Philip Hopman
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Philip Hopman
Philip Hopman est né aux Pays-Bas en 1961.
Ses parents cultivaient des tulipes mais lui s’est bien vite tourné vers le dessin.
Il est aujourd’hui l’illustrateur de plus de 200 ouvrages et a collaboré avec de nombreux auteurs.
Source : Ricochet-Jeunes
son site
Re: Philip Hopman
Histoire : Joukje Akveld
Va faire un tour !
Envie de découvrir cet illustrateur, j’ai partagé cette balade en vélo avec Bruno.
Fascinant, le très grand format donne une énergie à ces images, sublime.
J’ai beaucoup aimé…
Va faire un tour !
En suivant les publications de la maison d’édition La joie de lire, j’ai vu l’annonce pour cet album.Présentation de l’éditeur
Bruno, le panda, et William, le chien, sont fâchés.
Bruno claque la porte et part à vélo droit devant à travers les rues, passe des feux, des ronds-points, avant de prendre un bateau et d’atteindre la campagne… Il se retrouve même pris dans une course cycliste. Petit à petit il se calme. Il se remet même en question : il n’aurait peut-être pas dû dire cela, peut-être que c’est sa faute après tout…
Bruno se décide à rentrer. William lui manque. Mais que va-t-il dire ?
Dans la rue, William l’attend devant la porte…
Ici, tous les personnages sont des animaux et chaque page a une vraie profondeur, une multitude de détails, un petit quelque chose qui fait penser à l’univers de Richard Scarry.
Les dessins aux pastels et à l’aquarelle, rehaussés par des touches d’encre, un brin désuets, n’en sont pas moins terriblement vivants, tout en mouvement.
Envie de découvrir cet illustrateur, j’ai partagé cette balade en vélo avec Bruno.
Fascinant, le très grand format donne une énergie à ces images, sublime.
J’ai beaucoup aimé…
Re: Philip Hopman
Hubert de Givenchy: Pour Audrey avec tout mon amour
Présentation de l’éditeur
Dans ce magnifique album, Philip Hopman décrit la naissance de l'amitié entre Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn, au fil des créations de Givenchy et de la carrière d'Audrey Hepburn.
Hubert de Givenchy est un vrai régal pour tous les adeptes de la mode et l'histoire d'une belle amitié.
Ma chère Audrey dans un album pour la jeunesse ?
Impossible de passer à côté.
Il s’agit d’un très joli livre parlant de l’amitié entre ces deux personnages extraordinaires.
C’est toujours un bon moment de rencontrer Audrey
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1