Gabrielle Bell
Page 1 sur 1
Gabrielle Bell

Gabrielle Bell (né le 24 mars 1976 à Londres) est une dessinatrice connue pour ses histoires semi-autobiographiques surréalistes et mélancoliques.
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Gabrielle Bell

Cecil et Jordan à New York
Des nouvelles… déjà en littérature ce n’est pas évident… et en BD cela ne devient pas plus facile.Présentation de l’éditeur
Ce premier livre de Gabrielle Bell publié en français convoque les fantômes des écrivains J.-D. Salinger, Alice Munro et Raymond Carver. C'est de la littérature en bande dessinée, capable d'aborder le quotidien le plus trivial avec une once de surréalisme et un brin de poésie.
On y croise une jeune fille qui résiste aux charmes d'un garçon consommateur de cocaïne ; un écrivain de renom qui couche avec une étudiante énamourée; une jeune femme qui apprend la mort de son mari dans un accident d'avion - en fait il la trompait et tout n'est que mensonge...
Onze histoires courtes dont la première fut adaptée au cinéma par Michel Gondry sous le titre " Interior Design ".
J'adore ce genre en écrit et j’ai aussi apprécié l'exploit de Gabrielle Bell de raconter des petits bouts de vie en image.
C’est probablement souvent biographique, mais elle traite des sujets qui peuvent être considérés comme ‘général’.
Ce qui donne une possibilité d’approche à chaque lecteur.
Comme dans tout recueil, il y a des bons et des moins bons, mais au total j’ai vraiment adoré cette première rencontre avec ce monde graphique.




_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|