-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pamela Lyndon Travers

Aller en bas

Pamela Lyndon Travers Empty Pamela Lyndon Travers

Message par kenavo Lun 19 Déc - 7:59

Pamela Lyndon Travers A52

Pamela Lyndon Travers, de son vrai nom Helen Lyndon Goff, est une romancière, actrice et journaliste australienne née le 9 août 1899 à Maryborough et morte à Londres le 23 avril 1996.

Elle est principalement connue comme créatrice du personnage de Mary Poppins, héroïne d'une série de romans pour la jeunesse, adaptée à plusieurs reprises, notamment au cinéma en 1964 avec Julie Andrews.

Elle a été faite officier dans l'ordre de l'Empire britannique (OBE) par la reine Elisabeth II en 1977.

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Lyndon Travers Empty Re: Pamela Lyndon Travers

Message par kenavo Lun 19 Déc - 8:00

Pamela Lyndon Travers A53 / Pamela Lyndon Travers Aa17
Mary Poppins
Présentation de l’éditeur
Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l'escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et du punch au rhum.
La fantaisie, le merveilleux et l'extravagance viennent soudain bouleverser la vie quotidienne de toute la famille.
Premier roman de Pamela Lyndon Travers, publié en 1934, Mary Poppins obtient un immense succès et sera traduit dans plus de vingt langues.

Après ma lecture du livre d’Hélène Druvert, j’ai réalisé que je n’avais en fait jamais lu Pamela Lyndon Travers.

Naturellement j’avais entendu de ce fameux personnage Mary Poppins, je crois même que j’avais jeté un demi œil au film… mais tout cela reste flou et je pense que dans le temps, cela ne m’a pas intéressé… jusqu’à aujourd’hui !

Et oui, C.S. Lewis a certainement raison, il existe un âge à partir duquel on est de nouveau prêt pour lire des contes…

Je me suis régalée !

C’est à cent lieues de mes préférences en littérature, mais parfois il faut tout simplement oser prendre un autre chemin.

Avec Mary Poppins, on découvre un monde fantastique, souvent loufoque, mais enchantant et plein de petits joyaux.

Quel beau moment de lecture.

Pamela Lyndon Travers A51

Extrait du livre d’Hélène Druvert

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Lyndon Travers Empty Re: Pamela Lyndon Travers

Message par kenavo Mer 4 Déc - 6:10

Pamela Lyndon Travers A1000
Aunt Sass: Christmas Stories
Présentation de l‘éditeur
In the 1940s, P. L. Travers wrote three stories, which she gave as Christmas gifts to friends. One was 'Aunt Sass', based on Travers's great aunt - the real-life inspiration for Mary Poppins. Now, for the first time, they are available to a wider readership. Printed on board, with beautiful illustrations, this will be the perfect gift book for Christmas.
Friends come in many guises. In these autobiographical stories, three characters - an eccentric great aunt, a Chinese cook and a foul-mouthed ex-jockey - assert a lifelong influence on the narrator, as she looks back over her childhood. Much like Mary Poppins, each comes into the child's life just when she needs them most. And each, however unlikely, becomes a friend and a champion to the young girl.
Charming, tender and moving, these stories, which were given to the author's friends as Christmas gifts, contain all the hallmarks you'd expect from such a magical writer. And best of all, you will meet the woman who was the inspiration for Mary Poppins.
Il y a déjà plusieurs années que je suis tombée sur ce recueil… le mot-clé était naturellement « Christmas ».

J‘ai attendu une version française, mais elle n’y est toujours pas. Ainsi je me suis décidée de franchir quand même le pas, surtout que cette « Aunt Sass » me tentait trop.

Et ce qui est marrant, il n’y a pas une mention de la fête de fin d’année, mais les histoires étaient en effet des cadeaux de Noël pour des amis de l’auteur.

Et finalement j’ai passé un si bon temps avec ces nouvelles, Noël ou pas, n’importe, c’était un festin Very Happy

Pamela Lyndon Travers Aa637

dans la version anglaise il y a des illustrations de Gillian Tyler

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Lyndon Travers Empty Re: Pamela Lyndon Travers

Message par kenavo Dim 23 Mai - 2:14

Pamela Lyndon Travers A2942

une version illustrée par Geneviève Godbout

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Lyndon Travers Empty Re: Pamela Lyndon Travers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum