Raphaëlle Barbanègre
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Raphaëlle Barbanègre
Raphaëlle Barbanègre est une illustratrice française, née à Toulouse en 1985.
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours dessiné.
Depuis la fin de ses études à l’école Émile-Cohl de Lyon elle a illustré de nombreux livres et magasines jeunesse.
En 2012, elle part vivre à Montréal et y trouve depuis une source infinie d’inspirations !
Source : Editeur
son site
Re: Raphaëlle Barbanègre
Les saisons de Montréal
J’adore la maison d’édition La Pastèque et j’aime beaucoup le Canada… surtout Montréal m’est bien connu à travers d’autres lectures.Présentation de l’éditeur
Bienvenue à Montréal ! Francophone, cosmopolite, elle est la deuxième plus grande ville du Canada après Toronto et la métropole culturelle incontournable du Québec.
Ce livre plongera le lecteur au cœur de ses rues, ses quartiers, ses rites et ses coutumes, au rythme des saisons qui la transforment. De l’hiver à l’automne, les rues de Montréal changent d’aspect et même de couleurs ! Les saisons de Montréal vous fera découvrir ou redécouvrir cette ville aux multiples facettes.
Cet album tient toutes les promesses et j’ai fait de très belles balades dans les différents quartiers de la ville lors des différentes saisons.
C’est frais, gai et très colorié. Cela pétille et bouge.
Quelle belle découverte de cette illustratrice.
Histoire : Davide Cali
Bons Baisers ratés de New York
Nous voilà donc à la fin de cette série… et on attend toujours ce fameux bisous. Est-ce qu’il va se faire ?
… et ben, faut lire l’album pour le savoir
Une très belle balade dans une ville que j’adore… et en plus j’aime beaucoup de travail de Raphaëlle Barbanègre.Présentation de l’éditeur
New York?? Pourquoi pas?! Notre héros romantique entraîne sa belle pour un nouveau voyage: destination la Grosse Pomme.
Visite de Times Square, Central Park, Broadway, dégustation de bagles et hot dogs. Notre ami ne perd pas de vue son but, embrasser celle dont il est amoureux. Entre un match de baseball et le feu d'artifice, parviendra-t-il à lui voler un baiser??
Nous voilà donc à la fin de cette série… et on attend toujours ce fameux bisous. Est-ce qu’il va se faire ?
… et ben, faut lire l’album pour le savoir
Le Krapoukoff
Je l’ai dit et je vais le redire : j’adore le travail de Raphaëlle Barbanègre.Présentation de l’éditeur
Dans le petit village de Moules-sur-Mer, tout le monde a déjà entendu parler du terrible Krapoukoff, mais personne ne l'a jamais vu ! Pour prouver qui est le plus courageux des deux, Violette et son frère Raoul décident de partir sa recherche dans la forêt interdite... Réussiront-ils à débusquer le Monstre qui fait tant parler de lui ? !
Mais ni la couverture ni le résumé de cette histoire ne m’ont inspiré.
J’ai quand même succombé et l’aventure que j’ai pu vivre aux côtés de Violette et Raoul est tout simplement extra !
C’est loufoque à souhait, mais en même temps joyeux. Cela fait un peu peur par moment, mais les deux petits héros montrent tellement de courage, on n’a qu’une envie : les suivre jusqu’au bout.
Un album coup de cœur inespéré.
À mettre dans tous les mains de jeunes lecteurs, vous allez en faire des heureux !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1