Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Guillaume Sorel

Aller en bas

Guillaume Sorel Empty Guillaume Sorel

Message par kenavo Lun 26 Déc - 6:31

Guillaume Sorel Aaaa62

Guillaume Sorel, né à Cherbourg le 25 mars 1966, est un auteur de bande dessinée et illustrateur français.


source et suite


son site


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:27, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Sorel Empty Re: Guillaume Sorel

Message par kenavo Lun 26 Déc - 6:32

D’après l’œuvre de Guy de Maupassant

Guillaume Sorel A82
Le Horla
Présentation de l’éditeur
Le narrateur mène une vie tranquille dans sa maison au bord de la Seine, lorsque d’étranges phénomènes commencent à se produire. C’est la carafe d’eau sur sa table de nuit qui est bue, des objets qui disparaissent ou se brisent, une fleur cueillie par une main invisible... Peu à peu, le narrateur acquiert la certitude qu’un être surnaturel et immatériel vit chez lui, se nourrit de ses provisions. Pire encore, cet être, qu’il baptise le Horla, a tout pouvoir sur lui, un pouvoir grandissant... Du Horla ou de l’homme, l’un des deux doit périr.
Le Horla comme les contes fantastiques écrits par Maupassant à la fin de sa vie, alors qu’il sombrait dans la folie, joue délicieusement avec nos nerfs en traitant de thèmes très actuels comme l’angoisse, la hantise du suicide, la peur de l’invisible.
Somptueux !

Bon, je vais l’avouer : j’ai lu des livres de Guy de Maupassant, mais jamais sa nouvelle Le Horla.
Le fantastique et moi, cela fait deux.

Après avoir trouvé plusieurs commentaires élogieux pour cet album, je ne pouvais pas passer à côté. Et surtout avec une adaptation en BD on peut m’avoir -presque- à coup sûr !

Et j’en suis bien contente de cette découverte. Le graphisme de Guillaume Sorel a tout pour me plaire et il arrive que cet aspect du fantastique ne me passe pas de travers. J’ai adoré du début à la fin.

Aussi bien les moments sereins que ceux plus effrayants sont si bien menés, on suit l’expérience de cet homme avec le plus grand intérêt.

Envie de poursuivre avec Guillaume Sorel.

Guillaume Sorel A84

Guillaume Sorel A83



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum