Suzy Lee
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Suzy Lee

Suzy Lee est née à Séoul en Corée du sud.
Elle est diplômée en peinture de l'université nationale de Séoul et en illustration du Camberwell College de Londres.
Ses livres sont publiés dans le monde entier.
Source : Editeur
son site
Re: Suzy Lee

La vague
Vous aimez la mer ? Alors voilà l’album qu’il vous faut.Présentation de l’éditeur
Une plage ensoleillée. Une petite fille fascinée par la vague inlassablement renouvelée. L'enfant s'approche de l'eau, se laisse surprendre par la vague, voudrait la dompter, se retrouve trempée. Et si c'était justement là le jeu ? Faire corps avec une nature emplie de surprises ? Une histoire qui traduit, sans parole, une émotion universelle.
Dans un format à l’italienne, les images dégagent la pur joie.
En noir et blanc avec des touches de bleu, on s’y croit auprès de cette vague et on prend autant de plaisir que la petite fille à jouer avec l’eau.
Sublime !

Histoire : Jesse Klausmeier

Ouvre ce petit livre

Ce livre s’ouvre sur une autre livre qui s’ouvre sur un autre… et ainsi l’histoire se raconte à travers eux.
C’est ingénieux et un album qui s’ajoute à mes coups de cœur autour de ceux qui parlent de livres/lecture.

Ouvre ce petit livre
Présentation de l’éditeur
Que cache donc ce drôle de petit livre ? Ouvre-le et tu trouveras... un autre livre et puis un autre et un autre encore...
Un auteur débutant et une virtuose du livre pour enfants unissent leurs talents pour nous offrir un hymne à la lecture, à l'amitié et à l'imagination. Lecture interactive pour les plus petits, expérience esthétique pour les plus grands, un livre à lire indéfiniment.

Ce livre s’ouvre sur une autre livre qui s’ouvre sur un autre… et ainsi l’histoire se raconte à travers eux.
C’est ingénieux et un album qui s’ajoute à mes coups de cœur autour de ceux qui parlent de livres/lecture.

Lignes
Tout commence avec une simple ligne. Entre réalité et imaginaire, le nouveau livre de Suzy Lee retrace le parcours d'une jeune fille en patins à glace sur un bassin gelé, ou peut-être plutôt celui d'un crayon sur une feuille blanche... Un lecteur attentif pourra même entendre le bruit des patins sur la glace. Une histoire poétique au graphisme pur, un livre sans texte qui enchantera les amoureux des livres de tout âge.

Le livre commence avec des lignes… et cette jeune fille toute seule… pour se terminer avec d’autres gens autour d’elle.
C’est une histoire sans mots, ainsi tout lecteur peut « se raconter » sa propre histoire.
J’adore cette façon et j’aime certainement le travail de Suzy Lee.
D’autres d’elle sont dispo en anglais, je ne vais pas m’arrêter ici… et je reviens certainement sur ce fil avec d’autres découvertes

Très chouette !
Histoire : Richard Jackson

This Beautiful Day
Et Richard Jackson a écrit l’histoire parfaite pour lui donner l’occasion d’exceller avec ses illustrations.
On va célébrer la pluie. Mais oui, pourquoi pas?!
Souvent il ne s’agit que d’une attitude qu’on prend et ainsi même le mauvais temps peut donner envie de danser, chanter… et, pourquoi pas, continuer la fête en dehors de la maison.
Qui sait, le soleil va peut-être se montrer pour faire partie de la fête ?
Un album r-a-y-o-n-n-a-n-t

This Beautiful Day
Ce n’est pas un grand secret, mais j’adore le travail de Suzy Lee et voici un autre sublime album qui s’ajoute à ma collection.Présentation de l’éditeur
In the tradition of We’re Going on a Bear Hunt, acclaimed author Richard Jackson and award-winning illustrator Suzy Lee prove you can chase away any grey and gloomy day with just the right attitude, and a little bit of color.
Why spend a rainy day inside? As three children embrace a grey day, they seems to beckon the bright as they jump, splash, and dance outside, chasing the rain away. The day’s palette shifts from greys to a hint of blue, then more blue. Then green! Then yellow! Until the day is a technicolor extravaganza that would make Mary Poppins proud. A joyous homage to the power of a positive attitude.
Et Richard Jackson a écrit l’histoire parfaite pour lui donner l’occasion d’exceller avec ses illustrations.
On va célébrer la pluie. Mais oui, pourquoi pas?!
Souvent il ne s’agit que d’une attitude qu’on prend et ainsi même le mauvais temps peut donner envie de danser, chanter… et, pourquoi pas, continuer la fête en dehors de la maison.
Qui sait, le soleil va peut-être se montrer pour faire partie de la fête ?
Un album r-a-y-o-n-n-a-n-t

la version française est déjà disponible

Une si belle journée !
Le ciel est noir, il pleut des cordes. Un temps idéal pour traînasser toute la journée ? Jamais de la vie ! Il faut bouger, danser, sauter, se démener ! Pluie, si tu crois nous arrêter ! Au fil des jeux nez au vent, les nuages s'effilochent, le ciel bleu revient, et reviennent aussi les couleurs... Une ode à la joie de vivre, à l'exubérance, doublée d'une question têtue : et si c'était à nous de colorier nos journées ?
Alors, je vais essayer de voir ses albums de plus près !
je te souhaite quelques bonnes découvertes 

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1