Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Thé littéraire

+15
Queenie
Ovalire
Arabella
MezzaVoce
Peyre
Merlette
Moune
Chrisdusud
Epi
darkanny
Aeriale
Babur
domreader
kenavo
eXPie
19 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Thé littéraire

Message par eXPie Mar 6 Déc 2016 - 23:22

Le Café littéraire (avec le thé, ça marche aussi)

metoo - Thé littéraire  Cafyli10
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par eXPie Mar 6 Déc 2016 - 23:26

Giovanni Orelli (1928-2016) vient de décéder.

Avec ses œuvres poétiques et en prose, il était l'un des auteurs contemporains les plus importants de Suisse. [...]
Giovanni Orelli est né en 1928 à Bedretto. Le romancier et poète écrivait en italien et en dialecte tessinois. [...]
Dans plusieurs romans, l'auteur dénonçait avec ironie le jeu du pouvoir et de l'argent en Suisse. Il avait même fait l'objet d'attaques de la part du parti populiste la Lega.

Le Tessinois est notamment devenu célèbre en écrivant «L'anno della valanga» (L'année de l'avalanche), également adapté au théâtre. Pour son récit, l'auteur s'était inspiré de l'avalanche d'Airolo qui, en 1951, avait marqué toute la Suisse italienne.
( tdg.ch/culture/livresecrivain-tessinois-giovanni-orelli-nest/story/17724431 )
Je vais peut-être bien aller voir cet auteur de plus près, les bibliothèques parisiennes ont quelques-uns de ses livres.
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par kenavo Mer 7 Déc 2016 - 6:27

eXPie a écrit:Le Café littéraire (avec le thé, ça marche aussi)
en effet, j'avais l'idée de renommer cet endroit, Thé littéraire t'es littéraire Wink , surtout parce qu'on trouve bien plus de chouettes photos avec livres+thé en comparaison de livres+café Very Happy

mais n'importe la boisson, cela fait plaisir de voir ce fil...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par Arabella Mer 7 Déc 2016 - 7:13

Salon littéraire peut être ?

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par eXPie Mer 7 Déc 2016 - 7:28

Kenavo a écrit:
eXPie a écrit:Le Café littéraire (avec le thé, ça marche aussi)
en effet, j'avais l'idée de renommer cet endroit, Thé littéraire t'es littéraire Wink , surtout parce qu'on trouve bien plus de chouettes photos avec livres+thé en comparaison de livres+café Very Happy
Ah oui, Thé littéraire, ça changerait !
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par eXPie Mer 7 Déc 2016 - 7:46

"Le Nouveau nom", d'Elena Ferrante , est le meilleur livre de l'année selon Lire.

Meilleur roman français : "Repose-toi sur moi", de Serge Joncour.
Meilleur roman étranger : "La route étroite vers le Nord lointain", de Richard Flanagan.

La liste complète est à retrouver sur lexpress.fr/culture/livre/les-20-meilleurs-livres-de-2016-selon-lire_1856125.html
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par Arabella Mer 7 Déc 2016 - 7:55

Je sens que tu as une folle envie de te précipiter sur cette sélection, eXPie. metoo - Thé littéraire  78617212

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par kenavo Mer 7 Déc 2016 - 10:57

Arabella a écrit:Salon littéraire peut être ?
j'aime bien... mais cela me fait plutôt penser à une grande manifestation...

eXPie a écrit:Ah oui, Thé littéraire, ça changerait !
on est en plein changement... changeons Wink


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par Merlette Mer 7 Déc 2016 - 12:59

Très bonne idée de nommer ainsi ce café eXPie!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par eXPie Sam 10 Déc 2016 - 23:13

Fin du feuilleton Bob Dylan et le Nobel : c'est Patti Smith qui a été envoyé par Bob Dylan chercher le prix à Stockholm.



Représenter Bob Dylan lors de la remise du prix Nobel de littérature n'est pas une mince affaire. Patti Smith, qui a interprété l'une des chansons de Dylan "A Hard Rain's A-Gonna Fall", lors de la cérémonie de remise des prix ce samedi 10 décembre, en a fait l'expérience.

Mandatée par l'Académie suédoise pour pallier l'absence de Bob Dylan, la célèbre chanteuse, pourtant habituée à se produire devant les foules, s'est interrompue pendant sa performance. "Je suis désolée...Je suis désolée. Est-ce qu'on peut recommencer cette partie? Je suis désolée, je suis très nerveuse", s'est excusée la chanteuse, visiblement émue, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.
Sa prestation a cependant été saluée par les internautes et les spectateurs présents sur dans la salle, qui lui avaient déjà réservé une "standing ovation" au début du morceau.
( huffingtonpost.fr/2016/12/10/prix-nobel-litterature-bob-dylan-patti-smith/ )

Si jamais Patti Smith a le prix un jour, elle enverra peut-être Bob Dylan le chercher ?
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par kenavo Dim 11 Déc 2016 - 5:39

eXPie a écrit:Si jamais Patti Smith a le prix un jour, elle enverra peut-être Bob Dylan le chercher ?
Razz

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par domreader Dim 11 Déc 2016 - 8:49

J'ai vu qu'un nouveau roman de Paul Auster allait sortir après plusieurs années de silence,  il s'appelle 4 3 2 1. Motus de l'éditeur sur le contenu, vu l'épaisseur ça a l'air d'un pavé.
J'espère qu'Auster va nous livrer un roman un peu plus abouti et consistant après ces années de réflexion.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par Arabella Dim 11 Déc 2016 - 9:36

Voilà, nous espérons tous le retour de Paul Auster à son meilleur.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par Merlette Dim 11 Déc 2016 - 10:07

Il nous fait un plan à la Murakami? Titre en chiffres, énorme pavé...

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par eXPie Dim 11 Déc 2016 - 10:40

domreader a écrit:J'ai vu qu'un nouveau roman de Paul Auster allait sortir après plusieurs années de silence,  il s'appelle 4 3 2 1. Motus de l'éditeur sur le contenu, vu l'épaisseur ça a l'air d'un pavé.
J'espère qu'Auster va nous livrer un roman un peu plus abouti et consistant après ces années de réflexion.
Ah oui, 880 pages, quand même...

MacMillan a écrit:Paul Auster’s greatest, most heartbreaking and satisfying novel—a sweeping and surprising story of birthright and possibility, of love and of life itself: a masterpiece.

Nearly two weeks early, on March 3, 1947, in the maternity ward of Beth Israel Hospital in Newark, New Jersey, Archibald Isaac Ferguson, the one and only child of Rose and Stanley Ferguson, is born. From that single beginning, Ferguson’s life will take four simultaneous and independent fictional paths. Four identical Fergusons made of the same DNA, four boys who are the same boy, go on to lead four parallel and entirely different lives. Family fortunes diverge. Athletic skills and sex lives and friendships and intellectual passions contrast. Each Ferguson falls under the spell of the magnificent Amy Schneiderman, yet each Amy and each Ferguson have a relationship like no other. Meanwhile, readers will take in each Ferguson’s pleasures and ache from each Ferguson’s pains, as the mortal plot of each Ferguson’s life rushes on.

As inventive and dexterously constructed as anything Paul Auster has ever written, yet with a passion for realism and a great tenderness and fierce attachment to history and to life itself that readers have never seen from Auster before. 4 3 2 1 is a marvelous and unforgettably affecting tour de force.
( us.macmillan.com/4321/paulauster/9781627794466/ )
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

metoo - Thé littéraire  Empty Re: Thé littéraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum