Élise Mansot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Élise Mansot

Message par kenavo le Jeu 9 Fév - 5:08

Élise Mansot est née en 1977.

Elle est peintre et illustratrice.

Ses illustrations construisent un univers très personnel, onirique et poétique.
L'emploi de motifs floraux ou naïfs, ainsi que le choix de couleurs vives et contrastées, témoignent d'un fort attrait pour l'art folklorique traditionnel.

Elle vit aujourd'hui à Lyon.

Source : Ricochet-Jeunes

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Élise Mansot

Message par kenavo le Jeu 9 Fév - 5:08

Histoire : Pierre Coran

Natura et les chevaliers des quatre saisons
Présentation de l’éditeur
La fée Natura tourne en rond dans son château de verre. Elle est très en colère. Cette nuit, les légumes de son potager ont été volés. Qui a osé accomplir un tel forfait ? La fée appelle ses chevaliers servants : Printemps, Eté, Automne, Hiver. - Courez par bois et champs et ramenez-moi le brigand. Au carrefour de la forêt, quatre chemins semés d'embûches s'ouvrent devant les chevaliers. L'aventure commence...

Guiseppe Arcimboldo, Les quatre saisons

Je dois l’avouer, je ne suis pas trop susceptible aux tableaux d’Arcimboldo. Mais le sujet des saisons me fascine et cette collection de l’élan vert est passionnante. Du coup, je les suis –presque- partout.

Et c’était une bonne idée de franchir le pas, c’est ainsi que j’ai découvert le monde d’Élise Mansot.

Ses images (combinaisons de peinture et collage) rejoignent l’univers onirique de l’artiste pour lequel Pierre Coran a écrit une très belle histoire.

Une aventure « à l’ancienne », avec dragons et ogres, voilà qui devrait réjouir tout lecteur avide de plonger dans ce monde un peu à part.

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut