Emily Sutton
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Emily Sutton

Jeune illustratrice britannique, également peintre et sculpteur, Emily Sutton est diplômée de l'Edinburgh College of Art.
Elle vit en Angleterre.
Source : Ricochet-Jeunes
son site
Re: Emily Sutton
Histoire : Delia Huddy

L’arbre de Noël
Naturellement cela commence avec un arbre de noël… mais l’évolution va nous mener plus loin.
Et c’est vraiment une très belle histoire, qui réchauffe le cœur.

L’arbre de Noël
En effet, il s’agit d’une histoire autour de Noël, mais elle va au-delà de cette fête.Présentation de l’éditeur
C’est la veille de Noël. Dans une vitrine, un petit sapin, frêle et rabougri, attend. Personne ne veut de lui. Jusqu’à ce qu’un garçon entre dans la boutique et décide de l’emporter. Et cela commence à ressembler à Noël.
Naturellement cela commence avec un arbre de noël… mais l’évolution va nous mener plus loin.
Et c’est vraiment une très belle histoire, qui réchauffe le cœur.

Histoire : Amy De La Haye
Clara Button au pays des chapeaux
J’ai fait la connaissance de Clara Button, fille adorable qui va vivre une bien jolie aventure autour d’un chapeau pas comme les autres.
Un petit moment délicieux…

Clara Button au pays des chapeaux
Après cette première rencontre avec Emily Sutton autour de ce sapin de noël, je voulais découvrir d’autres albums d’elle.Présentation de l’éditeur
Clara Button adore les chapeaux ! Lorsque son grand frère Ollie massacre son chapeau préféré, celui de sa grand-mère modiste, maman leur propose d’aller visiter le Victoria and Albert Museum. Clara est émerveillée par le grand lustre en verre coloré, par les magnifiques costumes de la galerie de la mode, et surtout, par les innombrables chapeaux qu’elle découvre. Intrépide, elle part seule à la recherche d’un chapelier capable de réparer le chapeau abîmé et fait alors de fabuleuses rencontres. De son côté, Ollie découvre un univers peuplé d’épées et de tigres !
J’ai fait la connaissance de Clara Button, fille adorable qui va vivre une bien jolie aventure autour d’un chapeau pas comme les autres.
Un petit moment délicieux…

Histoire : Amy De La Haye
Clara Button : Le mariage surprise
Tout comme le premier album, c’est charmant tout plein et cette fille est tout simplement adorable.
Je vais retenir le nom de cette illustratrice pour d’autres lectures.

Clara Button : Le mariage surprise
Après la belle histoire vécue auprès de Clara et de son chapeau, j’étais partante de la suivre dans une autre aventure.Présentation de l’éditeur
Après le succès de Clara Button au pays des chapeaux, une nouvelle aventure de Clara et Ollie invités à un mariage surprise.
Tout comme le premier album, c’est charmant tout plein et cette fille est tout simplement adorable.
Je vais retenir le nom de cette illustratrice pour d’autres lectures.

J'aime beaucoup !! Chaque image est un petit monde.
oui, tout à fait, c'est charmant
Histoire : Katherine Rundell

Rêve de Noël
Une belle histoire (qui s’appelle en anglais One Christmas Wish) qui raconte le réveillon que Théo va vivre en compagnie de ses nouveaux amis.
Enchantant… et merveilleusement illustré par Emily Sutton.

Rêve de Noël
Si on veut se mettre dans la bonne humeur de Noël, voilà l’album qui devrait faire l’affaire.Présentation de l’éditeur
C'est la veille de Noël. Théo est seul. Il aperçoit une drôle d'étoile filante par la fenêtre : « J'aimerais tant avoir un ami ! » souhaite-t-il.
Soudain les petits personnages du sapin s'animent comme par magie : commence alors une belle aventure en compagnie de quatre amis extraordinaires. Théo ne sait pas encore qu'au bout de la nuit une merveilleuse surprise l'attend...
Une belle histoire (qui s’appelle en anglais One Christmas Wish) qui raconte le réveillon que Théo va vivre en compagnie de ses nouveaux amis.
Enchantant… et merveilleusement illustré par Emily Sutton.

On va dire que c’est un « abc in progress » 
Pour l’instant pas de livre, mais des posters avec différentes lettres, pas toutes mais j'attends la suite
A is for Accordion

B is for Brown Bear

C is for Crockery

D is for Dolls’ House

E is for Elephant

F is for Fishmonger

G is for Greenhouse

H is for Horse and Hound

I is for Ice Cream

J is for Jug

K is Kittens and Knitting

L is forLemon

M is for Magic

N is for Night

O is for Owls

P is for Pantomime

Q is for Quince… and Quale

R is for Rose

Pour l’instant pas de livre, mais des posters avec différentes lettres, pas toutes mais j'attends la suite

A is for Accordion

B is for Brown Bear

C is for Crockery

D is for Dolls’ House

E is for Elephant

F is for Fishmonger

G is for Greenhouse

H is for Horse and Hound

I is for Ice Cream

J is for Jug

K is Kittens and Knitting

L is forLemon

M is for Magic

N is for Night

O is for Owls

P is for Pantomime

Q is for Quince… and Quale

R is for Rose

Oh trop joli!
Un peu tard mais je l’aurais bien commandé ;-)
Un peu tard mais je l’aurais bien commandé ;-)
Aeriale- Messages : 10745
oui, j'aime aussi beaucoup ses créations

Histoire : Nicola Davies

Microbscopique : Le minimonde des microbes
et voilà en effet l’album
Ces temps-ci c’est peut-être un peu déconcertant de parler de microbes… mais il s’agit vraiment d’un très bel album.
Surtout très informatif, faudrait le mettre dans les mains de chaque jeune lecteur.
Et Emily Sutton arrive toujours à me charmer avec ses illustrations.

Microbscopique : Le minimonde des microbes
Après avoir trouvé cette image concernant se laver les mains, j’ai quand même vérifié sur mes étagères…Présentation de l’éditeur
Bien qu'invisibles, les microbes sont partout et se multiplient à toute allure. Une goutte d'eau peut en contenir des millions, une petite cuillère des milliards! Mais, contrairement à leur réputation, la plupart sont essentiels à la vie sur terre. Ils nous aident à rester en bonne santé et accomplissent des choses immenses... Plongez dans le monde invisible et fascinant des microbes !
et voilà en effet l’album

Ces temps-ci c’est peut-être un peu déconcertant de parler de microbes… mais il s’agit vraiment d’un très bel album.
Surtout très informatif, faudrait le mettre dans les mains de chaque jeune lecteur.
Et Emily Sutton arrive toujours à me charmer avec ses illustrations.

Page 1 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 2