Joseph Incardona
3 participants
Page 1 sur 1
Joseph Incardona

Joseph Incardona, né en février 1969 à Lausanne, est un écrivain, scénariste et réalisateur suisse.
source et suite
Re: Joseph Incardona

Lonely Betty
Après avoir découvert le monde de Christophe Merlin, je voulais voir de plus près d’autres de ses albums. Quand j’ai vu qu’il avait fait une adaptation de ce roman, je l’ai lu avant de passer aux images.Présentation de l’éditeur
Lonely Betty nous plonge dans l'atmosphère d'une petite ville du Maine, la veille de Noël, la veille des 100 ans de Betty Holmes, l'ancienne institutrice. Alors que ses concitoyens s'apprêtent à fêter son anniversaire, Miss Holmes fait des révélations surprenantes sur une mystérieuse disparition vieille de soixante ans et sur un de ses anciens élèves devenu célèbre. Betty ne verra pas Noël... Joseph Incardona pastiche le roman noir, s'amuse de tous les clichés du genre et, par une habile pirouette, sa parodie devient hommage.
Une fois de plus, je me retrouve avec une lecture ‘de Noël’ en plein été… mais ce livre est bon pour toutes les saisons.
Joseph Incardona sait bien créer une atmosphère de caractère inoffensif, mais on ressent la tension qui monte… C’est tellement prenant, une fois entamé, impossible de poser le livre.
La fameuse « pirouette » dont l’éditeur parle est vraiment sublime… malheureusement il est impossible d’en parler, sinon le ‘twist’ serait gâché… et cette surprise en fait un bon bout de charme de ce texte.
J’ai adoré !!! Vraiment un petit livre extra

Christophe Merlin
J'ai vu ça !
J'ai commencé les premières lignes, pas eu le temps d'aller plus loin
Mais je le lirais
J'ai commencé les premières lignes, pas eu le temps d'aller plus loin
Mais je le lirais
Ca fait très envie !
Page 1 sur 1