Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Coté jardin

+4
Merlette
Queenie
Moune
Chrisdusud
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Coté jardin - Page 2 Empty Re: Coté jardin

Message par Chrisdusud Jeu 2 Mar - 10:09

C'est impressionnant!!
Chrisdusud
Chrisdusud

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moune Jeu 2 Mar - 10:11

Chrisdusud a écrit:
Non j'ai pas la main verte! j'arrose ça une fois par semaine en été, c'est tout. C'est juste qu'ils se sentent bien ici et je m'y connais pas du tout en bougainvilliers, trop délicat pour moi ! Mais ça doit bien pousser chez toi. On a le climat idéal pour eux. 
Moi j'ai que des plantes bien costauds. 
Pour les non-professionnels comme nous, la terre et le climat comptent avant tout. Comme tu dis : "ils se sentent bien" et peuvent continuer leur vie tranquillement, malgré les erreurs des jardiniers amateurs. Tu crois vraiment que les bougainvilliers sont délicats à faire pousser ? on en voit beaucoup dans les régions méditerranéennes et je pensais que leur culture était facile. J'étais tentée, mais sur un balcon parisien ça aurait vraiment été risqué, et j'ai toujours de la peine quand une de mes plantes meurt. J'ai essayé plusieurs fois des pots de lavande car j'aime beaucoup : le pot que j'ai acheté l'année dernière est encore vivant, j'espère qu'il refleurira cette année (si c'est le cas, je mettrai une photo).
Moune
Moune

Message par Moune Jeu 2 Mar - 10:14

Aeriale a écrit:

Pour pousser ça pousse, regarde sur l'immeuble où habite ma cousine, en plein dans le centre (Quartier des musiciens, ceux qui connaissent) 
En effet, ça pousse bien ! Very Happy
Moune
Moune

Message par Epi Jeu 2 Mar - 12:01

Aeriale a écrit:Pour pousser ça pousse, regarde sur l'immeuble où habite ma cousine, en plein dans le centre (Quartier des musiciens, ceux qui connaissent)  Coté jardin - Page 2 17021810
Impressionnant !

Il est superbe ton camélia Chris, quelle chance ! Je n'ai qu'un balcon et j'ai un peu de mal, trop de soleil presque toute la journée, il me faut des plantes qui supportent bien.

Message par Merlette Jeu 2 Mar - 17:29

Epi a écrit:
Il est superbe ton camélia Chris, quelle chance ! Je n'ai qu'un balcon et j'ai un peu de mal, trop de soleil presque toute la journée, il me faut des plantes qui supportent bien.

Je te conseille les gazanias ils adorent le soleil et justement ne doivent pas être trop arrosés. 

Coté jardin - Page 2 Gazani12

Sinon les pélargoniums bien sûr, la lavande...

Et aussi l'herbe à chat. Pas l'herbe en pot qu'on donne à manger aux chats mais la "nepeta cataire" . Elle n'a pas besoin d'arrosages fréquents, elle fait de jolies fleurs bleues qui attirent les pollinisateurs, et ses feuilles séchées sont la drogue des chats (ta minette devrait adorer). Elle pousse aussi bien en pots qu'en massif, mais attention, elle se resème partout. Il y en a dans les jardineries normalement, mais si tu n'en trouves pas je peux t'en donner pendant la rencontre. 

Coté jardin - Page 2 Pl200010

(photos du net)

Message par Ovalire Jeu 2 Mar - 18:58

Bon, la saison des semis abrités va commencer, afin d'avoir de beaux plants pour fin mai début juin à planter à travers le jardin. 
Tomates (3 sortes), courgettes et s'il y a suffisamment de fleurs on fera des beignets, diverses salades, haricots en rame, 2 sortes de blettes, des rutabagas, et évidement des radis éparpillés au milieu des différents plants. Tout cela en bio et permaculture autant que faire ce peut. Première année de cycle, il faudra voir si la terre répond bien.
Pour les fleurs, ... je ne sais pas trop encore.
Ovalire
Ovalire

Message par Epi Jeu 2 Mar - 20:14

Je note tout ça @Céline, ça a l'air bien la nepeta cataire, faut que j'en trouve ! Je vais essayer la prêle aussi, apparemment, ça supporte parfaitement le plein soleil.

@Ovalire, les courgettes poussent super bien en général, j'en avais planté une année (quand j'avais un jardin) et j'en ai récolté des tonnes (bon, j'exagère un peu, mais beaucoup).

Message par Invité Jeu 2 Mar - 20:40

@Epi : dans le genre -plantefleuriefacilequinedemandepas beaucoupd'eau- il y les goras : qui poussent tout seuls si on n'a pas à la maison, bien sur, un chien qui s'assoit dessus ou qui les grignote.... clown

Coté jardin - Page 2 Gora10
photo internet

Je ne connaissais pas ces jolies fleurs avant d'arriver dans le sud !!

Invité
Invité

Message par Epi Jeu 2 Mar - 20:51

Oh elles sont très jolies ces fleurs ! On dirait que ton chien les apprécie aussi wink4

Message par Chrisdusud Ven 3 Mar - 9:50

Ovalire a écrit:Bon, la saison des semis abrités va commencer, afin d'avoir de beaux plants pour fin mai début juin à planter à travers le jardin. 
Tomates (3 sortes), courgettes et s'il y a suffisamment de fleurs on fera des beignets, diverses salades, haricots en rame, 2 sortes de blettes, des rutabagas, et évidement des radis éparpillés au milieu des différents plants. Tout cela en bio et permaculture autant que faire ce peut. Première année de cycle, il faudra voir si la terre répond bien.
Pour les fleurs, ... je ne sais pas trop encore.

C'est un peu en permaculture involontaire chez moi! mon potager se situe juste à coté d'un très grand micocoulier qui perd ses feuilles automne. Je m'en sers de paillis d'ailleurs. Mais bon ce sera une premiere... je compte faire des semis avec 3 sortes de tomates (marmandes, allongées, et cerise). je pense aussi planter des courgettes, haricots verts, salades. Si tu as des conseils je suis preneuse @Ovalire
Chrisdusud
Chrisdusud

Message par Invité Dim 5 Mar - 15:06

Voici mon camélia : 

Coté jardin - Page 2 Img_9712

Et ,en prime, de quoi vous prouver que le printemps est là - quoique aujourd'hui, le doute pourrait subsister !! - , une branche de mon amandier en fleurs : Si l'amandier fleurit, l'hiver est fini !! 

Coté jardin - Page 2 Img_9713

cheers

Invité
Invité

Message par Moune Dim 5 Mar - 15:11

Tu peux donc déguster chaque année des amandes de ton jardin @Ruth May ? J'adore les amandes et les noix — fraîches et sèches. biglov
Moune
Moune

Message par Queenie Dim 5 Mar - 19:39

V'là mon potager autonome

Coté jardin - Page 2 Img_2013

Message par Chrisdusud Dim 5 Mar - 19:44

Ruth May a écrit:Voici mon camélia : 

Il est très beau  et bien fleuri le tien aussi!!!
Queenie a écrit:V'là mon potager autonome

Cool! qu'est ce que tu as planté ?
Chrisdusud
Chrisdusud

Message par Merlette Dim 5 Mar - 19:49

Ruth May a écrit:Voici mon camélia : 

Trop beau les camélias, et le tien est déjà bien avancé. Je ne connaissais pas les fleurs d'amandiers, c'est très joli aussi...
Queenie a écrit:V'là mon potager autonome

Ce serait cool d'y faire atterrir un OVNI miniature.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant