Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Linwood Barclay

3 participants

Linwood Barclay Empty Linwood Barclay

Message par domreader Jeu 20 Juil - 8:37

Linwood Barclay Barcla10

Linwood barclay est né en 1955 dans le Connecticut, il émigre aux USA à l’âge de quatre ans. En 1977 il entame une carrière de journaliste et finit par rentrer au Toronto Star en 1981 où il deviendra le plus populaire des chroniqueurs. Il se retire du journalisme en 2008.

Il commence à écrire des romans en 1995 et son roman Cette Nuit-Là (No Time For Goodbye), 2007 devient un succès international. Depuis ses romans se trouvent régulièrement en tête des ventes en Angleterre et sont traduis dans une dizaine de langues. Il vit à Burlington, Ontario.

Revenir en haut Aller en bas

Linwood Barclay Empty Re: Linwood Barclay

Message par domreader Jeu 20 Juil - 8:41

Contre Toute Attente
The Accident
Linwood Barclay 

Glen Garber est à la tête d’une petite entreprise de construction, les affaires ne marchent pas fort mais il a une femme géniale et une petite fille de huit ans, alors il s’estime heureux. Il apprend en pleine nuit que sa femme Sheila a été victime d’un accident de voiture où elle a trouvé la mort. Il semble qu’elle ait été ivre morte au volant et qu’elle ait en plus causé la mort de trois personnes. Mais Glen sait sa femme incapable d’avoir pris le volant après avoir bu et surtout en de telles quantités. A partir de cet accident rien ne semble plus normal dans la vie de Glen, les accidents curieux, les faux-amis et et les cadavres vont lui coller à la peau. Il faudra bien qu’il s’improvise enquêteur pour trouver ce qui ne va pas, et au fur et à mesure de son enquête il comprend que rien n’était en réalité ce que les apparences laissaient croire. 

Linwood Barclay écrit des thrillers, des romans à suspense qui sont assez bien ficelés. C’est le deuxième que je lis de lui et on peut dire que c’est un bon livre de plage, on tourne les pages pour savoir le pourquoi du comment sans s’en apercevoir ou presque. Rien à dire de plus sur cet auteur sinon qu’après deux lectures un peu exigeantes de près de 800-900 pages un tel roman fait du bien car les rebondissements portent le lecteur jusqu’à la fin.

Message par Aeriale Jeu 20 Juil - 13:44

Domreader a écrit:A partir de cet accident rien ne semble plus normal dans la vie de Glen, les accidents curieux, les faux-amis et et les cadavres vont lui coller à la peau. Il faudra bien qu’il s’improvise enquêteur pour trouver ce qui ne va pas, et au fur et à mesure de son enquête il comprend que rien n’était en réalité ce que les apparences laissaient croire

Hé bien, ça fait envie! Merci Dom, je le note quelque part dans un coin, je ne connais pas du tout cet auteur...
Aeriale
Aeriale

Message par domreader Jeu 20 Juil - 20:53

Aeriale a écrit:
Domreader a écrit:A partir de cet accident rien ne semble plus normal dans la vie de Glen, les accidents curieux, les faux-amis et et les cadavres vont lui coller à la peau. Il faudra bien qu’il s’improvise enquêteur pour trouver ce qui ne va pas, et au fur et à mesure de son enquête il comprend que rien n’était en réalité ce que les apparences laissaient croire

Hé bien, ça fait envie! Merci Dom, je le note quelque part dans un coin, je ne connais pas du tout cet auteur...

Oh tu sais je l'ai pris à la bibliothèque. Ce n'est rien de très spécial, mais on passe un moment de lecture légère, style polar de l'été. J'en avais besoin après le pave de JCO. Il faut que je fasse un com d'ailleurs.

Message par Epi Jeu 20 Juil - 22:09

Parfait pour l'été, c'est noté !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé