Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Christelle Dabos

4 participants

Aller en bas

Christelle Dabos Empty Christelle Dabos

Message par domreader Sam 18 Nov - 17:17

Christelle Dabos Dabos10

Source Wikipedia
Christelle Dabos est née en 1980, et elle passe sa jeunesse à Cannes. Elle compose ses premières histoires sur les bancs de la faculté, puis rejoint la Plume d'Argent, une communauté d'auteurs sur Internet. Elle suit une formation de bibliothécaire avant de se consacrer à l'écriture.

En 2013, elle est lauréate du prix du premier roman jeunesse Gallimard pour le premier tome de La Passe-miroir3. Un prix que la maison d'édition a lancé pour fêter les 40 ans de son département jeunesse, en partenariat avec les médias Télérama et RTL. Le titre de l'ouvrage, lui est inspiré du Passe-Muraille, œuvre littéraire de l'écrivain français Marcel Aymé.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Christelle Dabos Empty Re: Christelle Dabos

Message par domreader Sam 18 Nov - 17:21

Les Fiancés de l’Hiver – La Passe Miroir – Livre 1
Christelle Dabos
Christelle Dabos Fiancy10


Un livre jeunesse qui peut aussi ravir les adultes, je l’ai dévoré sur les conseils de mes enfants (qui sont déjà trentenaires). C’est un livre original avec un peu de fantastique et beaucoup d’aventure qu’on pourrait un peu comparer à l’œuvre de Philip Pullmann A La Croisée Des Mondes ou à celle de Lian Hearn avec Le Clan Des Otori.

Dans ce premier tome, on comprend que le monde est morcelé après la Grande Déchirure et qu’il est désormais compose d’une série d’arches (qui sont des cités citadelles) suspendues dans l’atmosphère. Chaque arhce est peuplée par un ou plusieurs clans dont les membres ont des pouvoirs un peu singuliers.Ophélie est une jeune femme, décidée et indépendante, très fluette, extrêmement myope et toujours enrhumée. Elle a des dons originaux, celui de pouvoir passer d’un endroit à un autre en traversant les miroirs, et aussi celui de ‘lire’ les objets. En effet, en les touchant elle peut voir l’histoire de leurs précédents possesseurs.

Un jour on lui annonce qu’elle est désormais fiancée à Thorn, un membre du puissant clan des Dragons qui vit sur l’arche Citacielle du Pôle. Elle doit le suivre jusque là-bas, à la cour du capricieux seigneur Farouk où toutes sortes d’intrigues mortelles vont bon train. Ophélie se trouve prise au piège aux côtés d’un fiancé très inquiétant dans une belle famille qui se révèle dangereuse.

Un très beau travail d’imagination, on suit pas à pas les aventures d’Ophélie qui ne manque pas de courage, de résilience et de ressources et on a qu’une envie : se procurer le deuxième tome (sur 3) pour essayer de comprendre comment ces fiançailles tragiques vont tourner !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Christelle Dabos Empty Re: Christelle Dabos

Message par Liseron Dim 19 Nov - 18:50

Un excellent souvenir de lecture en compagnie de cette héroïne très attachante ! Du coup, j'ai réservé le tome 2 à la bibliothèque...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Christelle Dabos Empty Re: Christelle Dabos

Message par darkanny Sam 2 Fév - 10:21

J'ai commencé "Les fiancés de l'hiver". Pour l'instant je me régale !
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christelle Dabos Empty Re: Christelle Dabos

Message par Aeriale Dim 3 Fév - 9:24

Oh ...je n'avais pas vu ce fil, vous avez l'air emballées!

Pour l'instant c'est l'unanimité :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christelle Dabos Empty Re: Christelle Dabos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum