Clotilde Perrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clotilde Perrin

Message par kenavo le Mer 21 Déc - 6:56

Clotilde Perrin est née en 1977 à Epinal.

Après une enfance agréable dans les Vosges en compagnie de chiens, lapins, poissons Goupils, de chats, d’oiseaux, de papillons, de vers de terre, de cloportes, de petites araignées rouges et de beaucoup d’autres amis encore, Clotilde suis les cours d’illustration aux arts décoratifs de Strasbourg (atelier Claude Lapointe), elle débute son métier d’illustratrice en 2002 et publie son premier livre : "Dans l’oreille du géant" (édition Poisson Soluble).

Elle publie maintenant aux éditions Rue du monde, Syros, Didier Jeunesse, Mango... C’est notamment chez Rue du monde que Clotilde Perrin réalise son premier livre d’auteur : "Le colis rouge" (2007). Ce dernier lui inspire la création de l’exposition/installation audio-visuelle "Le Colis Rouge" (2008). Ses nouvelles recherches dans l’illustration en relief aboutissent dans le livre en volume "Patron et Employé" (Texte de Gianni Rodari, Didier Jeunesse, 2009). Vit actuellement à Strasbourg et est trés souvent à vélo. Parallèlement à son travail d’illustratrice, Clotilde Perrin réalise de nombreuses oeuvres en terre cuite et en gravures (pointe sèche).

source

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clotilde Perrin

Message par kenavo le Mer 21 Déc - 6:56

Avec Janine Teisson

L’ogre bouquiniste
Présentation de l'éditeur
En se rendant à la librairie «L'ogre bouquiniste», mademoiselle Rosalie et ses dix élèves ne se doutaient pas que l'après-midi serait si mouvementé...

Une sublime histoire imaginée par Janine Teisson et très bien accompagnée par les illustrations de Clotilde Perrin.

Des enfants qui disparaissent dans les livres et la méthode de madame Roslie de les faire sortir… c’est tout simplement trop beau pour ne pas aimer !

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mer 21 Déc - 6:57

Au même instant sur la terre
Présentation de l'éditeur
Cet album insolite nous invite à faire le tour du monde en compagnie d'un oiseau voyageur. En glissant doucement du jour à la nuit, on découvre avec lui ce qui se passe au même instant en de nombreux endroits de la planète. Un livre-accordéon à déplier pour l'installer au sol ou sur une table et se promener tout autour des 24 fuseaux horaires.

Quel beau voyage autour de la terre... en si peu de temps

Pour tous ceux qui offrent/adorent les livres illustrés, je ne peux que recommander la maison d’édition Rue du monde. Ils font des livres tout à fait unique et extraordinaire. Celui-ci en fait partie.

Déjà avec un format assez spectaculaire (34 x 16,4 cm) on tient tous les fuseaux horaires entre les mains. La lecture avec ce livre accordéon se fait très facile et c’est un plaisir de découvrir ainsi le monde en décalé…

Et le grand charme de ce livres sont naturellement les illustrations extraordinaires de Cloilde Perrin!

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mer 21 Déc - 6:57

Histoire : Raphaële Frier

Un baiser à la figue
Présentation de l’éditeur
Monsieur Cyril est très sensible aux odeurs. Quand les parfums l'envahissent, il aime s'installer devant son chevalet.
Là, il écoute son cœur et il peint ce qu'il entend.
Loin des gens qui lui rient... au nez.
Un jour, la jolie Roxane vient à sa rencontre...

Vous l’aurez deviné, il s’agit d’une autre version de la vie du fameux Cyrano de Bergerac.

Mais contrairement à d’autres façons de raconter cette histoire, Raphaële Frier s’en prend très joyeusement.

Bien qu’il y ait un peu de tristesse au début, notre héros Cyril se retrouve avec des moqueries de ses concitoyens, mais dès qu’il rencontre Roxane, c’est le changement de la vie de ces deux.

Roxane est dès le début conquise par ce jeune homme et elle a envie de mener une autre vie…
Ils vont prendre le chemin ensemble pour une grande aventure.

Grand format, des images plein de couleurs et une histoire qui fait plaisir parce que les personnages sont si attachants et aimables.

Un livre qui se trouve depuis des années sur mes étagères, dans le temps je n’avais pas toujours le ‘courage’ ou l’envie de parler de mes lectures pour le jeune public. Cela a changé ces derniers temps. Du coup, j’en ai fait une nouvelle fois la lecture de cet album pour en parler et c’était comme la première fois un succès.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mer 21 Déc - 6:58

ce n'est plus de saison... mais cela reste toujours aussi adorable...

Danse d’automne

George Gershwin
kenavo

Message par Ruth May le Mer 21 Déc - 9:09

Les livres ont l'air féériques : surtout celui sur les traces de l'oiseau voyageur....Cela fait rêver et cela fait beaucoup de bien, en ce moment !! 

Merci Kenavo, pour ce partage !  biglov
Ruth May

Message par Ruth May le Mer 21 Déc - 9:19

Je viens d'aller faire ma curieuse et découvrir les albums dont tu parles, kenavo  et il y en a un "de saison" : une jolie histoire d'hiver : 

OHHH, la journée commence bien avec toutes ces jolies choses... clown
Ruth May

Message par kenavo le Mer 21 Déc - 9:52

@Ruth May a écrit:Les livres ont l'air féériques
j'adore tellement le monde des albums, souvent trop difficile de faire un choix, du coup je me retrouve ces derniers temps plus entouré de livres jeunesse que de romans Wink

@Ruth May a écrit:Je viens d'aller faire ma curieuse et découvrir les albums dont tu parles, kenavo  et il y en a un "de saison" : une jolie histoire d'hiver
trop contente si je donne envie d'aller à la recherche d'autres albums Very Happy
et le petit bonhomme se trouve aussi sur ma LAL, ensemble avec celui dont Céline a parlé

A l'intérieur des méchants

mais je ne peux pas les avoir tous en même temps

George Gershwin
kenavo

Message par Merlette le Mer 21 Déc - 10:13

@Kenavo a écrit:
@Ruth May a écrit:Les livres ont l'air féériques
j'adore tellement le monde des albums, souvent trop difficile de faire un choix, du coup je me retrouve ces derniers temps plus entouré de livres jeunesse que de romans Wink

Je te comprends! Merci pour la présentation de cette auteure, je ne connaissais pas et c'est extra ce qu'elle fait!

Message par Moune le Mer 21 Déc - 10:45

En effet, beau et très intéressant. J'aime bien le livre-accordéon. Curieuse aussi de voir ses oeuvres en terre cuite.
Moune

Message par kenavo le Mer 21 Déc - 11:13

Céline a écrit:Merci pour la présentation de cette auteure, je ne connaissais pas et c'est extra ce qu'elle fait!
très contente de partager tout cela avec vous

@Moune a écrit:En effet, beau et très intéressant. J'aime bien le livre-accordéon.
à part le fait que c'est une belle histoire, le livre est aussi un objet très beau... on a envie de le tenir en main,
vraiment à part...
@Moune a écrit:Curieuse aussi de voir ses oeuvres en terre cuite.

tu peux en trouver d'autres sur son site

George Gershwin
kenavo

Message par Moune le Mer 21 Déc - 11:16

Merci. J'étais allée voir mais je ne sais pas encore envoyer des reproductions, surtout en réduisant la taille.
Moune

Message par kenavo le Mar 14 Fév - 5:19

Elle a illustré l'album La Nature de la série Dessus Dessous d'Anne-Sophie Baumann

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mar 28 Fév - 19:09

elle a fait une très jolie illustration pour souhaiter un bon Mardi Gras

George Gershwin
kenavo