Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Jimmy Liao

4 participants

Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Jimmy Liao

Message par kenavo Dim 12 Fév - 5:29

jimmy - Jimmy Liao Aa317

Jimmy Liao, auteur-illustrateur taiwanais, a bâti une œuvre poétique très populaire dans toute l'Asie.
Depuis ses premières publications en 1998, ses livres ont pris l'ampleur d'un phénomène culturel et sont appréciées autant par les jeunes que par les adultes.


Source : Ricochet-Jeunes

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Dim 12 Fév - 5:29

jimmy - Jimmy Liao Aaa231
Le son des couleurs
Présentation de l’éditeur
Le jour de ses quinze ans, une jeune aveugle décide de s'aventurer dans le métro, en compagnie de son petit chien. Guidée par ses sens et son imaginaire, elle déambule de station en station. Elle vit ainsi un voyage intérieur qui va l'amener à nager avec des dauphins, cueillir des pommes, bronzer sur le dos d'une baleine...
Ses pensées, entre rêve et réalité, évoquent la solitude, la perte, mais surtout l'espoir.
jimmy - Jimmy Liao Aaaa140

Jimmy Liao dédicace ce livre « Aux poètes »
jimmy - Jimmy Liao Aaaaa78

en exergue un extrait d’un poème de Wislawa Szymborska

Quelle chance nous avons
De ne pas savoir précisément
Dans quel monde nous vivons.
jimmy - Jimmy Liao Aaaaaa92

Je sais, lors de mes commentaires on est habitué de voir des « Coup de cœur » un peu partout… mais ce livre en est vraiment un.

LE GRAND COUP DE CŒUR !

Je ne sais pas quand j’étais emportée, enthousiasmée, émerveillée, … de telle façon par un album pour la jeunesse.

Le voyage intérieur de cette jeune fille est si poétique, plein de couleurs et si enchantant… on a envie de s’y perdre à ses côtés.
jimmy - Jimmy Liao Aaaaaa93

il n'est pas facile de choisir parmi 130 pages pour trouver des illustrations qui peuvent accrocher (surtout qu'aucune version trouvé sur le net ne redonne la beauté de ses images dans le livre)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par Aeriale Dim 12 Fév - 9:48

Quelle jolie histoire que cette petite aveugle qui imagine son voyage intérieur!

Et très belle illustration. Merci Kena pour cette découverte matinale drunken Je retiens le nom !
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par Epi Dim 12 Fév - 12:01

Ils sont sympas tes coups de cœur Kena !

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Mer 27 Mai - 4:17

jimmy - Jimmy Liao Aaa899
Sternenacht
La nuit étoilée

Présentation de l’éditeur
La nuit étoilée est une histoire de grandir. Une jeune fille solitaire rencontre un garçon silencieux. Les deux ne sont pas des enfants heureux, les maisons de leurs parents manquent de chaleur et de soins, et les deux sont des étrangers à l'école.
Un jour, les deux décident de quitter la ville ensemble et d'échapper à la pression de l'école et au confinement de la maison de leurs parents pendant un certain temps et à s’évader dans les montagnes, où la fille avait passé les premières années de sa vie avec ses défunts grands-parents.
Lors d'une nuit dans les montagnes, les deux voient le plus beau ciel étoilé brillant. De retour en ville, la fille tombe malade et le garçon quitte la ville avec sa famille. La fille ne reverra jamais le garçon, mais ses souvenirs du temps passé ensemble resteront - elle n'oubliera jamais le ciel étoilé radieux qu'ils ont vécu cette nuit-là.
jimmy - Jimmy Liao A1932

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas parlé de cet artiste… surtout à cause du fait que trois des quatre albums qui se retrouvaient sur mes étagères n’ont pas de traduction française.

C’est vraiment dommage, il s’agit de livres exceptionnels. Presque trop beau pour que seulement les enfants en peuvent profiter.

Les histoires qu’il raconte sont tellement denses et les images pleines de détails, une seule lecture ne suffit jamais de percer toutes les ampleurs.

Un album qui emmène le lecteur avec chaque nouvelle page dans une aventure à part.

J’en suis sortie époustouflée.

jimmy - Jimmy Liao Aa1348

jimmy - Jimmy Liao Aaa900

jimmy - Jimmy Liao Aaaa569

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Mer 27 Mai - 4:18

jimmy - Jimmy Liao Aa1347
Die Ballade von der großen Liebe
La ballade du grand amour

Présentation de l’éditeur
Deux personnes qui appartiennent l'une à l'autre se croisent parce qu'elles ne se connaissent pas. Et quand ils se rencontrent et que l'amour les enchante, le destin les déchire à nouveau. Ils recherchent désespérément partout, mais ils ne peuvent pas être trouvés. Jusqu'au jour où ...

ils pensent tous deux
qu'un sentiment subit les a unis
belle est cette certitude
plus belle encore l'incertitude


Il y a en exergue les quatre premières lignes du poème L’amour au premier regard de Wisława Szymborska
et le livre se termine avec la fin du même poème

mais tout commencement
n'est qu'une suite
le livre du destin toujours ouvert
au milieu

Qui dit ballade, pense « triste » et en effet, 99 % de ce livre est plutôt triste.

Jimmy Liao raconte l’histoire de deux gens qui se sont rencontrés pendant un après-midi, sont tombés amoureux… mais un petit malheur leur évite de se revoir.

Ce qui est marrant en fait puisqu’ils habitent côté à côté mais puisqu’ils quittent leur immeuble, l’un de droite, l’autre de gauche, ils ne se rencontrent jamais. Pendant longtemps… très longtemps…

On a de la peine pour eux, mais en même temps c’est réjouissant de voir comment ils vivent si près l’un de l’autre et ne se voient pas.

L’artiste est un romantique et il leur a donné la bonne fin à la dernière page
heureusement pour lui, mon cœur d’artichaut n’aurait pas survécu une autre issue Razz

jimmy - Jimmy Liao A1933

jimmy - Jimmy Liao Aa1349

jimmy - Jimmy Liao Aaa901

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Mer 27 Mai - 4:18

jimmy - Jimmy Liao A1931
The Rainbow of Time
Présentation de l’éditeur
Her mother left when she was just a child. Whenever she cried, her Papa would say, ‘Let’s go to the movies.’ So began her love of the cinema, a place for her imagination to be set free, a place where she longed, one day, to meet her Mama.

One day, not long after turning fourteen, she meets a young boy who also likes going to the movies. They spend the whole walk home talking about the film. When he moves overseas with his family he promises that one day they will meet again, in the darkness of the movie theatre.

Now grown up, she finds the only way to relax after a stressful day of work is to sneak off to watch a film. There she meets him again and together they are taken on a new journey into their imaginations, a world of their own making. But is life like it is in the movies? Will they have their happy ending?
Waouh… quel bel hommage pour le cinéma. Extra.

Une jeune fille va au début aller au cinéma parce que son père l’emmène quand elle est triste à cause de la mère qui est partie.

Mais peu à peu, les excursions au cinéma vont « remplacer » un peu la vie pour la fille.

Devenue jeune femme, elle ne va en quelque sorte jamais réellement sortir de cet univers que les films ont créé autour d’elle.

Des images somptueux, une façon de raconter cette histoire qui est tout à fait extraordinaire.

Le lecteur s’éprend pour cette fille et la magie des films le gagne aussi.

drunken

jimmy - Jimmy Liao A1934

jimmy - Jimmy Liao Aa1350

jimmy - Jimmy Liao Aaa902

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Mer 27 Mai - 4:19

jimmy - Jimmy Liao A1930
La lune perdue
Présentation de l’éditeur
Tous les soirs, chacun attend le lever de la lune, anxieux, mais elle n'apparaît plus ! Les savants sont désemparés et peur de la fin du monde se répand. On fabrique de nouvelles lunes souriantes, mais bientôt elles ne suffisent plus, et la Terre semble dépérir...
Un jeune garçon a recueilli la lune perdue. Il la réchauffe, la berce tendrement : peu à peu, elle redevient lumineuse et réapprend à flotter dans les airs. Ensemble, ils vont vivre des aventures passionnantes.
Une merveilleuse fable contemporaine sur l'étrange amitié entre un jeune garçon et une lune qui a perd la mémoire.
En voici le plus « choupinou » des quatre albums.

En voulà un feu d’artifice pour fêter l’imagination.

C’est joyeux, tendre et exquis.

J’ai adoré. Jimmy Liao sait créer des albums extraordinaires. Quel bonheur.

jimmy - Jimmy Liao A1935

jimmy - Jimmy Liao Aa1351

jimmy - Jimmy Liao Aaa904

jimmy - Jimmy Liao Aaaa570

jimmy - Jimmy Liao Aaaaa768

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Mer 19 Aoû - 4:50

kenavo a écrit:jimmy - Jimmy Liao Aaa899
Sternenacht
La nuit étoilée
cheers voilà la version française
jimmy - Jimmy Liao Aaaaa938
Nuit étoilée
Présentation de l’éditeur
Une fille incomprise de ses parents et en deuil de son grand-père se lie d’amitié avec un garçon solitaire nouveau venu dans sa classe. Le harcèlement à l’école et les brutalités urbaines les poussent à partir. Leur périple les mène à la maison de grand-père près d’un lac en montagne. À leur retour, il déménage. Elle ne le reverra pas mais désormais la vie est plus légère. De l’obscurité de la nuit traversée, reste la beauté des étoiles comme celles de la toile de Van Gogh.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par Liseron Mer 19 Aoû - 11:51

Il a l'air effectivement superbe !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Jeu 20 Aoû - 4:36

jimmy - Jimmy Liao Yes62 avec cet artiste, faut pas hésiter, il ne sait créer que des coups de coeur   drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Mer 31 Mar - 3:23

jimmy - Jimmy Liao A3543
Le poisson qui me souriait
Présentation de l’éditeur
En ville, un homme s’attache à un poisson qui lui sourit dans son aquarium devant lequel il passe chaque jour. Il l’acquiert et se réjouit de sa vie partagée avec son poisson dans son bocal. Une nuit, il rêve que son ami l’emmène à la mer où ils nagent ensemble avec félicité avant de se heurter brutalement aux parois d’un bocal géant qui les enferme.

HongFei est une maison d’édition qui se met vraiment en quatre pour donner un coup de main à leurs artistes.

Le travail qu’ils ont fait pour parler de cet album sur FB est exemplaire. Et c’est bien fait, ainsi je ne pouvais pas passer à côté.

Il s’agit d’un autre petit bijou de la part de Jimmy Liao.

Si on aime son graphisme, on doit y succomber. En plus de cette histoire tellement chouette.

J’en suis fan à 100 % et je suis contente que cette maison d’édition l’a découvert.

J’espère qu’ils vont continuer de publier d’autres albums de lui.

jimmy - Jimmy Liao Aa2348

jimmy - Jimmy Liao Aaa1675

jimmy - Jimmy Liao Aaaa1681

jimmy - Jimmy Liao Aaaa1680

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par kenavo Mer 23 Mar - 1:23

jimmy - Jimmy Liao A5475
Le rocher bleu
Présentation de l’éditeur
À peine son voyage commencé, le rocher bleu est pris de nostalgie.
Sans cesse brisé, il est constamment remodelé.
On le chérit comme un trésor, puis on finit toujours par l’oublier.
Le rocher bleu en exil est fatigué.
Désormais, toutes ses pensées vont vers son autre moitié, qui l’attend dans sa forêt.


Ohlala… quelle histoire émouvante.

Faut préparer les mouchoirs.

En tout cas moi, j’ai versé ma petite larme.

Mais c’est tellement, tellement beau !

Jimmy Liao ne sait vraiment créer que des bijoux.

En voici un bel album pour les amoureux… et tous ceux qui l’ont été, qui veulent l’être, qui se rappellent de ces sentiments, qui… bref, pour TOUS I love you

jimmy - Jimmy Liao Aaaa3184

jimmy - Jimmy Liao Aaaa3185

jimmy - Jimmy Liao Aaaa3186

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

jimmy - Jimmy Liao Empty Re: Jimmy Liao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum