Seng Soun Ratanavanh

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Sam 18 Fév - 4:58

Seng Soun Ratanavanh  A165

Seng Soun Ratanavanh est une dessinatrice-peintre qui travaille et vit en région parisienne.

Née en 1974, et diplomée de l' Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle expose ses œuvres régulièrement en France et à l'étranger.


Source : son site

Seng Soun Ratanavanh  A762


Dernière édition par kenavo le Dim 24 Nov - 6:47, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Sam 18 Fév - 4:59

Contes: Christelle Huet-Gomez, Mise en scène : Elmodie

Seng Soun Ratanavanh  Aa340
Fleurs de princesses
7 légendes animées
Présentation de l’éditeur
Rose, jasmin, lotus, tulipe, coquelicot, pivoine, orchidée… Symboles de beauté, de douceur, mais aussi de force et courage, qui mieux que les fleurs représentent les princesses ?
Voici un livre présentant 7 contes du monde entier qui transportent le lecteur en Inde, au Japon, en France et ailleurs pour découvrir le destin hors du commun de magnifiques princesses ... Chaque histoire présentée sur deux doubles pages se ferme sur un pop-up qui magnifie son héroïne et l'associe à sa fleur emblème.
Pour prolonger le plaisir, le lecteur trouvera, dans deux enveloppes à la fin de l'ouvrage, 12 papiers à motifs et 7 pages de pas à pas pour réaliser lui-même ces fleurs en origami.
Sept très jolis contes, entourés de belles illustrations de Seng Soun Ratanavanh, s’ouvrant même en pop-up.

En quelque sorte un plaisir pour tous les sens… manque seulement le parfum des différentes fleurs… mais si on s’immerge dans ce livre, on croit même le percevoir Wink
Seng Soun Ratanavanh  A764

Seng Soun Ratanavanh  Aa341

Seng Soun Ratanavanh  Aaa239

Seng Soun Ratanavanh  Aaaa147

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Sam 18 Fév - 4:59

Histoire: Roxane Marie Galliez

Seng Soun Ratanavanh  A239
Attends Miyuki
Présentation de l’éditeur
Terre bleue et lune orange, le printemps s'habille pour sa première aube de l'année. Le jardin s'éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s'assure que tout le monde est prêt.
" Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s'est réveillé avant toi ! " La petite fille et son grand-père sortent saluer chaque fleur qui s'ouvre. Mais dans la mousse, une petite fleur paresse, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chante. Son grand-père a beau lui expliquer que toutes les fleurs ne dansent pas au même moment, Miyuki est bien impatiente de voir la fleur éclore ce matin, au premier jour de printemps. Alors elle court de-ci, de-là, en quête de l'eau la plus pure pour réveiller son bouton. Mais le puits est vide, le nuage blanc ne veut pas faire tomber la pluie, la cascade est trop forte...
Tant d'efforts, toute cette course, et quand le soir tombe, Miyuki, épuisée, loin de chez elle, n'a point d'eau. Une rivière va pourtant la ramener chez elle. Sa jolie fleur s'ouvrira-t-elle le lendemain ?
Un conte si charmant, si délicat, composé par Roxane Marie Galliez et interprété avec une immense sensibilité par Seng Soun Ratanavanh.
Grand coup de cœur pour cet album.

La patience n’est vraiment pas donnée à tout le monde. Je peux comprendre la petite Miyuki, j’en fais aussi partie de ceux qui ont du mal d’attendre…

Mais voilà que la vie donne une belle leçon à la petite fille… le tout raconté sans pour autant être un conte moral !

Et les images, tout comme la maison d’édition le dit, sont si jolies… extra !

Seng Soun Ratanavanh  Aa134

Seng Soun Ratanavanh  Aaa72

Seng Soun Ratanavanh  Aaaa44

Seng Soun Ratanavanh  Aaaaa31

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Sam 18 Fév - 5:02

Histoire: Roxane Marie Galliez

Seng Soun Ratanavanh  A763
Au lit Miyuki
Présentation de l’éditeur
Miyuki est de retour: après avoir appris l'art de la patience au matin dans Attends Miyuki, la voici qui s'emploie à retarder par tous les moyens l'heure du coucher. Le texte coule et résonne comme une douce ritournelle, où le lecteur peut compléter le refrain qui s'allonge à chaque double-page (Miyuki, le travail est terminé, le potager est arrosé, les escargots sont rassemblés, la couverture du chat est installée, etc.) Les illustrations, tout en poésie et délicatesse, le mettent en lumière de manière unique et personnelle, grâce au travail de la couleur et des détails. Un grand bel album pour accompagner ce moment si particulier qu'est le coucher.
J’ai adoré la petite Miyuki, rencontrée dans le premier album de ce duo, pas question que je n’allais pas poursuivre son aventure.

Qui ne se rappelle pas de ces moments lors de l’enfance, où il fallait aller au lit, tandis qu’il y avait encore tant de choses à faire urgemment.

Notre petite héroïne est très douée de trouver les bons arguments pour convaincre son grand-père de lui laisser encore faire une petite tâche… et puis une autre encore… et une dernière…

Avec un si joli album, pas moyen de rater l’heure de l’histoire du soir pour lire cette aventure de Miyuki et se régaler de ces belles illustrations.

Seng Soun Ratanavanh  Aaaaa84

Seng Soun Ratanavanh  Aaaaaa97

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Dim 15 Juil - 6:42

Histoire: Stephanie Demasse-Pottier

Seng Soun Ratanavanh  Aaaa37
Mon île
Présentation de l‘éditeur
Cette île sans nom cernée par un fil de couture prend toutes les formes possibles, un dos de baleine, une boule à neige, la tête d'un enfant, un coquillage, un globe terrestre. C'est une île qui invite au partage et à laisser libre cours à la puissance créative de l'imagination, comme quand, enfant, on sait animer et habiter "pour de vrai" une maison de poupée.

Un album riche de sens et aussi tendre qu'une madeleine pour s'évader à loisir sur l'île de son choix.
J’aime les illustrations de Seng Soun Ratanavanh, ainsi pas de surprise quand je la suis aussi dans son nouvel album.

Il s’agit d’une jolie invitation aux rêves, à la création et aux multiples petits plaisirs de la vie… une très belle histoire inventée par Stephanie Demasse-Pottier.

Une île qui devient un trésor extra.

Seng Soun Ratanavanh  Aaaaa29

Seng Soun Ratanavanh  Aaaaaa35


Dernière édition par kenavo le Dim 25 Oct - 5:02, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Sam 3 Nov - 6:29

Histoire: Roxane Marie Galliez

Seng Soun Ratanavanh  A173
Merci, Miyuki !
Présentation de l’éditeur
Tandis que Grand-Père danse lentement, Miyuki veut jouer, lui apporter du thé, prendre soin de lui. Mais Grand-Père aimerait méditer tranquillement. " D'accord, alors apprends-moi à méditer avec toi ", lui demande la petite fille. Et les voilà qui dégustent le thé sans parler, marchent lentement, regardent l'eau de la rivière, un nuage dans le ciel, l'eau qui glisse et le ciel comme si c'était la première fois. Et la journée déroule ses heures, Grand-Père se tait, Miyuki s'agite, Grand-Père respire une rose avant qu'elle ne range ses pétales pour la nuit, Miyuki se demande quand va-t-on commencer à méditer. Quand ? " Mais, Miyuki, nous avons médité toute la journée. "
Miyuki la 3ème.

Et la jeune fille reste toujours aussi enchantante que lors des premiers épisodes.

Ensemble avec son grand-père elle va apprendre comment on peut méditer… et en même temps le lecteur les suit avec beaucoup de plaisir.

En ce qui me concerne, ces deux artistes peuvent encore continuer avec plus d’un livre.

Seng Soun Ratanavanh  Dscn0072

Seng Soun Ratanavanh  Dscn0071

Seng Soun Ratanavanh  Dscn0070

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par Aeriale Sam 3 Nov - 14:11

Ca a l'air tout mimi.

Beaucoup de finesse la dedans!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Dim 4 Nov - 5:22

voilà, c'est ça... Miyuki et son monde sont mimi tout plein... ces temps-ci il en faut Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Dim 14 Avr - 6:28

Texte: Antoine Dole

Seng Soun Ratanavanh  Aa726
les jours heureux
Présentation de l’éditeur
Pour Kaga et Yuko, c'est le grand moment.  
Celui de s'élancer dans la ville au rythme de l'éclosion des cerisiers.  
Pour le frère et la sœur, chaque seconde qui passe est l'occasion de se rapprocher d'elle.  
Celle qui a disparu.  
Celle qui vit, à présent, dans le souvenir des jours heureux.
Seng Soun Ratanavanh  A875

La coutume du Hanami est au centre de ce très bel album.

Un texte très poétique qui ne parle pas seulement de cette fête du printemps. Les deux enfants ont leur propre raison de fêter Hanami d’une façon à part.

Les illustrations donnent toute l’ampleur aux mots… belle collaboration entre ces deux artistes… on ne peut qu’espérer pour d’autres albums.

Seng Soun Ratanavanh  Aa725

Seng Soun Ratanavanh  Aaa590

Seng Soun Ratanavanh  Aaaa428

Seng Soun Ratanavanh  Aaaaa630

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par Aeriale Dim 14 Avr - 10:57

J’aime beaucoup, comme je le disais sur l’autre fil! 

Toujours empli de finesse, une petite merveille
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Lun 15 Avr - 6:43

oui, tout comme toi j'adore les images de Seng Soun Ratanavanh et un album autour de Hanami est tout simplement le kif total

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Sam 23 Nov - 4:31

Haïkus : Rodoula Pappa

Seng Soun Ratanavanh  A754
Sur le nez du chiot, une sauterelle... : Haïkus pour les quatre saisons
Présentation de l‘éditeur
Superbe journée !
Tu peux m’apprendre à voler, petite hirondelle ?
Du haut de l’arbre dans lequel il est installé, un petit garçon observe la végétation et les animaux qui l’entourent.

À chaque saison ses surprises !
Première traduction d’une autrice grecque reconnue dans son pays pour ses albums et d’une illustratrice déjà saluée pour son travail. Un tout petit garçon habite une cabane dans un arbre, au milieu d’un jardin merveilleux.
Au fil des saisons, les couleurs et les formes de la nature changent. Chaque page offre une nouvelle rencontre: un groupe d’hirondelles, une fraise des bois, un âne enneigé. Une invitation au voyage et à la découverte des saisons magnifiquement illustrée, rappelant le Japon traditionnel.
Je suis cette artiste depuis un bon bout de temps et je suis à chaque fois émerveillée par son monde.

J’aime les saisons et les haïkus, je pense qu’il ne pouvait même pas avoir une question que je n’allais pas succomber sous le charme de cet album.

Un autre bel exemple du talent de Seng Soun Ratanavanh… j’adore !

Seng Soun Ratanavanh  A88

Seng Soun Ratanavanh  Aa60

Seng Soun Ratanavanh  Aaa24

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par Liseron Sam 23 Nov - 16:18

Superbe !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4095
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par kenavo Dim 18 Oct - 5:46

Seng Soun Ratanavanh  Aaaa704
Gaspard dans la nuit
Présentation de l’éditeur
Blotti dans son lit, Gaspard attend le sommeil qui ne vient pas, la nuit l'intimide un peu beaucoup, les ombres ne sont-elles pas habitées, un bruit n'est-il pas suspect ? Seul dans l'obscurité, si seul... jusqu'à l'arrivée d'une petite souris qui croit pouvoir l'aider à trouver un ami, ou au moins le sens de l'amitié.
Leur quête les conduira dans toutes les pièces de la maison, où ils vont faire de drôles de rencontres...

Un album tout en délicatesse sur les peurs enfantines et l'amitié qui s'impose sans qu'on s'en rende compte, une histoire du soir qui se referme sur la puissance du rêve grâce à l'immense talent de Seng Soun Ratanavanh.
Non mais, quel talent ! Non seulement elle illustre si joliment les histoires des autres… et voilà qu’elle a fait le pas pour raconter (et illustrer naturellement) sa propre histoire.

Gaspard est un garçon adorable et son aventure va plaire à plus d’un jeune lecteur. C’est tellement extra, on quitte cet album avec le grand sourire.

Extra !

@Liseron, tu pourrais noter cet album pour tes lectures... l'histoire devrait enchanter les loupiots.

Seng Soun Ratanavanh  A2465

Seng Soun Ratanavanh  Aa1687

Seng Soun Ratanavanh  Aaa1141

Seng Soun Ratanavanh  Aaaa1004

Seng Soun Ratanavanh  Aaaa1005

Seng Soun Ratanavanh  Aaaa1006

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par domreader Dim 18 Oct - 8:09

Magnifique ! J'adore ces illustrations.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Seng Soun Ratanavanh  Empty Re: Seng Soun Ratanavanh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum