Nos petits cafés...

Nos petits cafés...

Message par Aeriale le Ven 30 Déc - 10:09

J'ouvre ce fil pour partager nos petits endroits préférés...Ceux dans lesquels on se sent bien pour s'asseoir avec un bon bouquin, autour d'une tasse de thé, d'éventuelles gourmandises ;-) ou simplement entre amis autour d'un verre.

J'avoue, j'ai un faible pour les coins cosy, j'aime bien lire en dehors de chez moi parfois, j'ai toujours mon livre en cours dans mon sac.

Le premier auquel je pense est celui-ci, posté déjà au bar. Le Volupté. Un must drunken

Ce coin là est très sympa mais souvent recherché. Avec tes tas de bisounourseries pour les petiots. A noël c'est bondé!

Si on veut lire tranquille, ce coin ci est le meilleur cat

Si vous venez me voir, je vous y amène Basketball
Aeriale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos petits cafés...

Message par darkanny le Ven 30 Déc - 11:09

Sympa, c'est comme à la maison, en mieux !
darkanny

Message par kenavo le Ven 30 Déc - 11:27

ah oui, trop sympa... Very Happy

Le Bovary à Weimerskirch (1, rue de Laroche L-1918 Luxembourg)

Un bouillon de culture au café
Lieu de réunion intemporel pour tous les amoureux de littérature, de musique et de tout ce qui touche le monde artistique dans le cœur pittoresque du Weimerskirch, le Café littéraire Le Bovary est le premier café littéraire permanent à voir le jour au Grand-Duché.

Véritable « Auberge espagnole » … à la française, propice à la lecture et aux rencontres, le Café Le Bovary invite tout un chacun à prendre part à la culture sous ses formes les plus diverses autour d’une tasse de café, d’un verre de vin ou d’un bon plat cuisiné par Franca.

Lectures publiques, projections, rencontres avec des écrivains, soirées slam, tables rondes philosophiques, expositions d’artistes locaux, petits spectacles « café-théâtre », … tout le monde saura trouver son bonheur dans cet antre d’omniscience et de convivialité au cadre vintage et aux sons jazzy placé sous le signe de la découverte, de la rencontre et du débat.

La restauration suit la même philosophie. Du petit-déjeuner au dîner en passant par le brunch ou le goûter, le Café Le Bovary cultive l’interaction avec ses hôtes, s’emploie à combler leurs envies culinaires du moment et à varier les plaisirs quotidiennement : tapas variés pour les petites faims, pâtes fraîches maison, salades « revisitées », mets végétaliens, pâtisseries (maison aussi !), ici aussi, il y en a pour tous les goûts et budgets.

Rats de bibliothèque, profitez de notre programme « Take a book, leave a book ». Comme son nom l’indique, emmenez un livre et repartez avec un autre en poche. Outre les nombreuses lectures sur place, vous pouvez également acheter des livres grâce à notre partenariat avec la librairie Alinéa.

source

la propriétaire est un rayon de soleil, accueillante, charmante et tout simplement trop gentille...

et ce lieu est aussi joli comme sur les photos... en plus on y mange sublimement...

... si elle m'installe un lit quelque part, je déménage Laughing

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Babur le Ven 30 Déc - 12:27

Merci pour ce fil, très utile pour les lecteurs-voyageurs que nous sommes.

J'ai donc hâte à vous présenter le CAFÉ MOOD à LAUSANNE que j'ai découvert cette semaine. Installé pas loin de la gare de Lausanne, au 15 de la paisible rue Beau-Séjour, il m'a emballé par son atmosphère propice à la lecture - bien sûr uniquement aux heures creuses  Very Happy
Babur

Message par Aeriale le Ven 24 Fév - 14:10

Oh que ça fait envie tout ça!

Ce matin suis allée prendre un capuccino dans un coffe shop que j'aime bien aussi. On s'y retrouve parfois entre amies de notre groupe Prétexte

Aeriale

Message par Epi le Sam 25 Fév - 16:20

J'adore les endroits cozy comme ça, on n'a plus envie d'en partir !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé