Les expositions vues

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

sophie calle musee de la chasse

Message par Queenie le Mer 17 Jan - 8:41

@domreader a écrit:Sophie Calle
Musée de la Chasse et de la Nature

Intitulé de l'expo : Beau doublé Monsieur le Marquis !
[...]Beaucoup à dire sur cette expo, le lieu déjà : un hôtel particulier à côté des Archives Nationales. Il est rempli d'objets d'arts singuliers en rapports avec las chasse et la nature, surtout avec la nature. On s'attendrait à voir des tas d'animaux empaillés et poussiéreux, mais ce n'est pas le cas. Des beaux objets hétéroclites : des armes anciennes qui sont de véritables objets d'art, des peintures, des meubles, etc.. Le musée f;ait pensée à un énorme cabinet de curiosités.
[...]
Sophie Calle

C'est une drôle d'expo, pleine de curiosités, d'idées, d'humour et de malice car elle est talentueuse et drôle. Son approche de l'art est unique.

Il faut visiter ce musée même sans expo, c'est un lieu assez unique même si l'on aime pas la chasse ce qui est mon cas.

Eh bien merci pour l'information.
J'y suis allée, et effectivement, c'est très chouette à la fois comme lieu et comme expo. (Il y a tout de même pas mal d'animaux empaillés, et ça me fait toujours cette sensation étrange de petits frissons sur la nuque, mais ça va).

J'ai  beaucoup aimé les incursions de Sophie Calle.
C'est très émouvant. Elle parle beaucoup de deuil, celui de ses parents, celui de ses amis. Les animaux empaillés, elle en a une centaine, chacun portant le nom de quelqu'un de proche, certains aujourd'hui disparus. Reste cette présence. Et c'est à la fois touchant, drôle, étrange, décalé, attendrissant, symbolique et un pied de nez à l'oubli.

Hommage à son père. Celui qui était présent à toutes ses expos en fait aujourd'hui parti.

Quelques-uns de ses amis symbolisés par des animaux empaillés

Des choses étranges et pertubentes

Des bouts de musée

Sophie Calle à laisser plein de petits textes dans des cadres de bois gravé. Des textes qui parlent souvent du rapport à l'autre, au désir, au corps, au souvenir. Et dans ce musée Hôtel particulier, ces textes donnent l'impression de confidences

Et la salle finale, avec un regard critique, interrogeant.
Une collection de superbes fusils, au milieu desquels Sophie Calle a affiché la reproduction de portraits de criminels recherchés utilisés par je  ne sais plus quelle police aux Etats-Unis pour s'entraîner au tir. Terrifiant.

Revenir en haut Aller en bas

teamlab à la villette

Message par Queenie le Lun 21 Mai - 10:04

teamlab à la villette

Incroyable !
Superbe !
Onirique !

Re: Les expositions vues

Message par kenavo le Mar 22 Mai - 5:09

@Queenie a écrit:teamlab à la villette
j'ai vue passer quelques images sur FB... cela semble en effet être une expérience très à part...

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Aeriale le Mar 22 Mai - 8:42

Ah oui...Ahurissant!!!

Jusqu'au 9 septembre, j'ai vu. Je risque de rater ça, dommage ca parait vraiment génial!

Super photos en tout cas!
Aeriale

Message par Epi le Mar 22 Mai - 21:14

@Queenie a écrit:teamlab à la villette
Ca fait penser à l'expo Klimt à l'atelier des lumières. C'est à la mode en ce moment ce genre de show ? Ca paraît sympa en tout cas.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10