-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Richard Adams

3 participants

Aller en bas

Richard Adams Empty Richard Adams

Message par kenavo Mar 20 Déc 2016 - 7:07

Richard Adams A158

Richard George Adams, né le 9 mai 1920 à Newbury, dans le Berkshire, est un romancier britannique.

D'abord étudiant à Oxford, il est appelé lors de la Seconde Guerre Mondiale. Démobilisé peu avant la fin de la guerre, il reprend ses études et obtient son diplôme d'histoire. Il intègre le gouvernement en tant que bras droit du ministre de l'environnement.

Ce n'est qu'à plus de 50 ans qu'il écrit son premier roman Watership Down, succès planétaire et véritable classique moderne dont les ventes s'élèvent aujourd'hui à plus de 50 millions d'exemplaires et qui a été traduit dans plus de 50 langues.

Aujourd'hui, Richard Adams a écrit vingt ouvrages et vit à Witchurch avec sa femme, à quelques kilomètres seulement de l'endroit où il a grandi et qui lui a inspiré Watership Down. Fervent défenseur de la nature et des animaux, il continue à se battre pour la protection de l'environnement.


Source : Wikipédia

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30478
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par kenavo Mar 20 Déc 2016 - 7:07

Richard Adams Aa191
Watership Down
Présentation de l'éditeur
C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie.

Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, ruses, légendes vont aider ces héros face à mille ennemis et les guider jusqu'à leur terre promise, Watership Down. Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle là ?

Aimé par des millions de lecteurs, l'envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces odyssées sombres néanmoins parcourues d'espoir et de poésie.

Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dangers. Vous craindrez la mort. Et plus que tout, vous ressentirez l'irrépressible désir de savoir ce qui va se passer.
Richard Adams A24

Je ne peux plus me rappeler comment ce livre est tombé entre mes mains. Cela fait tellement longtemps… Déjà dans le temps je n’étais pas friande d’histoires d’animaux… qui prennent en plus la parole…

Mais bien que la lecture date d’au moins 30 ans, je me rappelle encore de tout. Ces débuts un peu intrigués quand j’avais envie de mettre le livre de côté parce que les premières pages me donnaient l’impression que ce n’était pas pour moi… ces noms de lapins, l’un plus étrange que l’autre, cette hiérarchie entre eux… en plus, si je dis ‘parole’, ce n’est pas tout à fait cela, ils communiquent via leurs pensées… le tout me semblait trop étrange pour me donner un plaisir de lecture.

Heureusement j’ai poursuivie… et quelle aventure j’ai vécu.

Rien que d’entendre Watership Down me donne des frissons. C’était une lecture magique, bouleversante, j’ai ri autant que j’ai pleuré et je savais que je n’allais jamais pouvoir oublier Hazel et ses compagnons.

Au cours des années, j’ai perdu ma copie de ce livre… je l’ai racheté parce que je voulais qu’il se trouve sur mes étagères. Mais il est encore dans l’état d’achat, je ne l’ai même pas ouvert pour en lire une phrase. Et je ne vais probablement jamais le faire. Tellement ce sentiment de cette première lecture m’est imprégné, je ne voudrais en aucun cas l’altérer… je ne m’en remettrai pas si je ne retrouvais pas les mêmes sensations !

Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que vous encourager de tenter la découverte de ce livre… une aventure que vous n’allez pas oublier !

Je n’ai d’ailleurs pas non plus essayé de voir la version en film d’animation… je voulais garder mes images à moi qui se sont formées dans ma tête lors de cette lecture.

Tandis que je me laisserais tenter par la version anglaise, illustrée par John Lawrence, qui a l’air trop, trop jolie  

Richard Adams Aaaaaa67

Richard Adams Aa192

Richard Adams Aaa108

Richard Adams Aaaa72

Richard Adams Aaaaa51

Richard Adams Aaaaaa65

Richard Adams Aaaaaa68

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30478
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par kenavo Mar 20 Déc 2016 - 7:10

Richard Adams Aaa12

Teagan White


Guillaume Galliene lit le début de Watership Down sur France Inter

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30478
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par domreader Mer 21 Déc 2016 - 9:51

J'avais beaucoup aimé ce livre lu il y a vraiment très longtemps et qui est ré-édité cette année. On suit les aventures de cette garenne avec plaisir, un vrai tourne-page si je me souviens bien !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par kenavo Mer 21 Déc 2016 - 9:54

domreader a écrit:J'avais beaucoup aimé ce livre lu il y a vraiment très longtemps et qui est ré-édité cette année. On suit les aventures de cette garenne avec plaisir, un vrai tourne-page si je me souviens bien !
en effet, un tourne-page, dans le sens le plus positif! Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30478
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par Arabella Jeu 4 Jan 2018 - 22:42

Les Garennes de Watership Down





Au moment de Noël, j’aime bien lire des contes, où des livres qui y ressemblent, destinés à un lectorat étiqueté « jeunesse », pour retrouver un petit peu une âme d’enfant. Il n’est pas toujours facile de trouver des œuvres qui permettent à un adulte de revenir à des sensations et à des plaisirs des plus jeunes âges ; il faut que ces livres soient de très grandes qualité, dans le fond et dans la forme, pour qu’un lecteur expérimenté voire blasé puisse y trouver son compte. Et c’est complètement le cas en ce qui concerne ces Garennes de Watership Down.

L’auteur nous plonge dans le monde de lapins, nous suivons une bande de ces animaux dans leurs aventures. Deux frères, Noisette et Cinquain vivent dans une garenne dont le grand chef est Padi-shâ. Cinquain, malgré sa piètre apparence, n’est pas un lapin comme les autres : il a une capacité à voir ou plutôt entrevoir l’avenir. Et il a le pressentiment que les lapins courent un grave danger et qu’il leur faut quitter leurs terriers actuels. Padi-shâ ignore la mise en garde, Noisette décide donc d’amener un groupe prêt à le suivre dans un autre lieu. Notre troupe de lapins va connaître toute une série d’aventures avant d’arriver à l’endroit idéal où ils pourront s’installer, puis pour faire venir à leur nouveau domicile des femelles. Ils affronteront d’autres lapins, des chiens, chats humains...Une véritable épopée dont nos petits rongeurs sont les grands héros.

Un livre délicieux, charmant, passionnant à lire, très bien écrit. Les personnages sont attachants, et loin d’être mièvres, on découvre que les lapins peuvent être des redoutables combattants. Cet ouvrage mérite de faire partie de classiques pour jeunes lecteurs. Mon seul regret est de ne pas l’avoir découvert vers 10 ans pour sans doute en profiter encore mieux.



Un grand merci à @Liseron sur la liste de qui j'ai trouvé ce livre et à @Kenavo qui en a si bien parlé et qui m'a encouragé à le lire.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par kenavo Ven 5 Jan 2018 - 5:59

voilà mon kif du jour... tellement contente que tu as autant aimé drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30478
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par Arabella Ven 5 Jan 2018 - 9:05

Un très joli livre, vraiment. Même si j'ai lu une version sans illustrations.

Je te demanderai conseil pour ma lecture de Noël prochain... Wink

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par kenavo Sam 6 Jan 2018 - 3:50

volontiers Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30478
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Adams Empty Re: Richard Adams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum