Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Chuck Groenink

Chuck Groenink Empty Chuck Groenink

Message par kenavo Sam 16 Déc - 3:44

Chuck Groenink A249

Chuck Groenink est un jeune illustrateur hollandais, né en 1982.

Il a publié sa première BD en 2007 et a remporté, à l’âge de 25 ans, le prix Fiep Westendorp du meilleur espoir en illustration dans son pays.

Les personnages tendres et expressifs de ce dessinateur sensible, qui voltige avec brio entre l’album jeunesse et la BD, promettent de faire parler d’eux !

Source : Editeur

son site

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chuck Groenink Empty Re: Chuck Groenink

Message par kenavo Sam 16 Déc - 3:45

Chanson : Tom Chapin et Michael Mark

Chuck Groenink Aa153
The Library Book
Présentation de l’éditeur
What’s the best way to cure a gloomy day? A trip to the library! Based on the hit song by Tom Chapin and Michael Mark, here is an affectionate, exuberant, uproarious celebration of books, reading, and—SHHH!—libraries!

The rain is pouring, Dad is snoring, and the same old stuff is on TV—boring.

What is there to do today?

Go to the library, of course!

Who will we meet there? Let's find out!
J’ai découvert cet illustrateur il y a quelques semaines avec ce livre tout récent, donc pour l’instant pas encore de traduction française. Mais j’y compte, tellement le sujet est bien choisi.

Même si la chanson n’est pas connu par ici (je l’ai écouté sur YouTube… disons, j’aime mieux la version illustrée de Chuck Groenink), mettre en évidence la visite de la bibliothèque dans un album est certainement chose à faire.

Je me suis en tout cas régalé avec ces images et même si la mélodie de la chanson ne me plait pas, les paroles sont extras.

Chuck Groenink Aaaa82

Chuck Groenink Aaa112

Chuck Groenink Aaaaa53

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Sam 16 Déc - 3:45

Histoire : Mathilde Stein

Chuck Groenink Aaaaaa88
Le Noël de Boulie
Boulie le petit cochon a déménagé dans la forêt. Et depuis lors, chaque année, le Père Noël semble ne pas trouver le chemin de sa maison. Pourtant, Boulie a été bien sage ! Une seule solution, baliser l’itinéraire à l’aide d’une signalétique imparable. Tellement imparable que, le jour J, le Père Noël s’écrase avec son traîneau en plein dans le panneau géant indiquant CHEZ BOULIE… Aïe ! Comment réparer les dégâts ?
Une fois de plus Sarbacane a déniché un illustrateur à suivre !

Et quel héros attachant et sympa qu’on découvre au milieu de la forêt.

Sa rencontre avec le Père Noël est tout simplement exquise et voilà un album qui est fait pour sentir Noël tout plein.

Chuck Groenink Aaaaaa89

Chuck Groenink A250

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Sam 20 Aoû - 6:43

Histoire : Lisa Rogers

Chuck Groenink A6089
16 Words
William Carlos Williams and "The Red Wheelbarrow"

This simple nonfiction picture book about the beloved American poet William Carlos Williams is also about how being mindful can result in the creation of a great poem like "The Red Wheelbarrow"--which is only sixteen words long.

"Look out the window. What do you see? If you are Dr. William Carlos Williams, you see a wheelbarrow. A drizzle of rain. Chickens scratching in the damp earth." The wheelbarrow belongs to Thaddeus Marshall, a street vendor, who every day goes to work selling vegetables on the streets of Rutherford, New Jersey. That simple action inspires poet and doctor Williams to pick up some of his own tools--a pen and paper--and write his most famous poem.

In this lovely picture book, young listeners will see how paying attention to the simplest everyday things can inspire the greatest art, as they learn about a great American poet.
Depuis la première fois que j’ai fait connaissance avec un des poèmes de William Carlos Williams, j’en suis fan.

Ainsi ce n’est pas étonnant que je voulais voir de plus près cet album qui parle d’un de ses textes les plus fameux.

Lisa Rogers a imaginé une très belle histoire comment ce poème aurait pu voir le jour… j’adore cette forme d’imagination.

L’art de Chuck Groenink associe ce beau texte avec des images extra !

Chuck Groenink Aa3843

Chuck Groenink Aaa2728

Chuck Groenink Aaaa3536

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 6 Juil - 6:04

Histoire : Tanya Rosie

Chuck Groenink A7257
Maman, moi et notre arbre
C'est le grand jour, maman et moi allons retrouver notre arbre. On se lève tôt et chargées de sceaux et de pots, c'est l'heure de la cueillette !

Les illustrations douces et intemporelles accompagnent bien la relation mère/fille. La petite fille et sa maman construisent leur lien autour d'un rituel répété chaque année. Elles retrouvent leur arbre pour cueillir des mûres et profiter des derniers moments de l'été.

Dans cet album, on plonge dans les souvenirs d'enfance de la fillette. Ce moment où des bonheurs simples comme se réveiller tôt, prendre le bus pour la campagne, le vent dans les feuilles d'un arbre, cueillir des fruits, une tarte qui sort du four suffisent au bonheur.
Aaah… les souvenirs de jeunesse… ces fameuses madeleines Wink

Et oui, on n’est jamais trop jeune pour « enregistrer » ces moments.

En voici une mère et sa fille qui ont la tradition de cueillette.

Passer chaque année une journée autour de l’arbre, cueillir les fruits, retourner à la maison pour en faire une tarte… quoi de mieux que de passer une telle journée ensemble.

Belle histoire de la part de Tanya Rosie et très belles illustrations de Chuck Groenink pour donner vie à ce couple.

Chuck Groenink Aa4499

Chuck Groenink Aaa3165

Chuck Groenink Aaaa4313

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 24 Aoû - 0:50

Histoire : Elizabeth Bram

Chuck Groenink A7251
Rufus the Writer
Want to encourage a child to write creatively? Introduce him to Rufus! The joy of writing (and reading) fills every page of this charming picture book.

Why have a lemonade stand when you can have a story stand? That’s what Rufus, a boy with a big imagination, decides. And once he’s in business, he starts creating little gems for his friends and family. Millie and Walter trade a shell for his story called “Why Orange Is the Best Color.” Rufus writes little sister Annie a story for her birthday about a girl who shrinks to the size of a teacup. Sara trades flowers for a story about a family of buttons. And then they all sit down and read the wonderful stories together.
Quel plaisir de retrouver le graphisme de Chuck Groeninck.

Et découvrir l’histoire de Elizabeth Bram – un délice.

En voici un des albums pour les plus jeunes lecteurs qui donnent le grand plaisir à tout lecteur.

Extra !

Chuck Groenink Aa4496

Chuck Groenink Aaa3163

Chuck Groenink Aaaa4312

Chuck Groenink Aaaa4311

Chuck Groenink Aaaa4310

George Gershwin
kenavo
kenavo