Thé littéraire
+15
Queenie
Ovalire
Arabella
MezzaVoce
Peyre
Merlette
Moune
Chrisdusud
Epi
darkanny
Aeriale
Babur
domreader
kenavo
eXPie
19 participants
Page 16 sur 29
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29
Re: Thé littéraire
je te souhaite quand même de faire quelques belle découvertes...
Déjà la rentrée ??? Avant les vacances ? 
Cela ne m'a jamais passionné de toutes les façons, même si je vais jeter un oeil sur les parutions de maisons d'édition que j'aime bien.

Cela ne m'a jamais passionné de toutes les façons, même si je vais jeter un oeil sur les parutions de maisons d'édition que j'aime bien.
je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les "lectures d'été"... et cette couverture de PAGE des libraires me donne encore plus envie 

Eh oui, les libraires ont besoin de mettre en avant les meilleurs pour la rentrée, c'était pareil pour la sélection Fnac quand on y participait. Il y a du bon et du moins bon, c'est clair.Arabella a écrit:Déjà la rentrée ??? Avant les vacances ?
Bon courage @Queenie, je te souhaite d'y trouver des pépites!
Aeriale- Messages : 10752
Si je veux, justement, avoir droit à quelques vacances sans trop penser à la rentrée, y'a plutôt intérêt à savoir ce qui va sortir, à les lire, et à inviter les auteurs pour les dédicaces.
En librairie, comme dans d'autres boulots, tu travailles beaucoup deux-trois mois en avance, tout en étant la tête enfoncée dans des tas de bordels de quotidien.
J'ai déjà laissé tomber un bouquin. Un autre était sympa (l'auteur africaine dont j'ai parlé ici). Là, j'en commence un de SF, qui démarre bien.
Mais j'en ramène une petite dizaine par semaine en ce moment, alors le choix est dur... et la PAL est surdimensionnée.
En librairie, comme dans d'autres boulots, tu travailles beaucoup deux-trois mois en avance, tout en étant la tête enfoncée dans des tas de bordels de quotidien.
J'ai déjà laissé tomber un bouquin. Un autre était sympa (l'auteur africaine dont j'ai parlé ici). Là, j'en commence un de SF, qui démarre bien.
Mais j'en ramène une petite dizaine par semaine en ce moment, alors le choix est dur... et la PAL est surdimensionnée.
kenavo a écrit:je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les "lectures d'été"... et cette couverture de PAGE des libraires me donne encore plus envie
Il est trop beau et il y a plein de tentations dedans.....
domreader a écrit:Il est trop beau et il y a plein de tentations dedans.....

un roman graphique parmi les nominations pour le Booker Prize, voilà une belle première
et en plus j'avais déjà raisons pour fêter:
Michael Ondaatje reçoit le Golden Man Booker Prize
Le Patient anglais a été choisi par le public comme le roman des 50 années du Man Booker Prize.
Remis le 8 juillet, le Golden Man Booker Prize a été décerné à l'écrivain canadien Michael Ondaatje pour son roman Le Patient Anglais. Ce prix spécial pour les 50 ans du Man Booker Prize récompense le meilleur livre parmi tous les lauréats depuis 1968.
source et suite
et en plus j'avais déjà raisons pour fêter:
Michael Ondaatje reçoit le Golden Man Booker Prize
Le Patient anglais a été choisi par le public comme le roman des 50 années du Man Booker Prize.
Remis le 8 juillet, le Golden Man Booker Prize a été décerné à l'écrivain canadien Michael Ondaatje pour son roman Le Patient Anglais. Ce prix spécial pour les 50 ans du Man Booker Prize récompense le meilleur livre parmi tous les lauréats depuis 1968.
source et suite
C'est mérité, le patient anglais était remarquable.
Ohlala je n'ai jamais lu Le Patient Anglais et je crois que je me suis endormie devant le film...
domreader a écrit:C'est mérité, le patient anglais était remarquable.

bon, pour le livre, je dois dire que je ne l'ai lu qu'après avoir vu le film... et j'étais étonnée parce que cela ne ressemble PAS DU TOUT à la version filmée... mais j'ai adoré, faut simplement pas s'imaginer que film et livre ont quelque chose en communEpi a écrit:Ohlala je n'ai jamais lu Le Patient Anglais et je crois que je me suis endormie devant le film...

Oui, comme souvent d'ailleurs. Je tenterai un jour. Je le mets sur ma liste en tout cas.
Epi a écrit:Ohlala je n'ai jamais lu Le Patient Anglais et je crois que8 je me suis endormie devant le film...
Comme toi Epi je n'étais pas allée jusqu'au bout du film. Je n'ai lu que deux livres de Michael Ontdaatje et tous les deux étaient bien écrits, de bons livres avec une préférence pour Le Patient Anglais.

Domreader a écrit:@Epi a écrit:Ohlala je n'ai jamais lu Le Patient Anglais et je crois que8 je me suis endormie devant le film...
Comme toi Epi je n'étais pas allée jusqu'au bout du film
Comment peut on s'endormir devant l'envoutant Ralph Fiennes?
Comme Kena, j'avais aussi adoré ce film (jamais revu d'ailleurs)

Aeriale- Messages : 10752
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29

» Rentrée littéraire
» Jeux littéraire!
» Thé littéraire - Jeunesse
» Ekivhoc et son périple littéraire
» Nouveautés - Lues
» Jeux littéraire!
» Thé littéraire - Jeunesse
» Ekivhoc et son périple littéraire
» Nouveautés - Lues
Page 16 sur 29