: Il manque la trépidante Noémie sur cette photo, alias Laure Calamy. J'adore son côté hystérique au grand coeur!! 

Séries - Page 14 87665-1532336916
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Mer 24 Avr 2019, 5:01 pm

Aeriale a écrit:
Comment se présentera la saison3 ? Suspens.


Pour moi, la saison 3 est meilleure que la 2, que j'avais trouvé un ton en-dessous de la 1. Wink

Une saison 4 est en préparation, il me semble...

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Queenie Jeu 25 Avr 2019, 9:15 am

Ce n'est pas que je trouve la 2 mieux que la 1, et inversement (j'entame la 3), c'est que cette série se regarde, et s'oublie vite. Il y a même des épisodes ennuyeux.
Je trouve certains acteurs parfois moyens dans leur jeu. Ou est-ce de n'avoir que peu l'habitude de regarder des films/séries françaises ?

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Jeu 25 Avr 2019, 10:11 am

Nightingale a écrit:
Pour moi, la saison 3 est meilleure que la 2, que j'avais trouvé un ton en-dessous de la 1. Wink

Une saison 4 est en préparation, il me semble...
Ah tant mieux! Je vais me la chercher sous peu...

(Et bonne nouvelle pour la 4)


Queenie a écrit:Ce n'est pas que je trouve la 2 mieux que la 1, et inversement (j'entame la 3), c'est que cette série se regarde, et s'oublie vite. Il y a même des épisodes ennuyeux.
Je trouve certains acteurs parfois moyens dans leur jeu. Ou est-ce de n'avoir que peu l'habitude de regarder des films/séries françaises ?
Peut-être, ça reste du divertissement, je ne pense pas non plus que cela a révolutionné le monde télévisuel, mais justement, pour une série française c'est du bel ouvrage, je trouve.

Camille Cottin est excellente, la jeune qui joue Camille (Fanny Sidney) toute mimi et attachante, le Gabriel en fait pas mal mais il me fait bien rire quand même et j'adore Sofi Celma alias Sofia Leprince, hyper naturelle et lumineuse.

Même le fameux Mathias s'humanise au fil des épisodes (Thibault de Montalembert) il le fait en finesse, sans excès et ce changement en douceur n'est pas évident à jouer.  Bref, ils me détendent :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Queenie Ven 26 Avr 2019, 8:35 am

J'avais vraiment du mal avec celle qui joue Camille Valentini. Et aussi celle qui joue Sofia Leprince.

Vous avez remarqué comme les acteurs français écarquillent souvent les yeux avec exagération quand ils jouent l'étonnement, le questionnement ? Une mimique atavique du temps de Molière ?

Et la mère de Camille est mauvaise...

Mais au final on s'y fait.
Ou j'attends qu'on passe à un autre personnage.

C'est surtout qu'autour de moi j'entendais un véritable engouement pour cette série, et je crois que je me suis attendue à un truc bien meilleur que ce n'était.

C'est vrai que niveau rythme, répliques, scénario, ça tient la route. Ce qui fait que je ne lâche pas au final. Je la regarde avec plaisir, "ça ne mange pas de pain".


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Ven 26 Avr 2019, 10:34 am

Un des meilleurs épisodes était celui avec Joey Starr et Julie Gayet dans la saison 1 ! Very Happy

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Sam 27 Avr 2019, 9:08 am

Queenie a écrit:J'avais vraiment du mal avec celle qui joue Camille Valentini. Et aussi celle qui joue Sofia Leprince.

Vous avez remarqué comme les acteurs français écarquillent souvent les yeux avec exagération quand ils jouent l'étonnement, le questionnement ? Une mimique atavique du temps de Molière ?

Et la mère de Camille est mauvaise...
C'est drôle, ce sont presque mes préférées, je les trouve très solaires, les deux, chacune dans leur style :-)

Et d'accord avec toi, la mère est agaçante avec ses grands yeux ahuris et son accent forcé de Marseille. C'est lourd. Mais je n'aime pas l'actrice en général (Isabelle Candelier?)

Queenie a écrit:C'est surtout qu'autour de moi j'entendais un véritable engouement pour cette série, et je crois que je me suis attendue à un truc bien meilleur que ce n'était.
Là, j'ai bénéficié au contraire de toi, de l'effet surprise. Je n'avais jamais entendu parler, et ma découverte vaut aussi pour les circonstances.
Spoiler:


Nightingale a écrit:Un des meilleurs épisodes était celui avec Joey Starr et Julie Gayet dans la saison 1 ! Very Happy
Julie Gayet m'est très antipathique, j'ai du mal. Par contre j'ai bien aimé celui avec Nathalie Baye et Laura Smet, leur faux conflit et ceux qui s'y perdent. Et le premier avec Cecile de France (que j'adore) est extra  Very Happy
...

J'ai attaqué la saison 3, et pour l'instant c'est plutôt réussi, d'accord avec Nightingale, un poil au dessus des 3 derniers saison 2
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Queenie Sam 27 Avr 2019, 10:06 am

Fini la 3
J'aime beaucoup l'acteur et le personnage d'Isham . Belle évolution très progressive.

L'épisode avec Ariane Ascaride et Isabelle Huppert, j'ai vraiment ri plusieurs fois.

Par contre je l'ai trouvé un peu longuet le tout dernier de la saison.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 14 Empty Re: Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum