de retour de la bibliothèque...
+11
ekivhoc
Liseron
domreader
silou
Peyre
Merlette
darkanny
Aeriale
Luciole
Arabella
kenavo
15 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: de retour de la bibliothèque...
Mais si! Allez...Passe aux aveuxArabella a écrit:Je ne vais pas vous mette de liste...elle serait interminable....

Aeriale- Messages : 10760
Je continue dans les auteurs de Gallmeister avec Comment tout a commencé de Pete Fromm et j'ai réservé Le Bois du rossignol de Stella Gibbons et Ecoute la ville tomber de Kate Tempest
Y
Et y'en a une qui va être contente pour le Kate Tempest! ( moi aussi d'ailleurs)
Très bon choix tout ça @Liseron :-)
Le Pete From m'intéresse, tu nous diras!Liseron a écrit:Je continue dans les auteurs de Gallmeister avec Comment tout a commencé de Pete Fromm et j'ai réservé Le Bois du rossignol de Stella Gibbons et Ecoute la ville tomber de Kate Tempest
Et y'en a une qui va être contente pour le Kate Tempest! ( moi aussi d'ailleurs)
Très bon choix tout ça @Liseron :-)
@liseron j'attends au moins deux commentaires avec impatience !
Grâce à vous tous-toutes !
J'adore aller à la bibliothèque et cela m'est devenu possible désormais avec un peu plus de temps libre !
Je suis revenue avec Tessa Hadley Le passé - l'histoire a tout pour me plaire, à suivre ! - , Richard Yates - un recueil de nouvelles : c'est @kenavo qui m'a fait aimer ce type de lectures
, c'est devenu un besoin ! - Un dernier moment de folie, et Graham Swift Le dimanche des mères - pris par hasard, à suivre également... - !

Je suis revenue avec Tessa Hadley Le passé - l'histoire a tout pour me plaire, à suivre ! - , Richard Yates - un recueil de nouvelles : c'est @kenavo qui m'a fait aimer ce type de lectures

- Spoiler:
Je n'ai pas pris de DVD Downton Abbey : il faut avant tout que j'arrive à motiver Le Lutin de la maison !!
Invité- Invité
oh, trop contente pour lui... et c'est bien que tu me le rappelles, j'ai ressorti aussi un recueil de nouvlles de lui, j'aime bien retrouver sa plumeRuth May a écrit:Richard Yates - un recueil de nouvelles : c'est @kenavo qui m'a fait aimer ce type de lectures, c'est devenu un besoin !

oh j'espère que tu vas aimer, après ta lecture tu peux voir sur son fil que pas tous étaient aussi enthousiaste que moi mais c'était vraiment un coup de coeur pour moiRuth May a écrit: Graham Swift Le dimanche des mères - pris par hasard, à suivre également... - !
Ah, ce que tu me dis me stimule pour entamer ces lectures !! Merci @kenavo ! 

Invité- Invité

Je suis curieux de savoir si Brexit Romance de Clémentine Beauvais vaut le détour. @Liseron, j'attends ton avis 

ekivhoc- Messages : 106
Pas de problème mais pour l'instant, j'ai commencé par Anne ! Ceci dit, j'ai lu plein de bonnes critiques, on va voir...
@Liseron D'accord, merci !
Pour ma part, je suis revenu avec deux livres après un brunch littéraire organisé par la médiathèque de ma ville.
Le Procès du cochon d'Oscar Coop-Phane, résumé assez absurde et burlesque en apparence : un cochon mord un bébé dans un village et le tue. S'ensuit alors son procès devant un tribunal pour... humains.
Terminus Berlin d'Edgar Hilsenrath. Je me suis laissé séduire par le marketing (honte à moi) mais de très bons échos venant des bibliothécaires alors je leur fais confiance.

Pour ma part, je suis revenu avec deux livres après un brunch littéraire organisé par la médiathèque de ma ville.
Le Procès du cochon d'Oscar Coop-Phane, résumé assez absurde et burlesque en apparence : un cochon mord un bébé dans un village et le tue. S'ensuit alors son procès devant un tribunal pour... humains.
Terminus Berlin d'Edgar Hilsenrath. Je me suis laissé séduire par le marketing (honte à moi) mais de très bons échos venant des bibliothécaires alors je leur fais confiance.
ekivhoc a écrit:
Le Procès du cochon d'Oscar Coop-Phane, résumé assez absurde et burlesque en apparence : un cochon mord un bébé dans un village et le tue. S'ensuit alors son procès devant un tribunal pour ...humains!
Sympa ces brunch littéraires!
Et oui, cette affaire de cochon jugé par un tribunal doit valoir son pesant de cahouetes. Tu nous diras @ekivhoc ;-)
Très sympa (les brunchs et le roman) !
Pour cette affaire de cochon, je pensais que le ton serait plus au burlesque, à la "comédie". C'est légèrement différent mais l'écriture d'Oscar Coop-Phane fait bien le job. Si vous avez deux heures ou trois de libre, ça se lit sans peine !

Pour cette affaire de cochon, je pensais que le ton serait plus au burlesque, à la "comédie". C'est légèrement différent mais l'écriture d'Oscar Coop-Phane fait bien le job. Si vous avez deux heures ou trois de libre, ça se lit sans peine !
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» livres numériques en bibliothèque
» Infos de ci de là (dans la presse, sur le net...)
» MezzaVoce (le retour)
» Pierre Léauté
» 2017 : un retour aux classiques ?
» Infos de ci de là (dans la presse, sur le net...)
» MezzaVoce (le retour)
» Pierre Léauté
» 2017 : un retour aux classiques ?
Page 7 sur 9