Emmanuelle Houdart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuelle Houdart

Message par kenavo le Lun 2 Jan - 6:13

Emmanuelle Houdart, née le 30 septembre 1967 dans le Canton du Valais, est une artiste peintre suisse, illustratrice et auteure d'ouvrages pour la jeunesse.

Biographie
Emmanuelle Houdart a suivi les cours de l'école des beaux-arts de Sion et de l'École d'arts visuels de Genève. Elle obtient un diplôme de peinture ainsi qu'un diplôme d'activités créatrices (option pédagogique). Elle est peintre et illustratrice depuis 1996. Outre des collaborations occasionnelles à différents magazines et quotidiens (Libération, Le Monde, Sciences et Vie Junior, Ça m'intéresse… ), elle a illustré une vingtaine d’albums pour la jeunesse chez différents éditeurs, et a également publié des ouvrages plus personnels en signant le texte et les images.

Source : Wikipédia

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuelle Houdart

Message par kenavo le Lun 2 Jan - 6:14

Texte: Marie Desplechin

Saltimbanques
Présentation de l’éditeur
«Nous faisions tous partie de la famille de ceux qui ne sont pas comme les autres, et qui n'y tiennent pas spécialement. Nous étions les artistes de nos existences. Nous avion pour destin de stupéfier les gens du commun, de les émerveiller et de les faire trembler. Pa se leur ressembler.»

Emmanuelle Houdart a dessiné une galerie de portraits saisissants et somptueux de femme à barbe, homme-tronc, nain ou autres soeurs siamoises... tous ces êtres extraordinaires et fascinants.
Et Marie Desplechin nous livre les destins forcément hors normes de ces étonnants artistes ainsi que les récits rocambolesques des liens qu'ils partagent. Toutes les deux nous racontent leur cirque avec un humour tendre et une incroyable poésie.

Un album sublime et époustouflant où le merveilleux et le monstrueux ne font qu'un, en partenariat avec le salon de Montreuil dont le cirque était la thématique 2011.
Le monde d’Emmanuelle Houdart est fort, très fort. Et tout comme le dit Marie Desplechin, ses images n’auraient presque pas besoin de mots, tellement on y voit l’histoire.

D’autant plus admirative je suis devant le monde imaginaire de l’auteur qui a quand même réussi à trouver des mots qui donnent une autre dimension aux personnages crées par l’illustratrice.

Même si on n’aime pas le cirque, on ressort enchanté de cette aventure… c’est d’une beauté rare et tout à fait exquis.

Laissez-vous charmer par ces saltimbanques…

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Lun 2 Jan - 6:14

Ella a eu le Grand Prix de l'Illustration de Moulins 2016

Ma mère de Stéphane Servant illustré par Emmanuelle Houdart

George Gershwin
kenavo

Message par domreader le Lun 2 Jan - 9:21

Je l'aime beaucoup !! Et je sais qu'Aériale est fan.

Message par Aeriale le Lun 2 Jan - 12:07

domreader a écrit:Je l'aime beaucoup !! Et je sais qu'Aériale est fan.
Oui, Dom, je suis admiratrice de son travail! On avait même pu la rencontrer lors du Festival des Illustrateurs à Moulins, il y a 3 ans!

J' avais craqué pour celui ci, Saltimbanques, une merveille! Cette artiste a un imaginaire très fort, comme tu dis Kenavo cheers
Aeriale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut