Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Yaël Hassan

Aller en bas

Yaël Hassan Empty Yaël Hassan

Message par kenavo Sam 4 Nov - 6:42

Yaël Hassan Aa50

Yaël Hassan, née en 1952 à Paris, est auteure jeunesse française.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yaël Hassan Empty Re: Yaël Hassan

Message par kenavo Sam 4 Nov - 6:42

coécrit avec Matt7ieu Radenac

Yaël Hassan A254
La fille qui n’aimait pas les fins
Présentation de l’éditeur
Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...
Une histoire qui met la lecture/l’amour des livres au centre, voilà un roman qui a déjà un sacré avantage. Et en lisant la présentation de l’éditeur, j’étais naturellement plus que partante.

Ma première rencontre avec Yaël Hassan. Et je ne pense pas que ce sera la dernière fois que j’ai lu un livre d’elle.

J’aime bien sa façon d’aborder ce sujet, qui ne se limite après quelques pages plus simplement à la lecture.

On plonge dans la vie de notre jeune héroïne Maya et c’est vraiment très bien raconté. Je pense que des jeunes lecteurs vont très bien se retrouver dans ce roman.

En tout cas moi j’ai passé un moment très agréable !

Yaël Hassan A255

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yaël Hassan Empty Re: Yaël Hassan

Message par kenavo Sam 4 Nov - 6:43

Yaël Hassan A72
Momo, petit prince des Bleuets
Présentation de l’éditeur
Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Assis sur son banc, il dévore Vendredi ou la vie sauvage, Mon ami Frédéric, Le Petit Prince, au point d'en oublier de manger. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite, qui le sacre " Petit Prince des Bleuets ". De leurs discussions autour des livres va naître une forte amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d'Alzheimer et que ses jours sont comptés. Momo soutient son ami jusqu'au bout et se fait une promesse : plus tard, il sera écrivain, et même, écrivain français !
Après ma première rencontre avec Yaël Hassan, je voulais découvrir plus… cette trilogie autour de Momo me semblait idéale.

Une histoire prenante avec des personnages bien ancrés. J’étais happée dès le début.

En plus cela parle de livres, littérature et lecture, on peut s’imaginer que j’étais comblée.

Mais il y a bien plus que ce fil rouge, le destin de Momo, sa famille et ses amis sont fascinants et j’ai enfilé la suite tout de suite après.

Yaël Hassan A72

Couverture : Beatrice Alemagna

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yaël Hassan Empty Re: Yaël Hassan

Message par kenavo Sam 4 Nov - 6:43

Yaël Hassan Aa51
Momo des Coquelicots
Présentation de l’éditeur
Momo est maintenant en sixième. Il rêve toujours de devenir écrivain, si bien qu'il a décidé d'apprendre par cœur tous les mots du dictionnaire ! Mais surtout, pour la première fois, il a une amie, Émilie, qui aime lire et écrire comme lui. À la maison, en revanche, Momo a beaucoup de soucis : son papa est gravement malade et Ahmed, son grand frère, devient de plus en plus autoritaire... Heureusement, bien au chaud au creux de la mémoire du petit Momo, monsieur Édouard continue de veiller sur lui...
Yaël Hassan sait combiner des événements plus sérieux avec des moments touchants.

Après le premier livre autour de Momo j’avais envie de le connaître en vrai. Un personnage comme ce jeune garçon est inspirant. On veut croire qu’il existe…

Avec de tels livres je ne peux que confirmer que la littérature de jeunesse se porte bien… très bien.

Yaël Hassan Aa51

Couverture : Beatrice Alemagna

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yaël Hassan Empty Re: Yaël Hassan

Message par kenavo Sam 4 Nov - 6:43

Yaël Hassan Aaa43
Des lauriers pour Momo
Présentation de l’éditeur
Remarqué pour son sérieux et ses résultats scolaires, Momo est admis dans un internat d'excellence qui vient d'ouvrir ses portes. Il est inquiet, bien sûr, à l'idée de quitter sa famille si vivante et soudée. Mais se retrouver seul face à l'inconnu, changer d'univers, d'habitudes... voilà qui est terriblement tentant ! Alors Momo fait sa valise, emportant avec lui ce qu'il a de plus précieux : les livres de monsieur Édouard et son journal intime. Sur place, il remarque bien vite plusieurs garçons qui lui semblent sympathiques, et qui pourraient devenir les amis qu'il n'a jamais eus...
Dernier épisode de Momo et de sa famille. Et je les ai quitté à grands regrets.

Quels sensations, quels beaux moments et quels émotions j’ai vécu en leur compagnie.

Yaël Hassan figure dès à présent parmi mes auteurs de jeunesse favoris.

Yaël Hassan Aaa43

Couverture : Beatrice Alemagna

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yaël Hassan Empty Re: Yaël Hassan

Message par kenavo Lun 20 Jan - 3:13

ensemble avec Rachel Hausfater

Yaël Hassan Aa763
Perdus de vue
Présentation de l’éditeur
Sofiane et Régine. L’adolescent et la vieille dame. Contre toute attente, le destin les réunit. Peu à peu ils se dévoilent, partagent leurs passions, les lectures, les balades… et les douleurs aussi. Forts de soutien et de courage, c’est ensemble qu’ils se confrontent aux erreurs du passé et façonnent l’histoire d’une belle amitié.

" Et je me retrouve dans la rue ensoleillée avec une petite vieille accrochée à mon bras. Normal, je suis son guide… Si les copains me voyaient… Je respire un bon coup et je lui dis :
— En route pour l’aventure ! "

illustration de la couverture: Olivier Tallec
En effet, une rencontre improbable… mais heureusement pas impossible. Et du coup le lecteur se retrouve avec le plus grand plaisir au premier rang pour devenir témoin comment ces deux vont devenir des amis.

En alternant les voix des deux protagonistes, on découvre Sofiane (Rachel Hausfater) et Régine (Yaël Hassan), leur vie, leurs pensées, leurs blessures…

Et finalement ils vont arriver à s’aider l’un l’autre… extra !

Première rencontre avec aussi bien Rachel Hausfater que le « duo littéraire » qu’elle forme avec Yaël Hassan, mais j’adore et je ne vais pas en rester là.



Stromae, Papaoutai

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yaël Hassan Empty Re: Yaël Hassan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum