Les correspondances de Manosque
+3
Queenie
Aeriale
kenavo
7 participants
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les correspondances de Manosque
Queenie a écrit:T'as déjà lu Mazarine Pingeot ?
Je n'arrive pas à me dire que c'est de la bonne littérature (je n'ai jamais ouvert un livre, c'est du pur a priori)
Pareil ! Un a priori sur les fils et filles de...Mais c'est peut-être bon.
ah, cela me rappelle mes années Etonnants Voyageurs... que de bons souvenirs...Aeriale a écrit:Hier fut une chouette journée.
enjoy
domreader a écrit:Queenie a écrit:T'as déjà lu Mazarine Pingeot ?
Je n'arrive pas à me dire que c'est de la bonne littérature (je n'ai jamais ouvert un livre, c'est du pur a priori)
Pareil ! Un a priori sur les fils et filles de...Mais c'est peut-être bon.
Non, jamais lue, et aussi pour cet a priori ;-) Mais là on a trouvé qu'elle était très simple, très directe. Elle ne se présente pas du tout comme "Je suis la fille de Mitterand, écoutez moi..."Par contre son discours est nuancé, fluide, elle cherche à comprendre les choses plus qu'elle ne les déclare. Elle sait tenir un auditoire
Elle est prof a Science po, je pense que ses élèves doivent se régaler à l'écouter. De là à lire son dernier roman, j'avoue, je n'ai pas tenté...
Aeriale- Messages : 11757
kenavo a écrit:ah, cela me rappelle mes années Etonnants Voyageurs... que de bons souvenirs...Aeriale a écrit:Hier fut une chouette journée.
enjoy
Ha oui j'ai pensé à toi et à vous tous en fait! Vous auriez adoré cette ambiance, très simple, conviviale. Loin de l'image des Festivals du Livre qui ont lieu par ici, à Nice ou Mouans Sartoux par exemple. Où tout est bling bling, les Musso et Beidberger s'affichent, les vendeurs de livre etc..
Par exemple, autre kif hier matin. En prenant le café, Phil me demande qui passe à 11 heures Place aux herbes, et un jeune à la table d'à côté nous répond avec un sourire " Ben c'est moi.. Antoine Wauters...Venez, ce sera sympa" et nous trois de rire à sa blague, qui n'en 'était pas une d'ailleurs. On a discuté 20 bonnes minutes, de la Belgique, de ses livres, des auteurs en général etc. Un type adorable, hyper simple, pas du tout la grosse tête. Après son interview il est revenu nous voir, on a rééchangé vite fait (Il passait avec Pierric Bailly, une vraie connivence, une alchimie entre les deux. Même âge, mêmes attaches à la nature, au passé etc)
Des moments comme ça sont impossibles dans les autres festivals, dans les grandes villes. Ici le village vit au rythme des Correspondances et c'est ça qui est chouette!
Mega chou cette anecdote
Queenie a écrit:Mega chou cette anecdote
Oui très sympa. Un festival qui fait envie.
Oui, ce que tu partages, fait très envie ! Il va falloir programmer un jour une virée à Manosque
ah, trop chouette, extra...
j'ai retiré les messages du fil "kif" qui parlent de Manosque et je les ai ajouté a ce fil
sur l'autre, ils vont se perdre et ici tous les beaux moments que tu partages avec nous de ce festival sont mis ensemble
j'ai retiré les messages du fil "kif" qui parlent de Manosque et je les ai ajouté a ce fil
sur l'autre, ils vont se perdre et ici tous les beaux moments que tu partages avec nous de ce festival sont mis ensemble
domreader a écrit:Oui très sympa. Un festival qui fait envie.Queenie a écrit:Mega chou cette anecdote
Liseron a écrit:Oui, ce que tu partages, fait très envie ! Il va falloir programmer un jour une virée à Manosque
C'est clair que s'y retrouver serait une super expérience Faut y réfléchir et mettre au point. Pas très compliqué en fait. Tout se passe dans un petit périmètre et peut se faire à pied sans problème. Ceux de Paris viennent en train par exemple..
kenavo a écrit:ah, trop chouette, extra...
Tu as très bien fait Kena, je pensais d'ailleurs te le demander ce matin! Du coup j'ai relu le fil et ça me fait de petits souvenirs
...
Je voulais aussi noter que la jolie affiche de cette année que l'on retrouve sur les programmes est une illustration d'un artiste que l'on connait bien: Tom Haugomat
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres
Page 3 sur 3