Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

Nell Leyshon

3 participants

Nell Leyshon Empty Nell Leyshon

Message par kenavo Sam 23 Déc - 9:39

Nell Leyshon A308

Nell Leyshon est née à Glastonbury, dans le comté du Dorset au Royaume-Uni.

Après des études de littérature anglaise à l’université de Southampton, elle s’est fait connaître par ses pièces de théâtre enregistrées pour la BBC.

Son premier roman, paru en 2004, Black Dirt figurait sur la liste de l’Orange Prize. Devotion et The Voice ont remporté un franc succès.

Publié en 2012, La Couleur du lait est la première œuvre de Nell Leyshon à être traduite en français.

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nell Leyshon Empty Re: Nell Leyshon

Message par kenavo Sam 23 Déc - 9:39

Nell Leyshon Aa182 / Nell Leyshon A309
The color of milk / La couleur du lait
Présentation de l’éditeur
En cette année 1831, Mary, une fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible et sévère, en bref, une vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset.
Simple et franche, lucide et impitoyable, elle raconte comment, un été, sa vie a basculé lorsqu'on l'a envoyée travailler chez le pasteur Graham, afin de servir et tenir compagnie à son épouse, femme fragile et pleine de douceur.
Elle apprend avec elle la bienveillance, et découvre avec le pasteur les richesses de la lecture et de l'écriture.. mais aussi l'obéissance, l'avilissement et l'humiliation. Finalement, l'apprentissage prodigué ne lui servira qu'à écrire noir sur blanc sa fatale destinée. Et son implacable confession.
Lors de la parution de la version française de ce livre, quel hasard, la couverture m’a attiré… et je l’avais noté.

Un joli hasard a fait ressortir ce livre. Lorsque j’ai regardé le clip sur John Caple, Nell Leyshon prend la parole. Etant une amie du peintre, elle dit entre autre :

John paints about what I write about
John peint dont ce que j’écris

Ceux qui me connaissent savent qu’il n’y avait plus moyen pour me retenir de la lire. J’en ai fait –presque- une nuit blanche. Dès qu’on embarque dans la vie de Mary, plus moyen de s’arrêter.

Fascinant, réel, cruel et poétique.

Nell Leyshon se retire et on n’entend que cette voix de Mary. On est tout proche de cette fille qui raconte sans fioritures sa vie.

Quelle belle découverte aussi bien côté texte qu’images de John Caple. D’ailleurs, en tant qu’éditeur (anglais ou français), j’aurais opté pour une couverte avec une de ses images Wink

Nell Leyshon Aaaa98

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par domreader Sam 23 Déc - 21:19

Noté !  Encore....

Message par Epi Dim 24 Déc - 10:43

Mais ! Il me semble bien avoir lu ce livre ! Ou il est au moins dans ma PAL, faut que je vérifie ça (ah mémoire, mémoire, quand tu nous lâches...)

Message par kenavo Lun 25 Déc - 4:48

si tu l'as lu, tu devrais au moins encore te rappeler un tout petit peu, on ne va pas de si tôt oublier cette Mary Very Happy

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Epi Lun 25 Déc - 17:59

J'ai eu du mal à retrouver le livre, il était mal classé... Mais je l'ai effectivement lu, le 17 décembre 2014 exactement si j'en crois ce que j'ai noté dans mon fichier. Si ça se trouve, je l'ai même beaucoup aimé Very Happy mais aucun souvenir, à part le titre (c'est déjà ça non ?)

Message par kenavo Mar 26 Déc - 5:44

Epi a écrit:mais aucun souvenir, à part le titre (c'est déjà ça non ?)
Laughing

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé