Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Umiharu Shinohara

Aller en bas

umiharu - Umiharu Shinohara Empty Umiharu Shinohara

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:35

umiharu - Umiharu Shinohara A625

SHINOHARA Umiharu ( 篠原ウミハル ) est un scénariste, dessinateur japonais.

Impossible de trouver plus d’informations sur lui


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:16, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

umiharu - Umiharu Shinohara Empty Re: Umiharu Shinohara

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:36

umiharu - Umiharu Shinohara A199

Le maître des livres
Présentation de l'éditeur
À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le « sommelier du livre pour enfant »

C’est grâce à ce commentaire que j’ai pris connaissance de la parution de ce manga, et depuis le premier tome je suis une adepte de la « La rose trémière ».

Même si je ne fréquente pas les bibliothèques, c’est l’univers des livres, la passion pour la lecture et l’influence des livres sur la vie des gens qui sont au centre de cette série. Bref, tout pour combler le cœur d’un lecteur!
umiharu - Umiharu Shinohara A200

Centré autour de personnages récurrents, le livre est divisé en chapitres dans lesquels il y a toujours mention d’un livre que Mikoshiba recommande à un lecteur et qui va influencer, transformer, donner une « leçon » à son lecteur.

On y retrouve des auteurs occidentaux, aussi ceux qui n’ont pas écrit exclusivement pour la jeunesse et naturellement des auteurs japonais, parfois inconnus. Mais n’importe l’auteur ou le livre, la mise en scène des sujets littéraires donne envie de découvrir plus.

Citation qui revient plus d’une fois et qui s’est avérée bien souvent tout au long de ma vie de lectrice:
umiharu - Umiharu Shinohara A111

Au fur et à mesure qu’on avance dans les différents tomes, le caractère des personnages qui travaillent dans cette bibliothèque prennent plus de poids. En plus, ceux qui visitent, vont avoir un peu plus de profil et on commence à les connaitre de mieux en mieux. On se sent faire partie de leur petit monde et c'est tout bon et réjouissant...

umiharu - Umiharu Shinohara A160

Puisque « La rose trémière », qui se trouve au centre de cette histoire, se concentre sur les livres pour enfants/la jeunesse, elle me réconforte du grand bien que donnent ces livres.

À partir du tome 5 les livres sont toujours là, mais les personnages prennent plus de présence. Ainsi on découvre p.ex. les motivations de la propriétaire et un peu de son passé.
De Mikoshiba, le ‘maître des livres’, on va aussi voir de plus en plus des scènes de sa vie d’avant son emploi dans la bibliothèque.
umiharu - Umiharu Shinohara A309

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

umiharu - Umiharu Shinohara Empty Re: Umiharu Shinohara

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:36

Entretemps on est arrivé au tome 10 et cela reste toujours aussi passionnant et prenant
j’attends chaque nouvelle publication avec impatience.

umiharu - Umiharu Shinohara A201_ umiharu - Umiharu Shinohara A202_ umiharu - Umiharu Shinohara Aa_les17_ umiharu - Umiharu Shinohara Aa61_ umiharu - Umiharu Shinohara Aaa111

umiharu - Umiharu Shinohara Aaaa58_ umiharu - Umiharu Shinohara Aaaaa45_ umiharu - Umiharu Shinohara Aaaaaa34_ umiharu - Umiharu Shinohara Aaaaaa33_ umiharu - Umiharu Shinohara Aaaaaa35

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

umiharu - Umiharu Shinohara Empty Re: Umiharu Shinohara

Message par kenavo Ven 21 Juil - 6:25

umiharu - Umiharu Shinohara A_265
Le maîtres des livres tome 11
Présentation de l’éditeur
Shôta, l'un des jeunes habitués de "La rose trémière', a depuis quelque temps une attitude étrange. Il semblerait que ce
soit à cause de ce que lui aurait dit l'un de ses camarades d'école... Un onzième tome rempli de tracas et de joie, où les protagonistes débattront sur la façon de devenir un adulte
et un grand frère !!
Découvrez ou redécouvrez tous ces grands classiques de la littérature jeunesse qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.
L’aventure continue et je reste scotchée à ce manga qui me fait découvrir et redécouvrir des auteurs, livres, sensations de lectures…

Des auteurs dont on parle dans ce tome sont Agatha Christie, Mark Twain, Michael Ende et Stephen King.

Parmi ceux du tome 12 il y a entre autre Frances Hodgson Burnett et Alan Alexander Milne, deux auteurs dont j’ai fait récemment de bonnes lectures.

Les histoires autour pour introduire ces auteurs et leurs univers sont toujours aussi passionnantes qu’au début… j’attends la suite !

umiharu - Umiharu Shinohara A56
Le maîtres des livres tome 12

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

umiharu - Umiharu Shinohara Empty Re: Umiharu Shinohara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum