-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anne Crausaz

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Dim 7 Juil - 6:47

Anne Crausaz - Page 2 A1064
quel est ce fruit ?
Présentation de l’éditeur
Ma peau fine brille au soleil du printemps. Ma chair rouge tache les vêtements.
Qui suis-je ? La cerise.
Dans ce livre à trous, Anne Crausaz fait découvrir aux plus jeunes de nombreux fruits. Chaque devinette se compose d’un gros plan sur la peau des fruits, d’une double page au cœur de la chair, et d’un dézoom pour le découvrir en entier, avec sa plante.
Si chaque fruit se présente lui-même, ce sont deux fourmis qui, par un habile jeu de découpe, nous en font véritablement découvrir l’intérieur et nous guident.
Si on aime les albums minimalistes d’Anne Crausaz, en voilà un autre petit bijou.

Moi je suis sous le charme et j’adore son procédé d’approcher les fruits de cette façon.

Dans la même veine il existe aussi quel est ce légume ? Je n’ai pour l’instant pas encore franchi le pas, je n’aime pas du tout les légumes, mais je pense que je ne vais pas résister longtemps à ce livre Cool

Anne Crausaz - Page 2 Aa851

Anne Crausaz - Page 2 Aaa681

Anne Crausaz - Page 2 Aaaa477

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Dim 31 Mai - 6:00

Anne Crausaz - Page 2 Aaaa487
premiers printemps
Présentation de l’éditeur
Une petite fille découvre ses cinq sens au fil des saisons : le goût des cerises, la contemplation d'une nuit d'été, la douceur de l'intérieur d'une bogue de châtaigne, le silence de la neige...
Une année pour goûter, sentir, écouter, voir et toucher. une année pour grandir et tout redécouvrir quand revient le printemps.
Merlette en a déjà parlé si bien sur la première page de ce fil.

J’ajoute seulement quelques images… et je suis d’avis qu’il s’agit d’un très bel exemple quand on veut découvrir les saisons et les cinq sens.

Une combinaison qui n’est pas coutume dans le domaine de la jeunesse.

J’adore cet album… et cette artiste. Ses livres se trouvent chez moi à portée de main… cela fait du bien d’y jeter un œil de temps en temps.

Anne Crausaz - Page 2 Aaa784

Anne Crausaz - Page 2 A1713

Anne Crausaz - Page 2 Aa1214

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Dim 31 Mai - 6:00

Anne Crausaz - Page 2 A1964
jouets des champs
Présentation de l’éditeur
Un jour de beau temps, un petit garçon part en excursion dans la campagne avec sa mère. Celle-ci lui montre comment ses jouets peuvent être remplacés, le temps d’une promenade, par ce que la nature lui propose.
L’enfant découvre que la graine a inspiré l’hélicoptère, que la coque de noix est une embarcation, que le coquelicot peut être transformé en poupée et le pissenlit en parachute…
On retrouve dans cet album la qualité des mises en espace d’ Anne Crausaz, l’importance du blanc du papier, la simplicité des lignes et des formes, la richesse de la palette des couleurs.
L’impression en est d’autant plus durable et ces images deviennent des guides pour l’imagination et le rêve.
Il me faut de temps en temps un album de cette artiste… et ce jouets des champs est un vrai coup de cœur.

Découvrir la nature de cette façon, cela ne peut que faire du bien.

Ce petit garçon a la chance que sa mère l’emmène dans cette « aventure » et Anne Crausaz en a fait une fois de plus un album mémorable… un moment de lecture sublime drunken

Anne Crausaz - Page 2 Aa1372

Anne Crausaz - Page 2 Aaa920

Anne Crausaz - Page 2 Aaaa577

Anne Crausaz - Page 2 Aaaaa786

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Jeu 19 Nov - 6:24

Anne Crausaz - Page 2 A2680
Rouge-queue
Quatre histoires d’oiseaux
Présentation de l’éditeur
20 mars, équinoxe de printemps. Savane à acacias, Afrique. 
« Vite ! une dernière lessive avant le départ », se dit Rouge-queue,  car c’est ce soir qu’il s’en va. Il le sait, mais il ne peut l’expliquer.  Ses parents, ses grands-parents savaient, et ses enfants sauront aussi.
Quatre chapitres, quatre familles, quatre saisons.  
Entre migration, rencontres, jeux d’enfants et transmission intergénérationnelle, ruses et chants magnifiques, les saisons défilent et avec elles, le ballet des oiseaux.
Anne Crausaz raconte, avec une nouvelle voix mais toujours autant de justesse, le quotidien de quatre espèces d’oiseaux.
Après les premières pages, j’ai dû penser à ma lecture du livre de William Fiennes.

Anne Crausaz parle aussi de migration des oiseaux… mais dans un album de jeunesse et à travers des images sublimes.

Je suis vraiment une inconditionnelle de son travail, mais ici j’ai découvert encore une autre facette de son travail et c’est fascinant.

Un très bel album, informatif, intéressant et avec de très belles images !

Anne Crausaz - Page 2 Aa1807

Anne Crausaz - Page 2 Aaa1234

Anne Crausaz - Page 2 Aaaa766

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Jeu 4 Fév - 5:08

Nouvelles: Stéphanie Corinna Bille

Anne Crausaz - Page 2 A3253
Les inachevés
Présentation de l’éditeur
Le Messager et le conte-théâtre Eugénie la Marmotte composent ce dernier opus de La petite bibliothèque de S. Corinna Bille, Les Inachevés. Portant bien son titre, ce recueil abrite des récits à jamais en cours d’écriture.
Une étrange rencontre par une soirée d’âcre automne place le premier sous le signe d’un intriguant mystère. Un mystère qui se prolongera au-delà du dernier mot du récit. Dans le deuxième, l’humour et la fantaisie donnent le ton aux péripéties d’Eugénie, une petite marmotte à l’esprit vif et qui n’a de cesse de déjouer les plans du sournois Renard. Le contraste entre ces deux récits offre un aperçu des variations grandioses que pouvait prendre la plume de l’écrivaine valaisanne.
Inachevés, ces deux textes nous appellent à développer notre imaginaire, nous incitant à créer la suite. Une impression amplifiée par le charme inimitable des illustrations d’Anne Crausaz. Fraîches et colorées, celles-ci nous donnent tout simplement envie de nous fondre dans le décor d’Eugénie la Marmotte et de ne jamais quitter ces montagnes verdoyantes et la drôle de petite communauté animale qu’elles abritent.
Anne Crausaz chez La Joie de Lire ! Wow !

Cette Petite Bibliothèque de S. Corinna Bille est en effet un trésor. Et Les inachevés est le joyaux. Extra !

Entre-temps je suis une si grande fan des écrits de cette auteure… mais cela devient encore mieux si les textes sont accompagnés avec de si belles illustrations.

Chapeau bas à la maison d’édition d’avoir mené se projet à bien et publier toutes les nouvelles de cette façon. Une collection grand coup de cœur.

Anne Crausaz - Page 2 Aa282

Anne Crausaz - Page 2 Aaa186

Anne Crausaz - Page 2 Aaaa103

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Mer 8 Déc - 4:44

Anne Crausaz - Page 2 A5026
une nuit au jardin
Présentation de l’éditeur
Une lumière scintille dans les herbes hautes cette nuit. Soudain, la voici qui s’enfuit, vite, suivons-la ! Lampe de poche en main, voilà que débute une promenade, à la poursuite d’une lumière vivante.
Dans un album grand format, à la couverture photoluminescente, Anne Crausaz nous entraîne dans une exploration nocturne. Faune et flore se dévoilent au fil des pages, à la lumière de la lampe de poche. Celle-ci révèle les personnages étranges que l’on croit apercevoir à la seule lumière de la lune, des lucioles et vers luisants. Le jour finira-t-il par se lever sur cet étrange lieu de promenade ?

Une plongée dans un jardin plein de surprises !
En ce qui me concerne, Anne Crausaz ne fait que des bijoux… et une fois de plus je ressors conquise.

Elle n’aurait pas pu me faire un plus grand plaisir avec son choix pour le sujet du jardin.

Il s’agit d’un album grand format et ainsi les images prennent plus de force.

Au début tout est noir… ou presque. Le jardin qui vit aussi pendant la nuit et qui va regrouper de plus en plus d’animaux avec l’avancement de la journée.

Un moment de lecture contemplatif qui fait tellement du bien !

Anne Crausaz - Page 2 A5027

Anne Crausaz - Page 2 Aa3225

Anne Crausaz - Page 2 Aaa2298

Anne Crausaz - Page 2 Aaaa2904

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par Liseron Mer 8 Déc - 10:19

Et elle se renouvelle souvent ! Des styles très variés, c’est chouette !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Jeu 9 Déc - 5:34

oui, une artiste qui fait plaisir à suivre...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Mer 9 Nov - 3:23

Anne Crausaz - Page 2 A6353
quand il fait mauvais temps
Présentation de l’éditeur
Jour de pluie. Les chèvres se mettent à l’abri, les moineaux se blottissent les uns contre les autres et attendent… Mais, les escargots, tout heureux, s’en donnent à cœur joie, et les grenouilles explorent les rives de leur mare. Et les enfants ?

Dans ce nouvel album, Anne Crausaz s’intéresse aux journées grises et pluvieuses. Des images simples, d’une grande qualité graphique, font observer tout un monde qui s’accommode, avec plus ou moins de facilité, des intempéries.
Anne Crausaz - Page 2 Aa4007

Mmmh… oui, je l’avoue, j’aime bien la pluie.

Pas tout le temps, non… mais présenté comme Anne Crausaz le fait dans cet album, c’est un moment de bonheur.

J’ai aussi adoré sa façon de présenter les différents animaux… et dès les premières pages on peut remarquer sa petite touche personnelle : elle donne déjà un petit indice pour le prochain animal… suffit de bien regarder les images.

Un album de cette artiste fait toujours du bien, quand il fait mauvais temps ne fait pas exception.

Anne Crausaz - Page 2 Aaa2844

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Mar 22 Nov - 3:36

huhu...
Anne Crausaz - Page 2 Anne_c10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par kenavo Ven 12 Jan - 3:28

Anne Crausaz - Page 2 Anne_c11

Anne Crausaz souhaite une Bonne année et un bel hiver

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Crausaz - Page 2 Empty Re: Anne Crausaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum