nouveautés - grand format
+11
Epi
darkanny
Moune
Queenie
Babur
silou
Méphistophélès
Merlette
Arabella
eXPie
kenavo
15 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: nouveautés - grand format
Kenavo a écrit:oui, cela colle... je me rappelle si bien de ce film puisque j'avais à peu près l'âge du héros lors du moment que je l'ai vu... et même si mon prof de math était plus gentil, je détestais ce sujetCéline a écrit:Le film est sorti en 1981 apparemment. Cette histoire m'intrigue car il est bien loin le temps où c'étaient les profs qui menaient la vie dure aux élèves.
L'article qui m'a donné envie de le lire...
letemps.ch
Dernière édition par Queenie le Mar 20 Déc - 12:12, édité 1 fois (Raison : lien propre)
vendu 

Les chroniqueurs livres du Temps sont très forts pour créer des tentations. Je ne vais plus acheter ce canard... 

J'ai beaucoup aimé Le traducteur cleptomane et autres histoires, toutes pleines d'humour, de fantaisie, de finesse et d'intelligence, un grand plaisir de lecture vraiment !Céline a écrit:
Kosztolanyi me tenterait bien!
Un très bon moment aussi avec Anna la douce.
silou- Messages : 205
Il va falloir le dénicher Hajnoczy, parce qu'il ne remplit pas vraiment les rayons des bibliothèques, mais s'il arrive sur ta PAL...Arabella a écrit:
Hajnoczy pas encore, mais je vais l'inscrire sur ma LAL. Je ne sais pas si je dois te remercier, compte tenu de la longueur de la site LAL.

Vollà qui m'intrigue. Et hop, prochaine suggestion d'achat à la médiathèque, comme les achats reprennent en janvier et qu'en général il ne me refuse pas un petit bouquin qui vient de sortir ..Céline a écrit:Encore une autre tentation:
Merci Céline

silou a écrit: Vollà qui m'intrigue. Et hop, prochaine suggestion d'achat à la médiathèque, comme les achats reprennent en janvier et qu'en général il ne me refuse pas un petit bouquin qui vient de sortir ..
Merci Céline
De rien Silou!

Les Cahiers de L'Herne (janvier 2017) sont consacrés à Michel Houellebecq.
eXPie- Messages : 727
@Silou, on en fait une Lecture en commun. Si tu veux te joindre à nous? C'est Icisilou a écrit:Vollà qui m'intrigue. Et hop, prochaine suggestion d'achat à la médiathèque, comme les achats reprennent en janvier et qu'en général il ne me refuse pas un petit bouquin qui vient de sortir ..Céline a écrit:Encore une autre tentation:
Merci Céline

Aeriale- Messages : 10423
Merci Aeriale
, le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas le livre..., il doit arriver à la médiathèque mais cela va prendre encore un bon moment.

Ah mince. Si je le finis avant, je peux toujours te l'envoyer. Tu prendras le train en marche et pourras suivre nos commentaires...
A voir ;-)
A voir ;-)
Aeriale- Messages : 10423
A la recherche d'un livre pour vous savez qui, je viens de voir que l'écrivaine israélienne Dorit Rabinyan va publier son roman Sous la même étoile en français aux éditions Les Escales, date de parution le 2 mars 2017. C'est l'histoire d'un couple d'intellectuels israélo-palestinien qui se retrouve à New York mais les controverses politiques les suivent. Livre à regarder de près.
Babur- Messages : 192
Tanizaki : Louanges de l'Ombre

Après la traduction de René Sieffert, il s'agit ici d'une nouvelle traduction, par Patrick Honnoré et Ryoko Sekiguchi.

Après la traduction de René Sieffert, il s'agit ici d'une nouvelle traduction, par Patrick Honnoré et Ryoko Sekiguchi.
L'Editeur a écrit:C'est un texte qui exprime, pour le public occidental, cette esthétique du clair-obscur et du presque rien, du subtil et de l’ambigu, opposée au tout blanc ou noir, au facial écrasé de lumière rationaliste de l’Occident. La traduction des années 1970 toute au louable projet de légitimer le goût de l’esthétique japonaise, avait un peu laissé dans l’ombre sa face scintillante et ironique. Tout comme il n’y a pas d’ombre sans lumière, il n’y a pas de vérité sérieuse sans humour. Et vous pouvez faire confiance à Tanizaki quand il s’agit de marcher sur le fil de la vulgarité sans tomber dedans, comme de scruter l’ombre sans se cogner la tête. Les idées défendues dans cet essai rejoignent des préoccupations contemporaines de recherche d’une vie plus frugale et parcimonieuse en énergie.
eXPie- Messages : 727
Ca fait bizarre ce nouveau titre, et ça sonne moins bien je trouve...
Je vais cogiter sur cette différence profonde entre éloge et louanges, singulier et pluriel...
Je vais cogiter sur cette différence profonde entre éloge et louanges, singulier et pluriel...
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16

» nouveautés - poche
» Nouveautés - Lues
» A l'affiche
» le Grand bain
» Le Grand Prix de l'illustration
» Nouveautés - Lues
» A l'affiche
» le Grand bain
» Le Grand Prix de l'illustration
Page 2 sur 16