Thé littéraire
+15
Queenie
Ovalire
Arabella
MezzaVoce
Peyre
Merlette
Moune
Chrisdusud
Epi
darkanny
Aeriale
Babur
domreader
kenavo
eXPie
19 participants
Page 24 sur 30
Page 24 sur 30 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30
Re: Thé littéraire
Aucun ne me fait envie ....
J'en ai lu un, de Carrère, et je pense que ce sera le dernier...
J'en ai lu un, de Carrère, et je pense que ce sera le dernier...
pourquoi cela ne m'étonne pas?Arabella a écrit:Aucun ne me fait envie ....
contrairement à d'autres années, je ne suis pas trop tentée non plus... à part Miguel Bonnefoy
Pas surprise non plus!
Et comme vous, je ne suis pas tentée par ces auteurs. A part le Lafon. Et Carrère si j'ai le courage??
Aeriale- Messages : 11927
en plus je les trouve de très mauvaise foi, ces jurés du Goncourt.
L'année dernière, le prix n'a pas été donné à Lambeau parce que ce n'est pas un roman (ben alors pourquoi l'avoir mis dans la liste??!)
Et cette année... rebelote, y'a Yoga (et plus je lis des critiques, plus je lis que c'est chiant à mourir, et pas du tout du tout de la littérature, donc pas un roman).
Alors : pourquoi l'avoir mis dans la liste, si c'est pour, à la fin, dire "ah non, on peut pas, c'est pas un roman"
c'est déjà un pied-de-nez à Lançon.
Et si le Goncourt va à Yoga, ce sera carrément la nique pour Lançon.
Je trouve ça déplacé.
Tu suis ta ligne, ou tu ne la suis pas. Mais l'annonce aurait dû être faite en amont. Du genre, bon aller, on oublie cette règle, et maintenant on met aussi le fourre-tout des récits nombrilistes (parce qu'en plus en France on kiffe tellement ça !).
En vrai, je suis étonnée que le Goncourt ne crée pas la catégorie : Prix du récit nombriliste qui sent pas la rose.
(Il existe déjà un prix de l'autobio : le prix Jean-Jacques Rousseau : je suis étonnée qu'il n'est pas plus de portée médiatique vu le succès de ce genre de récit)
L'année dernière, le prix n'a pas été donné à Lambeau parce que ce n'est pas un roman (ben alors pourquoi l'avoir mis dans la liste??!)
Et cette année... rebelote, y'a Yoga (et plus je lis des critiques, plus je lis que c'est chiant à mourir, et pas du tout du tout de la littérature, donc pas un roman).
Alors : pourquoi l'avoir mis dans la liste, si c'est pour, à la fin, dire "ah non, on peut pas, c'est pas un roman"
c'est déjà un pied-de-nez à Lançon.
Et si le Goncourt va à Yoga, ce sera carrément la nique pour Lançon.
Je trouve ça déplacé.
Tu suis ta ligne, ou tu ne la suis pas. Mais l'annonce aurait dû être faite en amont. Du genre, bon aller, on oublie cette règle, et maintenant on met aussi le fourre-tout des récits nombrilistes (parce qu'en plus en France on kiffe tellement ça !).
En vrai, je suis étonnée que le Goncourt ne crée pas la catégorie : Prix du récit nombriliste qui sent pas la rose.
(Il existe déjà un prix de l'autobio : le prix Jean-Jacques Rousseau : je suis étonnée qu'il n'est pas plus de portée médiatique vu le succès de ce genre de récit)
N'importe quoi cette liste. Je n'y vois ni le dernier Levy, ni le dernier Musso !
En fait, ça pourrait s'appliquer à beaucoup de romans en général. Prix ou pas, les français sont tous très portés sur leur ego. De Vigan est championne aussi, entre autres!
Ah, je ne le connaissais pas, le prix Jean-Jacques Rousseau ! Voyant voir qui l'a eu les années passées : Philippe Claudel, Jean d'Ormesson, Frédéric Mitterrand... (bon, il y en a d'autres, probablement meilleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Jean-Jacques-Rousseau ).
J'avais aussi trouvé que c'était n'importe quoi, sélectionner le Carrère au Goncourt. Mais ils vont probablement l'enlever... S'ils ne connaissent même pas le règlement de leur propre prix, où va-t-on...
J'avais aussi trouvé que c'était n'importe quoi, sélectionner le Carrère au Goncourt. Mais ils vont probablement l'enlever... S'ils ne connaissent même pas le règlement de leur propre prix, où va-t-on...
eXPie- Messages : 780
eXPie a écrit:Mais ils vont probablement l'enlever... S'ils ne connaissent même pas le règlement de leur propre prix, où va-t-on...
eXPie a écrit:Ah, je ne le connaissais pas, le prix Jean-Jacques Rousseau ! Voyant voir qui l'a eu les années passées : Philippe Claudel, Jean d'Ormesson, Frédéric Mitterrand... (bon, il y en a d'autres, probablement meilleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Jean-Jacques-Rousseau ).
Tu sélectionnes ce qui t'arrange (bon je ne vais pas défendre ce prix non plus) : Springora l'a eu l'année dernière non?
kenavo a écrit:eXPie a écrit:Mais ils vont probablement l'enlever... S'ils ne connaissent même pas le règlement de leur propre prix, où va-t-on...
J'adore cette collecte de "preuves"
Le prix de la mauvaise foi est attribué à... Jurés du Goncourt ! : genre "ô c'est donc un témoignage et non de la fiction ??!"
Normalement, le Prix Nobel de littérature sera remis dans quelques jours, le jeudi 8 octobre...
eXPie- Messages : 780
Connaissiez-vous la librairie flottante suédoise "le bokbåten" ?
Le bokbåten apporte des milliers de livres aux gens sur des dizaines d'îles éloignées de l'archipel de Stockholm deux fois par an. Chaque printemps et chaque automne depuis 1953, le service de bibliothèque de Stockholm loue un bateau pour une semaine, le charge plein de livres et trace un parcours pour environ 23 îles habitées. (La Norvège en a aussi un, appelé l'Epos.)
Lorsque le bateau accoste, les résidents montent à bord pour rendre les livres qu'ils ont empruntés lors de la dernière visite et découvrir les dernières offres de la bibliothèque. Le bateau transporte environ 3.000 livres et les résidents peuvent soumettre des demandes à l'avance. Les trois ou quatre bibliothécaires bénévoles qui travaillent à tour de rôle sur le navire disent que, comme vous pouvez vous y attendre, les derniers best-sellers sont en forte demande.
En 2018, une femme nommée Maria Anderhagen a repris la gestion du bokbaten - en partie parce qu'elle avait le plus grand sous-sol de la ville et pouvait stocker tous les livres entre les voyages.
Source: page FB Book Village
bonne initiative... mais seulement 2 fois par année??
ils pourraient envoyer un bateau rempli de livres rien que pour moi
C'est vrai que deux fois par an, c'est peu!
Mais j'adorerais être bibliothécaire sur ce bateau
Mais j'adorerais être bibliothécaire sur ce bateau
Top ! Et très bien aménagé !
Page 24 sur 30 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30