Gaia Stella
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Gaia Stella

Gaia Stella est née en 1982 à Milan, où elle vit toujours.
Elle est diplômée de l’Institut européen de design de Milan.
Elle s’inspire des illustrateurs russes comme Nathalie Parrain et Vladimir Lebedev, qu’elle admire particulièrement.
Elle a déjà publié et illustré une dizaine d’ouvrages.
Son travail a été présenté à la Biennale internationale de l’Illustration pour enfants à Lisbonne en 2014.
Source : Editeur
son site
Re: Gaia Stella

Et toi, où habites-tu ?
Jolie découverte de cette illustratrice.Présentation de l’éditeur
Chaque double image de Et toi où habites-tu ? représente une ville et donne quelques détails de la vie de ses habitants : chez Marek ça sent le poisson fumé, chez Lucia les maisons ont les pieds dans l’eau, Anna et Guillaume arrivent toujours à l’heure et Jeffrey vend des donuts. Comme des indices pour le lecteur, qui doit deviner de quelle ville il s’agit : New York, Lisbonne, Rio, Moscou, Paris, etc. Les dessins naïfs et colorés, justes et détaillés de Gaia Stella, offrent un tour du monde subtil et décalé pour rêver d’ailleurs…
Des images un peu moins conformes qui me plaisent beaucoup.
Un livre au grand format donne de l’énergie à ces villes.
Les personnages sont tout petits en comparaison avec les bâtiments, mais cela donne l’occasion de bien s’imprégner des décors.
Envie de poursuivre tout de suite avec cette artiste.

Mes endroits à moi
Une fois de plus Gaia Stella montre des bâtiments, mais cette fois-ci il ne s’agit pas de villes, mais d’endroits spécifiques.Présentation de l’éditeur
Ma maison,
c’est mon château,
c’est mon abri.
Il y a une table ronde,
comme celle du roi Arthur.
Tous ensemble, on y mange,
et on y joue aussi...
La maison, la serre, la caserne des pompiers, la bibliothèque, le planétarium... Une petite fille nous emmène dans ses endroits à elle, ceux qu'elle aime. Tout à tour exploratrice, cosmonaute, observatrice ou aventurière, elle s'approprie ces endroits en y portant le regard de l'enfance, et nous interroge sur notre rapport aux lieux que nous fréquentons, aux objets dont nous nous entourons, à l'architecture dans laquelle nous évoluons...
Sur plusieurs pages, la fille de ce livre montre au lecteur les particularités des maisons/bâtiments/endroits qu’elle a choisi de dévoiler avec des petits détails au lecteur.
Encore une fois conquise… j’adore !

Histoire : Anna Castagnoli
La meilleure façon de marcher ?
Je connaissais le conte traditionnel, mais un album de Gaia Stella ne se refuse pas
De toute façon j’aime toujours découvrir les mêmes œuvres, traitées par des artistes différents.
En ce qui concerne Gaia Stella, j’adore son graphisme et sa façon de « raconter » ce conte est extra.
En voilà aussi un livre qui donne l’occasion de plus d’une discussion avec les jeunes lecteurs concernant l’aspect qui devrait marcher comment…
Une vraie réussite.

La meilleure façon de marcher ?
Présentation de l’éditeur
Inspiré d’un conte traditionnel repris notamment par Jean de La Fontaine dans sa fable Le meunier, son fils et l'âne, cet album traite de la rumeur, du jugement, et de la façon dont les opinions des autres peuvent influencer notre propre comportement.
Sur le chemin de Bonvent, un homme, un jeune garçon et un âne traversent de nombreuses villes. Dans chacune d’elles, les habitants donnent leur point de vue sur la façon dont ils devraient mener leur voyage. Mais comme les avis changent d’une ville à l’autre, peu importe ce que feront nos protagonistes, ils feront toujours fausse route…
Alors, selon vous, quelle est la meilleure façon de marcher ? Au lecteur de se faire son opinion !
Je connaissais le conte traditionnel, mais un album de Gaia Stella ne se refuse pas

De toute façon j’aime toujours découvrir les mêmes œuvres, traitées par des artistes différents.
En ce qui concerne Gaia Stella, j’adore son graphisme et sa façon de « raconter » ce conte est extra.
En voilà aussi un livre qui donne l’occasion de plus d’une discussion avec les jeunes lecteurs concernant l’aspect qui devrait marcher comment…
Une vraie réussite.

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1