-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano

3 participants

Aller en bas

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano Empty L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano

Message par Aeriale Dim 1 Jan - 15:35

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano 373668

Vu il y a quelques mois, mon premier Kitano. L'histoire de Masao, un gamin élevé par sa grand mère qu'il ne voit pas souvent car elle travaille dur. L'été arrive et le petit se trouve tout désorienté, sans amis, sans foot et sans école. Découvrant une photo de sa mère qu'il n'a jamais vue, il décide de partir à sa recherche accompagné de Kikujiro, un yakusa un peu raté, contraint par une amie de la famille à le surveiller.

Une équipée sauvage assez loufoque qui embarque d'emblée! La rencontre de ces deux personnages solitaires si différents donnent lieu à des scènes parfois drôles et parfois tendres, sans jamais tomber dans le mièvre. Et le monde que va réussir à recréer pour un temps Kikujiro, bourré de poésie et de rires, est un vrai bonheur pour le spectateur, porté par le charme de l'ensemble. La  BO me trotte encore dans la tête, et le regard insistant de ce petit garçon n'a pas fini de me poursuivre. Un super moment, même si quelques scènes sur la fin auraient pu être plus condensées. Mais ce n'est qu'un détail, ce cinéaste a, c'est clair, beaucoup de cordes à son arc, profitez en ceux qui ne l'ont pas encore vu. Ce film date de 1999 et il est repassé cet été!

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano KikujiroL'été de Kikujiro - Takeshi Kitano Kikujiro-2L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano L_Ete_de_Kikujiro
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano Empty Re: L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano

Message par Moune Dim 1 Jan - 15:52

Oui, un très chouette film. Et pas violent comme le sont trop souvent les Kitano.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano Empty Re: L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano

Message par Aeriale Dim 1 Jan - 15:58

Je ne connais que celui-ci, mais je suis curieuse d'en voir d'autres. Même si l'univers diffère.
J'ai beaucoup aimé la poésie de ce film!

Quelques surcharges sur la fin, mais rien à côté de la magie qui opère. Et cette BO lancinante qui souligne chaque passage. Elle me trotte encore dans la tête  I love you


Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano Empty Re: L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano

Message par Moune Dim 1 Jan - 17:44

Aeriale a écrit:Je ne connais que celui-ci, mais je suis curieuse d'en voir d'autres. Même si l'univers diffère.
J'ai beaucoup aimé la poésie de ce film!

J'en ai vu plusieurs parmi ses premiers mais j'ai arrêté depuis longtemps : trop de violence, trop de sang, pour des films moins bons à mon avis.
Il faudrait demander à eXPie qui en a vu beaucoup.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano Empty Re: L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano

Message par eXPie Dim 1 Jan - 18:38

Kitano est de ton avis : il en a marre de la violence.
Kitano a au passage livré ses opinions tous azimuts, confiant qu’il n’aimait pas les films d’animation de Hayao Miyazaki et qu’il commençait à être fatigué de faire des films violents
( http://www.20minutes.fr/cinema/1468119-20141026-takeshi-kitano-pique-colere-contre-cinema-japonais ).

Son film "Ryûzô to 7 nin no kobun tachi" (Ryûzô et ses 7 hommes de main, 2015 ; non sorti en France) y allait beaucoup plus mollo sur la violence, puisqu'il s'agit d'anciens yakuzas, des vieux à la retraite, qui reprennent du service pour donner une leçon aux petits jeunes. C'est plus humoristique que violent, mais le résultat est assez moyen.

Et voici Kitano qui travaille sur Outrage 3, le chapitre final (sortie prévue en 2017). Ça m'étonnerait qu'il se passe de violence, vu que Outrage 1 n'y allait pas de main morte... (je n'ai pas encore vu Outrage 2).
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano Empty Re: L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum