-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Walt Whitman

Aller en bas

Walt Whitman Empty Walt Whitman

Message par kenavo Dim 18 Juin - 5:59

Walt Whitman A538

Walt Whitman, né le 31 mai 1819 à Long Island et mort le 26 mars 1892 à Camden, est un poète et écrivain américain.

Son chef-d'œuvre est sans conteste son recueil de poèmes Feuilles d'herbe (Leaves of Grass).


source et suite


Walt Whitman George19

George C. Cox


Dernière édition par kenavo le Lun 21 Nov - 5:43, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Walt Whitman Empty Re: Walt Whitman

Message par kenavo Dim 18 Juin - 6:00

pour l'instant pas encore traduit en français, mais c'est tout récent en anglais... je pense qu'une version française ne devrait pas tarder

Walt Whitman Aa323
Life and Adventures of Jack Engle
Présentation de l’éditeur
In 1852, young Walt Whitman—a down-on-his-luck housebuilder in Brooklyn—was hard at work writing two books. One would become one of the most famous volumes of poetry in American history, a free-verse revelation beloved the world over, Leaves of Grass. The other, a novel, would be published under a pseudonym and serialized in a newspaper. A short, rollicking story of orphanhood, avarice, and adventure in New York City, Life and Adventures of Jack Engle appeared to little fanfare.

Then it disappeared.

No one laid eyes on it until 2016, when literary scholar Zachary Turpin, University of Houston, followed a paper trail deep into the Library of Congress, where the sole surviving copy of Jack Engle has lain waiting for generations. Now, after more than 160 years, the University of Iowa Press is honored to reprint this lost work, restoring a missing piece of American literature by one of the world’s greatest authors, written as he verged on immortality.


Oui, il ne me faut pas plus pour avoir envie de lire un livre Wink

Quand j’ai vu l’annonce que Jon Hamm était en train d’enregistrer ce texte pour un audio book j’étais plus que curieuse. Je ne savais pas que Walt Whitman avait écrit un roman, je ne le connaissais en tant que poète.

L’histoire de la redécouverte de ce texte est en elle-seule déjà une aventure.

Par après faut voir si ce roman serait justifié pour une publication si l’auteur n’aurait pas ce statut de célébrité. Je pense que oui… j’ai en tout cas eu beaucoup de plaisir lors de ma lecture.

Tout comme Jon Hamm le mentionne dans son interview, on pense à Dickens. C’est un univers entre conte et réalité avec en arrière-plan New York au lieu de Londres.

Quelques sauts dans l’histoire sont en effet exagérés et il pousse par moment la crédibilité vers l’extrême. Mais en fin de compte j’ai adoré ce séjour à New York et cela m’a surtout donné envie de retrouver son recueil de poèmes…

Je vais ouvrir ce fil dans la section poésie, même s’il s’agit dans ce premier message d’un roman. Par la suite je profite de mettre quelques-uns de ses poèmes…

Walt Whitman A539

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum