-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

4 participants

Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par Aeriale Mar 3 Jan - 9:55

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- L_hist10

L'histoire d'un bagagiste solitaire, Fusi, enfermé dans son surpoids et sa difficulté à communiquer qui tombe un jour sur une petite fleuriste dont la joie de vivre masque aussi une grande fragilité. Un univers entre quotidien morose et rêve d'autre chose. Fusi et Alma sont empêtrés dans un marasme affectif et leur dépréciation d'eux même, mais il reste une petite lumière en eux et on y croit aussi!  Pas une touche en trop, beaucoup de sensibilité et de pudeur, tout est dit sur la différence en quelques scènes. J'ai vraiment adoré. Merci à @Arabella qui en avait très bien parlé, j'aurais pu rater ce petit bijou!

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Histoi10

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Photo_10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par silou Mar 3 Jan - 16:08

Oui, oui, très très sympa ce film vraiment I love you .
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par eXPie Mar 3 Jan - 16:33

Il y a eu deux (au moins ?) très bons films islandais qui datent de 2015 : le Géant timide, et Béliers... dans lequel on retrouve d'ailleurs l'acteur principal du Géant(mais qui n'a cette fois pas l'un des rôles principaux).
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par Aeriale Mar 3 Jan - 17:19

silou a écrit:Oui, oui, très très sympa ce film vraiment I love you .
Ah, bien d'accord Very Happy


eXPie a écrit:Il y a eu deux (au moins ?) très bons films islandais qui datent de 2015 : le Géant timide, et Béliers... dans lequel on retrouve d'ailleurs l'acteur principal du Géant(mais qui n'a cette fois pas l'un des rôles principaux).
J'ai beaucoup aimé Béliers aussi! Tu m'apprends qu'il s'agit du même acteur, je ne l'ai pas reconnu...

(En même temps ils ne sont pas nombreux dans ce pays, les castings doivent être rapides ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par Arabella Mar 3 Jan - 18:17

L'histoire du géant timide

Fusi, un peu plus de 40 et toujours chez sa mère, entre son travail de bagagiste à l'aéroport, où il est le souffre douleur de certains de ses collègues, et ses maquettes de bataille de la seconde guerre mondiale et ses jouets, s'enferme dans son sur-poids et sa difficulté à parler, surtout de lui. Un cadeau empoisonné de club de danse lui fait croiser le chemin d'Alma une fleuriste fragile. Et une histoire improbable s'ébauche.

Un film très juste, tendre et émouvant. Fusi a gardé une sorte d'âme d'enfant qui le met à l'écart, il est hors norme, et quelque part fait peur. Peut être parce que l'apparente normalité et adaptation des autres ne sont qu'une apparence trompeuse. Alma et sa dépression, la mère de Fusi et sa lancinante solitude, le voisin qui au final ne va pas tellement mieux, la petite fille qui passe son temps seule, et même les collègues si sûrs d'eux qui au final jouent au trap ball, ce qui n'est pas du tout plus "adulte" que les maquettes de Fusi. Tous au final ont leurs fragilités et souffrances.

Ce que je trouve aussi très réussi, c'est un équilibre précaire mais tenu de bout en bout, entre espoir et réalisme. Si rien n'est facile, et qu'il y a de la tristesse et de la souffrance, rien n'est vraiment perdu ni complètement noir.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par silou Jeu 5 Jan - 19:12

eXPie a écrit:Il y a eu deux (au moins ?) très bons films islandais qui datent de 2015 : le Géant timide, et Béliers... dans lequel on retrouve d'ailleurs l'acteur principal du Géant(mais qui n'a cette fois pas l'un des rôles principaux).
Ah oui, Béliers, c'était vraiment aussi très bien !
L'histoire du géant timide- Dagur Kari- 9k=
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par Aeriale Jeu 5 Jan - 22:02

@Silou, on a ouvert un fil, on en parle ICI

Comme toi, j'avais beaucoup aimé aussi :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par silou Jeu 5 Jan - 23:15

Voilà que je commence à être dans la lune... heureusement que tu as l'oeil.
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par Aeriale Ven 6 Jan - 9:03

silou a écrit:Voilà que je commence à être dans la lune... heureusement que tu as l'oeil.
Huhu,  surtout moi qui suis toujours dans les nuages!
On fait une bonne équipe Silou drunken
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du géant timide- Dagur Kari- Empty Re: L'histoire du géant timide- Dagur Kari-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum