Isabelle Chatellard
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Isabelle Chatellard

Isabelle Chatellard, née le 24 Janvier 1970, est une illustratrice française. Elle est diplômée de l’école Emile-Cohl, à Lyon. Depuis 1990, elle a illustré chez différents éditeurs plus de cinquante albums, traduits en plusieurs langues. Elle a obtenu de nombreux prix.
Re: Isabelle Chatellard

Kiviuk et l’ours blanc, un conte inuit illustré par Isabelle Chatellard
Kiviuk est un petit Inuk qui vit dans le Grand Nord. Il a perdu son père, qui était un chasseur renommé. Sa mère s’est remariée mais si le beau-père de Kiviuk l’emmène bien à la chasse avec lui, il ne lui apprend rien…Kiviuk se désespère jusqu’au jour où il fait la connaissance d’un gros ours blanc qui l’emmène dans son royaume...
Un très beau conte d’initiation, magnifiquement mis en images par Isabelle Chatellard : de grandes illustrations, tout en douceur, avec des cadrages originaux. Un gros coup de cœur !

Re: Isabelle Chatellard
merci pour cette présentation, cela me tente de découvrir son univers
j'avais mis un album d'elle, L'ours de Noël, sur ma liste des livres qui sentent Noël... mais pour l'instant il n'est pas disponible...
j'avais mis un album d'elle, L'ours de Noël, sur ma liste des livres qui sentent Noël... mais pour l'instant il n'est pas disponible...
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1