A lire .. ou pas?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: A lire .. ou pas?

Message par Aeriale le Mer 11 Avr - 19:32

@Nightingale a écrit:Pierre Michon, je ne connais pas encore, mais ce sera une de mes prochaines lectures. Mais peut-être pas celui-ci. J'ai repéré Vies minuscules, ou La Grande Beune, par exemple. Ça semble être un peu de la même veine que Pierre Bergounioux qui m'a tellement enchanté.
Wink
J'ai relu ton fil sur cet auteur, et c'est vrai qu'il a l'air de se rapprocher de Pierre Michon. Je m'étais noté Vies minuscules dans un coin de ma tête.
Aeriale

Revenir en haut Aller en bas

Message par Epi le Mer 11 Avr - 19:38

@Aeriale a écrit:Je ne sais pas où poster ceci... j'ai emprunté à un ami quelques livres et à part le Jim Fergus (Mille femmes blanches) dont j'ai souvent lu du bien, connaissez vous ces deux là?

Je l'ai lu. Malheureusement, j'avais lu bien avant Le Maître des Illusions de Donna Tartt et comme Bellwether est quasiment un copié-collé, ça m'a légèrement agacée et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons. Mais si on n'a pas lu le Donna Tartt (je crois que c'est ton cas), c'est un bon livre, très bon même malgré une caractérisation un peu faible. Rien à redire sur le style surtout pour un premier livre et il y a du suspense, de la tension. L'histoire se déroule à Cambridge (King's College), avec pour thèmes principaux la musique, la folie, la manipulation. Je pense qu'il pourra te plaire @Aeriale (mais Le Maître des Illusions est mieux  Wink )

Message par Aeriale le Mer 11 Avr - 19:54

@Epi a écrit:
@Aeriale a écrit:Je ne sais pas où poster ceci... j'ai emprunté à un ami quelques livres et à part le Jim Fergus (Mille femmes blanches) dont j'ai souvent lu du bien, connaissez vous ces deux là?

Je l'ai lu. Malheureusement, j'avais lu bien avant Le Maître des Illusions de Donna Tartt et comme Bellwether est quasiment un copié-collé, ça m'a légèrement agacée et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons. Mais si on n'a pas lu le Donna Tartt (je crois que c'est ton cas), c'est un bon livre, très bon même malgré une caractérisation un peu faible. Rien à redire sur le style surtout pour un premier livre et il y a du suspense, de la tension. L'histoire se déroule à Cambridge (King's College), avec pour thèmes principaux la musique, la folie, la manipulation. Je pense qu'il pourra te plaire @Aeriale (mais Le Maître des Illusions est mieux  Wink )
Non, je n'ai pas lu le Donna Tartt (encore plus gros, je crois) et donc peut-être que celui-ci me plairait, d'après ce que tu en dis :-)

Merci pour ton avis, @Epi!!
Aeriale

Message par Epi le Mer 11 Avr - 19:58

You're welcome Very Happy

Message par kenavo le Jeu 12 Avr - 6:16

@Nightingale a écrit:
@kenavo a écrit:
Pierre Michon, j'en ai fait plusieurs lectures et toujours bien aimé... mais pas lu celui-là

Tu as lu lesquels ? Rolling Eyes
Vies minuscules, La Grande Beune et Rimbaud le fils
jamais fait de commentaires pour ces lectures, mais des souvenirs positifs
je pense que Vies minuscules est une bonne entrée dans son oeuvre, mais il n'est pas représentatif pour tout ce qu'il a écrit par après

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Nightingale le Jeu 12 Avr - 8:51

Merci Kenavo. Wink

Message par Queenie le Sam 2 Juin - 9:16

Bientôt Douglas Kennedy à ma librairie, je n'ai jamais rien lu de lui. Un truc à me conseiller ? Il pourrait me plaire ?

Message par Aeriale le Sam 2 Juin - 9:38

@Queenie a écrit:Bientôt Douglas Kennedy à ma librairie, je n'ai jamais rien lu de lui. Un truc à me conseiller ? Il pourrait me plaire ?
Ah sympa, je l'imagine assez cool et très abordable :-)

J'avais lu il y a longtemps Cul de sac et j'avais bien aimé, je me souviens encore de l'angoisse à sa lecture. Il instille bien le suspense 

Je pense qu'il pourrait te plaire, oui. 

