Amel Khaldi-Bonnaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amel Khaldi-Bonnaud

Message par kenavo le Jeu 12 Jan - 6:20

Après des études de lettres modernes et de cinéma, Amel Khaldi-Bonnaud devient programmatrice sur France Inter.

Si à la radio elle travaille beaucoup sur l’illustration sonore, sa passion pour la peinture lui a donné l’idée de Boucle d’Or au musée, sa toute première publication.

Elle vit à Paris.

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amel Khaldi-Bonnaud

Message par kenavo le Jeu 12 Jan - 6:21

Boucle d’or Au Musée
Présentation de l’éditeur
Une nouvelle version du célèbre conte illustrée par des oeuvres marquantes de l’histoire de l’art. Une démarche novatrice pour initier les plus jeunes à l’art.

Le conte traditionnel de Boucle d’or est revisité en toute fantaisie sous l’angle d’oeuvres d’art de différents artistes, d’époques et de styles variés. Boucle d’or prend ainsi les traits de la Vénus de Botticelli, la soupe de la famille Ours est la célèbre Tomato Soup de Warhol tandis que leurs chaises sont empruntées à Van Gogh et Picasso… Où les tableaux, recadrés ou non, servent d’illustration aux séquences successives du récit et en constituent avant tout un prolongement, comme stimulant de l’imaginaire du lecteur.
Je dois l’avouer, quand j’ai découvert ce livre (impossible de le louper, Actes Sud, comme presque tous les éditeurs, font un travail de tonnerre sur FB), j’ai d’abord recherché ce fameux conte de Boucle d'or qui m’était inconnu.

Mais même sans connaissance du conte, on suit sans problèmes la trame de l’histoire.

Et c’est tout simplement ingénieux ce qu’Amel Khaldi-Bonnaud s’est imaginée.

Illustrer cette histoire à l’aide de tableaux d’art connus, extra !

L’idée semble simple, mais fallait le faire.

Un album tout bon et une très bonne première approche pour les petits lecteurs avec l’art.

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut