Antonio Manzini

+6
Liseron
domreader
kenavo
Merlette
Epi
Queenie
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par kenavo Sam 8 Fév - 4:52

Liseron a écrit:On aimerait bien sûr en savoir un peu plus sur le passé de ce drôle de bonhomme et pour cela, il faudra sans doute lire les romans suivants...Avec grand plaisir !
je te souhaite bonne continuation Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par Queenie Sam 8 Fév - 8:33

Oui, on aime bien son côté vraiment désagréable à ce Schiavone !
Bonnes futures découvertes @Liseron

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par domreader Sam 8 Fév - 14:01

J'en ai un dans le cloud de la liseuse, du coup je vais m'y mettre après tous ces commentaires sympathiques ! J'ai bien envie de faire connaissance avec cet ours mal léché.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par domreader Dim 7 Juin - 9:33

Froid Comme La Mort
Antonio Manzini
 
Un beau matin, Ester Baudo est retrouvée morte pendue dans sa chambre par sa femme de ménage biélorusse. Et c’est Rocco Schiavone qui s’y colle, il comprend vite que sa mort n’est qu’une mise en scène et qu’il s’agit d’autre chose que d’un suicide. Il comprend aussi que sa tranquillité est terminée pour le moment et qu’il va falloir régler cette affaire.
 
Rien de tel d’ailleurs qu’un petit joint le matin lorsqu’il arrive au bureau pour rendre plus supportable tout ce qui lui casse les pieds dans cette ville d’Aoste qu’il n’a pas choisie et où il a été muté récemment. Heureusement d’ailleurs qu’il fume un joint, car on se demande comment il pourrait être encore plus insupportable aussi bien avec ses collègues qu’avec les  témoins ou les suspects.
 
J’ai bien aimé ce polar à cause de la personnalité de Schiavone, qui m’a fait sourire souvent avec sa mauvaise humeur, ses méthodes contestables mais efficaces, le marasme de sa vie amoureuse. L’enquête dans ce roman-ci est un peu plate, il ne s’y passe pas grand-chose, le charme de ce polar réside ailleurs. Heureusement l’enquête est agrémentée d’une autre affaire annexe, qui explique pourquoi Schiavone a été muté à Aoste sans autre forme de procès et aussi pourquoi il s’y retrouve seul. C’est ce qui fait qu’on ne s’y ennuie pas et qu’on s’y plaît même en sa compagnie pour le moins rugueuse mais pleine d'humour.
 
Je continuerai avec Schiavone à la première occasion ! Vraiment sympa.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par Liseron Dim 7 Juin - 15:19

Ah tiens, je l'avais un peu oublié ce commissaire là, encore une personnalité complexe et pas toujours agréable ! Noté pour cet été !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par Liseron Lun 7 Sep - 18:43

Antonio Manzini - Page 3 51lxhy12
Froid comme la mort

Eh bien voilà, c'est fait, un nouveau rendez-vous avec le fameux vice-préfet de police, Rocco Schiavone, et c'était sympa de le retrouver, toujours aussi mufle et râleur et inévitablement chaussées de ses Clarks, toujours aussi détrempées !
Il faut dire qu'il fait beaucoup moins beau à Aoste qu'à Rome, au grand dam de Schiavone. Qu'a-t-il bien pu faire d'ailleurs pour être envoyé dans ce "trou" ? On en apprendra un peu plus dans ce nouveau récit sur les raisons de sa disgrâce mais il reste encore quelques zones d'ombre sur sa vie sentimentale...
J'ai trouvé l'enquête un peu moins prenante que celle de Piste Noire mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, Rocco Schiavone est bougrement attachant et j'ai très envie de le retrouver encore une fois dans Maudit printemps. A suivre donc...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par Liseron Lun 24 Avr - 16:25

Antonio Manzini - Page 3 Img_1815
Maudit printemps

Il ne fait pas bon croiser le chemin du vice-préfet Rocco Schiavone quand il neige au mois d’avril à Aoste !!
Mais quel plaisir de le retrouver dans cette nouvelle enquête…
Avec la disparition de Chiara Bréguet, la fille d’une riche famille d’industriels du Val d’Aoste, le voici confronté à pas mal de difficultés, une famille peu coopérante, des témoins qui se transforment en cadavres, une tentative de meurtre sur sa personne…sans oublier cette maudite neige qui ruinent ses Clarks ! 
Au mépris de nombreuses règles, Rocco mène son enquête tambour battant car il sait que le temps est compté. De rebondissements en rebondissements, on ne s’ennuie pas une minute, tant la tension est palpable, rendue par la construction du récit, alternant les chapitres où l’on découvre les conditions de détention de Chiara et ceux qui rendent compte de l’avancée de l’enquête. 
En toile de fond, le mal-être de Rocco, si fragile sous ses airs macho…
Mal embouché mais tellement brillant, je l’adore !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par Liseron Sam 28 Oct - 18:54

Antonio Manzini - Page 3 Img_1923
07.07.07

Où l’on en apprend un peu plus sur le passé du sous-préfet Rocco Schiavone ! Que s’est-il donc passé le 7 juillet 2007 ? 
Après le malheureux homicide de son amie Adèle Talamondi chez lui, à Aoste, Rocco est convoqué par ses supérieurs hiérarchiques et sommé de dire ce qu’il sait sur l’auteur de ce crime et ses raisons de lui en vouloir au point d’essayer de l’assassiner. 
C’est alors le début d’un long flash-back, Rocco raconte ce qu’il s’est passé cinq ans auparavant, alors qu’il était encore en poste à Rome.
A l’époque, il doit à la fois gérer le départ de sa femme qui a découvert qu’il n’était pas toujours le flic intègre qu’elle pensait et l’élucidation des meurtres de deux jeunes adolescents, sur fond de trafic de drogue.
Notre homme, antihéros par excellence, est toujours aussi borderline, fumeur de joints invétéré, pas toujours reglo et adepte de la manière forte mais il est ici doté d’un cœur tendre, amoureux fou de sa femme qu’il va essayer de ramener à lui…
Menant les deux de front, tentative de récupération et résolution d’enquête, il nous embarque avec lui dans un rythme haletant et c’est amusant de le découvrir sous un nouveau jour, en homme fragile et vulnérable. 
Un éclairage inattendu qui explique ses comportements futurs…et qui le rend encore plus attachant !
Un peu moins bougon peut-être dans cet ouvrage mais toujours chaussé de ses éternelles Clark’s !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par Aeriale Dim 29 Oct - 16:52

Ah tiens... Je l'avais noté mais complètement oublié cet auteur! 

Je ne suis pas une habituée des polars il faut dire, mais vous êtes toutes unanimes et le personnage principal parait original. Un jour j'y viendrai..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Antonio Manzini - Page 3 Empty Re: Antonio Manzini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum