Gabriel Pacheco
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gabriel Pacheco

Gabriel Pacheco est né à Mexico en 1973.
Il y est diplômé en scénographie de l’École Nationale de Théâtre de l’Institut National des Beaux-Arts et des Lettres.
Il se consacre à l’illustration depuis 1997 et tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreuses récompenses.
source: Editeur
son site
Re: Gabriel Pacheco
Histoire racontée par: Jeanne-Marie Leprince de Beaumont

La Belle et la Bête
Mais le plus grand attrait de ce livre, ce sont les images de Gabriel Pacheco. Cela dépasse toute illustration pour la jeunesse, c’est de l’art.
Et tout comme le conte, elles sont envoûtantes…

La Belle et la Bête
Je pense que tout le monde connaît cette histoire… et même avec quelques changements de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, elle reste toujours aussi charmante.Présentation de l’éditeur
Le conte, rendu célèbre par Cocteau et Jean Marais, et plus tard, dans un tout autre genre, par le film de Disney, qui l’a popularisé auprès des enfants.
La version présentée ici est une version raccourcie et légèrement remaniée du conte original du XVIII° siècle, afin que la langue demeure conpréhensible aux enfants d’aujourd’hui.
La Belle est la plus jeune fille d’un riche marchand dont les bateaux font naufrage, ce qui jette la famille dans la misère.
Le père, en tentant de sauver ce qui peut l’être, pénètre dans un mystérieux château appartenant à une Bête horrible. Le monstre menace de mort le père et lui laisse seulement la vie sauve si une de ses filles vient mourir à sa place. La Belle accepte de se sacrifier, et découvre que la Bête cache, sous son apparence repoussante, une âme belle et pure.
Mais le plus grand attrait de ce livre, ce sont les images de Gabriel Pacheco. Cela dépasse toute illustration pour la jeunesse, c’est de l’art.
Et tout comme le conte, elles sont envoûtantes…

Texte : Arturo Abad

L’Atelier de cœurs
Une histoire émouvante et très belle est transformée ici en images sublimes…
La belle présentation sur le site de l’éditeur

L’Atelier de cœurs
Comment ne pas avoir un coup de cœur pour l’Atelier de cœurs ?Présentation de l’éditeur
Quand la nuit arrive et que le silence de ceux qui rêvent inonde la ville, de l’atelier de cœurs surgissent des sons mystérieux, car… Mathias a un secret.
Cet album parle d’un artisan merveilleux, il ne s’agit pas de réparer des chaussures, des parapluies ou des meubles, ni de rafistoler des pantalons décousus. Le héros répare, avec le plus grand soin, des cœurs brisés.
Un personnage adorable pour une histoire tendre et émouvante sur la générosité sans limites de l’amour.
Une histoire émouvante et très belle est transformée ici en images sublimes…
La belle présentation sur le site de l’éditeur

Le Lac des Cygnes
Une merveille ! Un bijou ! Une beauté !Présentation de l’éditeur
Au plus profond de la forêt, il y avait un lac qu'on appelait le " lac des cygnes ". On racontait que les beaux cygnes blancs qui glissaient sur les eaux étaient en réalité, de ravissantes jeunes filles qu'un méchant sorcier avait changées en cygnes...
Les jeunes lecteurs vibreront au rythme des amours malheureux du prince Siegfried pour la reine des cygnes, la princesse Odette.
C'est cette histoire d'amour parmi les plus célèbres au monde que Gabriel Pacheco a choisi d'illustrer pour nous. Texte et illustrations offrent un pas de deux aussi doux que gracieux, enivrant et d'une beauté parfaite.
Un hymne inconditionnel à l'amour puisqu'ici - comme dans la version originale de Tchaïkovski - l'amour triomphe des forces du mal.
Oui, il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce livre.
Les illustrations de Gabriel Pacheco sont si sublimes, on ne peut que tomber sous le charme.
Plus proche d’un livre d’art que d’un album pour la jeunesse.
Grand coup de cœur !

Superbe ! Je ne connaissais pas cet illustrateur mais ses illustrations m'ont rappelé certaines images de Binette Schroeder, qui peut adopter des styles très différents ...et évoquer parfois un univers très onirique
je ne peux que t'encourager d'aller à la rencontre, c'est trop beau ce qu'il faitAvanie et framboise a écrit:Superbe ! Je ne connaissais pas cet illustrateur
je connais cette artiste... mais pas assez pour faire la comparaison...Avanie et framboise a écrit:ses illustrations m'ont rappelé certaines images de Binette Schroeder, qui peut adopter des styles très différents ...et évoquer parfois un univers très onirique
ce que tu en dis me donne envie d'aller voir de plus près

Oh mais ça devrait te plaire, tu verras, des univers très différents, oniriques, naïfs ou surréalistesSmoothie a écrit:je connais cette artiste... mais pas assez pour faire la comparaison...Avanie et framboise a écrit:ses illustrations m'ont rappelé certaines images de Binette Schroeder, qui peut adopter des styles très différents ...et évoquer parfois un univers très onirique
ce que tu en dis me donne envie d'aller voir de plus près
C'est une illustratrice fétiche des éditions Nordsud
Liseron- Messages : 3991
tiens, c'est marrant, je n'ai jamais réalisé que c'est une maison d'édition qui publie en allemand et en français (je lis Binette Schroeder dans sa langue originale, du coup, je n'avais pas fait attention à sa maison d'édition française)Avanie et framboise a écrit:C'est une illustratrice fétiche des éditions Nordsud
j'ai lu Fleur-de-Lupin et Aurore et son fil se trouve sur ma 'to-do-list'... mais il y en a tellement d'illustrateurs/auteurs dans cette section qui me passionnent...
Magnifique !!
Conte de Charles Perrault
Le chat botté
Ainsi un « ancien » conte, assez anodin, devient un moment de pur bonheur.
Chaque page devient œuvre d’art et un tel album ne peut que réjouir petits et grands lecteurs.

Le chat botté
Vous le savez – j’aime bien les contes… et surtout à partir du moment que Gabriel Pacheco s’y met pour les illustrer.Présentation de l’éditeur
Un meunier, avant de mourir, laisse à ses trois enfants ses biens : son moulin, son âne et son chat. Celui qui reçoit le chat se sent lésé par rapport à ses frères, mais le chat, muni seulement d'un grand sac et de bottes, s'avère très malin pour faire la fortune de son nouveau maître. Le faisant passer pour le riche marquis de Carabas, il en fera le favori du roi et aussi l'époux de la fille du roi.
Ainsi un « ancien » conte, assez anodin, devient un moment de pur bonheur.
Chaque page devient œuvre d’art et un tel album ne peut que réjouir petits et grands lecteurs.

Oh c'est vraiment sublime! J'avais raté ça..
Et une très belle façon de revisiter ces contes de notre enfance! Et ce dernier dont je me souviens bien de l'intrigue
Et une très belle façon de revisiter ces contes de notre enfance! Et ce dernier dont je me souviens bien de l'intrigue

Aeriale- Messages : 10969
Cet illustrateur manque décidément à ma collection !
un illustrateur qui se trouve dans la section jeunesse mais qui vaut certainement le détour par plus d'un lecteur plus âgé 

Texte: Chiara Lossani

Barbablù
Le titre du livre est en italien, ainsi que le texte de Chiara Lossani. Il s’agit de deux pages à la fin de l’ouvrage qui résument le conte de Charles Perrault.
À part cela, l’album ne contient pas de mots, ainsi on peut se laisser raconter ce conte à travers les sublimes images de Gabriel Pacheco.
Un moment magique et une fois de plus la confirmation que cet artiste ne peut que faire des bijoux

Barbablù
Barbe bleue est un conte populaire, dont la version la plus célèbre est celle de Charles Perrault, parue en 1697.
C'est également le nom du personnage central du récit.
source et suite
Le titre du livre est en italien, ainsi que le texte de Chiara Lossani. Il s’agit de deux pages à la fin de l’ouvrage qui résument le conte de Charles Perrault.
À part cela, l’album ne contient pas de mots, ainsi on peut se laisser raconter ce conte à travers les sublimes images de Gabriel Pacheco.
Un moment magique et une fois de plus la confirmation que cet artiste ne peut que faire des bijoux

Très beau !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 2