Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Bientôt à l'affiche ?

+2
Queenie
darkanny
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bientôt à l'affiche ? - Page 2 Empty Re: Bientôt à l'affiche ?

Message par Arabella Sam 8 Juil - 12:34

Bientôt à l'affiche ? - Page 2 Thumb_10

Cette semaine dans un certain nombre de cinémas parisiens...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arabella Ven 19 Oct - 18:26

Asako / Ryusuke Hamaguchi

Bientôt à l'affiche ? - Page 2 Asako_10

J'ai vu le film en avant première, sa sortie est prévue en janvier ne vous précipitez donc pas pour le chercher dans vos salles préférées.

Asako rencontre à une exposition de photographie un jeune homme fascinant, Batu, avec qui elle vit une histoire d'amour passionnée. Mais Batu est imprévisible, et un jour il disparaît. Asako quitte sa vie, s'installe à Tokyo, où elle fait la connaissance de Ryohei qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Batu, même si la ressemblance s'arrête au physique : Ryohei est plutôt banal et terre à terre. Il devient vite obsédé par Asako, qui finit par s'installer dans une relation avec lui. Mais un jour Batu ressurgit dans sa vie.

Faire le résumé de ce film est un exercice assez vain, tant il est complexe, sous des allures d'une histoire qui pourraient être simple, si on s'en tient à la trame principale. Une sorte de dichotomie, de mise en opposition, en miroir, permanente, est est la base de tout le film, comme les deux personnages masculins joués par le même acteur. Au déroulé d'une histoire qui aurait pu servir à une comédie romantique, se superpose une sorte de climat angoissant, introduit par la musique, les images (les cadrages sont par moments hallucinants), le jeu des acteurs (l'actrice qui joue Asako est extraordinaire avec un regard impénétrable ) et toute une série de petits ou grands événements qui pourraient devenir tragiques (un tremblement de terre, un accident de moto etc) et qui au final ne le sont pas, mais qui provoquent une montée d'angoisse, tout en trompant l'attente d'une catastrophe. Mais la fin (que je ne dévoilerai pas) pourrait être interprétée comme une tragédie au sens quasi métaphysique, mais aussi comme un happy end, si on préfère.

Tout est pensé, maîtrisé, chaque petit détail fait sens, et peut donner lieu à énormément d'interprétations sous une allure anodine. La façon de filmer est plus qu'impressionnante. Le jeu des acteurs parfaits. C'est peut être moins immédiatement gratifiant que Senses, mais c'est une immense richesse et le film ne quitte pas l'esprit du spectateur une fois terminé. Il faudrait le revoir, plusieurs fois sans doute, pour essayer d'en tirer plus de sens. A mon sens, ce film confirme que Ryusuke Hamaguch est un immense réalisateur.

Message par Queenie Sam 20 Oct - 9:20

ça donne envie !

Message par Arabella Sam 27 Oct - 20:18

Tu n'avais qu'à venir, c'était chez toi. Razz

Message par silou Dim 28 Oct - 17:17

Arabella a écrit:
Asako / Ryusuke Hamaguchi

J'ai vu le film en avant première, sa sortie est prévue en janvier ne vous précipitez donc pas pour le chercher dans vos salles préférées.
Merci pour ta présentation Arabella, c'est vrai que cela donne envie, n'hésite pas à nous faire une petite piqure de rappel en janvier qu'on ne le manque pas !
silou
silou

Message par Arabella Dim 28 Oct - 17:59

Je vais essayer, surtout que j'ai très envie d'en profiter pour le revoir...

Message par kenavo Lun 13 Mai - 7:47

wow... je veux le voir drunken

Kenneth Branagh, un splendide Shakespeare dans ses dernières années

Quand ce ne sont pas les pièces du dramaturge où il excelle, l’acteur Kenneth Branagh se fond littéralement dans le personnage. Tout à la fois derrière et devant la caméra, il s’est lancé avec All Is True dans un biopic couvrant les dernières années du Barde. Et la presse est unanime : on est entre de bonnes mains.

suite

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2