Après peut être reprend t'il les mêmes codes mais sur une lecture, ça marche bien :-)
Aeriale

Message par Liseron le Sam 2 Juin - 10:50

@Queenie a écrit:Bientôt Douglas Kennedy à ma librairie, je n'ai jamais rien lu de lui. Un truc à me conseiller ? Il pourrait me plaire ?
Je commence tout juste La Symphonie du hasard, ça me parait un peu fade après toutes mes dernières lectures mais je n'ai lu que 20 pages pour l'instant ! Sinon j'avais lu il y a une dizaine d'années La Poursuite du bonheur, ça m'avait bien plu, avec un petit côté historique (la guerre froide dans les années 50 à New York si je me souviens bien...)

Message par Epi le Sam 2 Juin - 22:43

J'en ai lu quelques uns et on va dire que c'est léger mais fait passer un moment pas désagréable et sans prise de tête. Tu peux choisir n'importe lequel, ils suivent tous à peu près le même schéma, pas beaucoup de surprises. La Poursuite du Bonheur est un peu à part et mieux que le reste mais ça fait longtemps que j'ai arrêté de le lire, il a peut-être changé depuis (et d'ailleurs j'en ai encore quelques uns dans ma PAL qu'on m'avait offerts). Je ne suis pas certaine que ça t'emballe plus que ça.

Message par Queenie le Jeu 7 Juin - 8:43

Merci pour vos retours.
Qui ne bondissent pas d'enthousiasme.
Et ça n'a pas l'air trop pour moi au final.

Message par Queenie le Ven 8 Juin - 8:42

Il peut aller rempiler ses livres ailleurs.
Douglas Kennedy s'est comporté comme un vrai connard arrogant (il a su tenir le sourire et la sympathie avec ses lecteurs, donc tant mieux pour eux).

furious

Message par kenavo le Ven 8 Juin - 10:28

quand il s'agit d'un auteur qu'on net connait pas ou qu'on n'a pas lu, ce n'est pas si grave de passer son tour... mais j'ai fait l'expérience avec deux auteurs que j'amais quand même pas mal lors d'une rencontre à Saint Malo... depuis je n'ai plus touché à un de leurs livres
mais bon, faut aussi dire que c'était les deux exceptions, sinon, je n'ai fait que de très bonnes rencontres drunken

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Aeriale le Ven 8 Juin - 11:51

@Queenie a écrit:Il peut aller rempiler ses livres ailleurs.
Douglas Kennedy s'est comporté comme un vrai connard arrogant (il a su tenir le sourire et la sympathie avec ses lecteurs, donc tant mieux pour eux).

furious
Ah tiens...moi qui l'imaginais plutôt relax. Sa "célébrité" lui est monté à la tête. Comme tous ces auteurs vendeurs à paillettes (Musso, Levy et j'en passe) que j'ai pu voir au Festival du Livre de Nice et qui m'ont juste donné envie de les fuir.

Depuis je ne vais plus à ce salon, ce n'est vraiment pas le genre d'auteurs que j'ai envie de rencontrer.
@kenavo a écrit:quand il s'agit d'un auteur qu'on ne connait pas ou qu'on n'a pas lu, ce n'est pas si grave de passer son tour... mais j'ai fait l'expérience avec deux auteurs que j'aimais quand même pas mal lors d'une rencontre à Saint Malo... depuis je n'ai plus touché à un de leurs livres
mais bon, faut aussi dire que c'était les deux exceptions, sinon, je n'ai fait que de très bonnes rencontres drunken
En général, j'ai toujours fait de très chouettes rencontres dans ce genre de festivals, comme celui de Manosque par exemple :-)
Aeriale

Message par Epi le Sam 9 Juin - 8:41

@Queenie a écrit:Il peut aller rempiler ses livres ailleurs.

furious
Oh ça c'est pas cool ! Heureusement que tu n'as pas perdu de temps à lire un de ces livres !

@kenavo a écrit:quand il s'agit d'un auteur qu'on net connait pas ou qu'on n'a pas lu, ce n'est pas si grave de passer son tour... mais j'ai fait l'expérience avec deux auteurs que j'amais quand même pas mal lors d'une rencontre à Saint Malo... depuis je n'ai plus touché à un de leurs livres
C'est peut-être  pour ça aussi que je n'ai pas spécialement envie de rencontrer les auteurs que j'aime, au moins je peux garder mes illusions Laughing

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant