Christian Cailleaux
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Christian Cailleaux
ah oui, un commentaire trop bon... je vais mettre aussi le lien, extraLiseron a écrit:Je viens de le voir passer sur FB, ça me tentait bien...
Pareil! Je l'ai commencé hier soir, et malgré le graphisme (je suis fan) j'ai un peu de mal à réunir ces histoires.kenavo a écrit:en effet, au début, faut se fier au scénario et se laisser porter par les imagesQueenie a écrit:Je l'ai commencé, sans arriver complètement à rentrer dedans.
la partie à Paris et le mariage de la jeune femme, la partie avec elle sur le toit entourée des ruches et puis le monde vis-à-vis de ce caïd qui est dès le début suspect... mais je te garantie les trois parties sont liés et vont avoir une très bonne explication...
j'espère que tu vas pouvoir entrer, c'est un album extra
Je vais le reprendre ce matin, l'esprit plus clair ;-)
Aeriale- Messages : 11745
oh oui j'espère que tu vas arriver à y entrer... ce serait dommage de passer à côté, c'est un album si extraAeriale a écrit:Je vais le reprendre ce matin, l'esprit plus clair ;-)
Ca y est, je l'ai repris et c'est vrai qu'il est plein de poésie et de charme.
L'histoire de cette ancienne danseuse élevée par son grand père qui lui a transmis l' amour des abeilles et qui espionne un caïd sur les toits de Gramercy park, parait assez embrouillée au départ, mais peu à peu l'intrigue prend forme grâce aux flash backs, et le dessin de Christian Cailleaux , tantôt sombre, tantôt très coloré suivant les situations et les époques, aide à reclasser le tout.
L'ensemble forme une jolie parabole sur ce qu'on laisse derrière, sur les regrets, la transmission, le rachat aussi. Et sur cette consolation plus belle que la froide vengeance.
Et si on aime les toits de Paris ( ceux de l'Opéra en particulier) et de New York, les vues en plongées sur la ville, le mystère un peu sulfureux des années 50, et les abeilles ou les crapauds qui volent, on est servi :-)
"Les gens soignent leurs blessures avec du miel". Je retiens cette phrase, bien jolie, on devrait l'appliquer plus souvent :-)
Aeriale- Messages : 11745
trop contente de lire ton commentaire...Aeriale a écrit:Ca y est, je l'ai repris et c'est vrai qu'il est plein de poésie et de charme.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2