Lorena Canottiere
Page 1 sur 1
Lorena Canottiere

Lorena Canottiere, née en 1972, a commencé à travailler comme auteure de bandes dessinées avec, “Corrierino”, “Schizzo presenta” “Mondo naif”, “Focus Junior”, “ANIMAls”, “Slowfood" et avec Coconino Pres.
Elle travaille comme illustratrice pour de grandes maisons d'édition italiennes (EL, Fabbri, Giunti, Mondadori, Rizzoli, Piemme) et de façon sporadique dans la publicité et le théâtre en plus de réaliser des couvertures pour des CD de musique.
Source : Babelio
Re: Lorena Canottiere

Verdad
Je ne saurais plus dire où j’ai aperçu cette BD… mais je suis toujours partante de découvrir des mondes nouveaux dans ce genre.Résumé
Verdad a huit ans. Elle vit avec sa grand-mère dans un petit village des Pyrénées. De sa mère, elle sait peu de choses : essentiellement, qu’elle avait rejoint Monte Verità, en Suisse, sur les rivages du lac Majeur. Monte Verità, une communauté anarchiste et matriarcale où, au début du XXe siècle, quelques idéalistes, désireux de fuir la frénésie des villes et de se rapprocher de la nature, pratiquaient le végétalisme, le nudisme et l’amour libre.
Devenue adulte, lorsqu’éclate la guerre civile, Verdad part pour Barcelone rejoindre les Brigades internationales et combattre le franquisme…
Et c’est ce que j’ai fait avec cette artiste.
Un graphisme exceptionnel pour raconter une histoire fascinante.
Lorena Canottiere n’établit pas un scénario linéaire, il y a des sauts dans le passé… il faut s’accrocher un peu, mais la lecture est marquante.
Je suis en accord avec Antonio Altarriba qui dit dans sa préface : Lorena Canottiere se charge de nous raconter cette aventure selon des techniques narratives audacieuses, comme si elle aussi combattait. Le résultat est beau, radicalement, intensément beau… Beau comme tout ce qui est vrai.
Une fois de plus une jolie coïncidence : dans ce documentaire on parle aussi du Monte Verità.

Page 1 sur 1