Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

+6
Aeriale
Charlie
Merlette
kenavo
Epi
Chrisdusud
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Chrisdusud Mer 7 Déc - 19:57

50 parce que je lis moins que vous et je préfère lister seulement mes gros coups de coeurs.


Septentrion de Louis Calaferte
Le fin de l'homme en rouge ou le temps du désenchantement Alexievitch Svetlana
Au sud de nulle part Charles Bukowski
Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau Bukowski
Tais toi je t'en prie Raymond Carver
Demande à la poussière  John Fante
Bandini John Fante
Le seigneur des porcheries Tristan Egolf
Raphaël, derniers jours Gregory Mac Donald
Portnoy et son complexe Philip Roth
La pastorale américaine Philip Roth
Pottsville 1280 habitants Jim Thompson
Dalva Jim Harisson
Le paradis des animaux David James Poissant
La vie volée de Jun Do Johnson Adam
Un homme Amoureux Karl Ove Knausgaard
Les grandes blondes Jean Echenoz
Là où j'ai laissé mon âme Jérôme Ferrari
Un dieu, un animal Jérôme Ferrari
Le théorème du Homard Graeme Simsion
37,2 le matin  Phil. Djian
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
Le bâtard récalcitrant de Tom Sharpe
La bête et sa cage  David Goudreault
La conjuration des imbéciles John Kennedy Toole
Cul de sac Douglas Kennedy
Belle du seigneur Albert Cohen
 Le désert des Tartares Dino Buzzati
Le parfum Patrick Suskind
Les braises Sandor Marai
Le joueur d'échecs Stephan Sweig
Le dernier jour d'un condamné Victor Hugo
L'assommoir Emile Zola
Le soleil des Scorta Laurent Gaudé
Le temps où nous chantions Richard Powers
Corps et âme Franck Conroy
10 petits nègres d'Agatha Christie
Les talons hauts rapprochent les filles du ciel Olivier Gay
La loi de Roger Vailland
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond Haruki Murakami
Le potentiel érotique de ma femme David Foenkinos
Un aller simple Didier Van cauwelaert
Des vents contraires Olivier Adam
Contrecoup Nathan Filer
Eugénie Grandet Honoré de Balzac
Madame Bovary Gustave flaubert
Crime et châtiment  Fedor Dostoievski
Macbeth de William Shakespeare
La touche étoile Benoite Groult
Esprit d'hiver Laura Kasischke
La route Cormac MacCarthy
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Epi Mer 7 Déc - 20:04

il y a plein de titres que j'ai apprécié dans ta liste et je retiens Alexievitch Svetlana que j'ai dans ma PAL mais pas encore lu.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Chrisdusud Mer 7 Déc - 20:08

Epi a écrit:il y a plein de titres que j'ai apprécié dans ta liste et je retiens Alexievitch Svetlana que j'ai dans ma PAL mais pas encore lu.
Oui on se retrouve sur pas mal de bouquins, en tout cas au niveau du genre litteraire.
La fin de l'homme en rouge...C'est une merveille de livre.Il faut vraiment que j'en parle.
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par kenavo Mer 7 Déc - 20:19

très belle liste...

Chrisdusud a écrit:Tais toi je t'en prie Raymond Carver
rhooo... comment est-ce que j'ai pu l'oublier?!

Chrisdusud a écrit:Là où j'ai laissé mon âme Jérôme Ferrari
Un dieu, un animal Jérôme Ferrari
viens dans mes bras cheers

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Chrisdusud Mer 7 Déc - 20:42

Kenavo a écrit:très belle liste...



Chrisdusud a écrit:Là où j'ai laissé mon âme Jérôme Ferrari
Un dieu, un animal Jérôme Ferrari
viens dans mes bras cheers
Very Happy Very Happy
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Merlette Jeu 8 Déc - 10:33

Merci pour cette liste Chris, il y en a beaucoup que je ne connais pas et ça donne plein d'idées de lecture! Very Happy

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Charlie Jeu 8 Déc - 11:09

Merci Chris pour ce partage de tes coups de cœur I love you

Je retrouve dans cette liste plusieurs romans que j’ai apprécié moi aussi, entre autres : Le temps où nous chantions de Richard Powers, Esprit d'hiver de  Laura Kasischke, ….
Et plusieurs livres font partie de mes LAL depuis bien longtemps, comme Le seigneur des porcheries  de Tristan Egolf....
Charlie
Charlie

Messages : 49
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Aeriale Jeu 8 Déc - 13:01

Chris, J'aime bien ta liste, pas mal de choses en commun!

Déjà Septentrion en début de liste (Je te bénis encore de me l'avoir fait connaitre cheers)
 
Et puis tu as noté mon petit Adam, Laura Kasischke et même Muriel Barbery. Sans oublier Echenoz (je me souviens qu'on partageait ce goût pour le bonhomme) et Kennedy Toole

Mais, tu n'as pas oublié Le paradis des animaux de David James Poissant pas encore trop connu, mais découvert grâce à Queenie et ça va aussi lui faire plaisir ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Chrisdusud Jeu 8 Déc - 21:27

Céline a écrit:Merci pour cette liste Chris, il y en a beaucoup que je ne connais pas et ça donne plein d'idées de lecture! Very Happy
Je connais tres peu de livres également de ta liste, j'ai pensé la même chose que toi en la voyant!
Charlie a écrit:Merci Chris pour ce partage de tes coups de cœur I love you

Je retrouve dans cette liste plusieurs romans que j’ai apprécié moi aussi, entre autres : Le temps où nous chantions de Richard Powers, Esprit d'hiver de  Laura Kasischke, ….
Et plusieurs livres font partie de mes LAL depuis bien longtemps, comme Le seigneur des porcheries  de Tristan Egolf....
Le seigneur des porcheries ... j'ai l'ai lu il y au moind 15 ans mais il m'a marqué par la densité d'écriture  : serrée aigue comme des grincements de dents. J'ai le souvenir d'un livre avec une enorme energie contenue.
Aeriale a écrit:Chris, J'aime bien ta liste, pas mal de choses en commun!

Déjà Septentrion en début de liste (Je te bénis encore de me l'avoir fait connaitre cheers)
 
Et puis tu as noté mon petit Adam, Laura Kasischke et même Muriel Barbery. Sans oublier Echenoz (je me souviens qu'on partageait ce goût pour le bonhomme) et Kennedy Toole

Mais, tu n'as pas oublié Le paradis des animaux de David James Poissant pas encore trop connu, mais découvert grâce à Queenie et ça va aussi lui faire plaisir ;-)
Je t'ai connu avec Barbery et Echenoz je m'en souviens encore... Very Happy
Quant au Paradis des animaux c'estune découverte récente. J'ai tellement adoré ces nouvelles que j'ai harcelé mon fils pour qu'il le lise (et vous savez comment je peux être quand je harcèle ). Il s'en est inspiré pour un de ses films d'animation qu'il doit faire dans son école.Voilà le travail... Laughing
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par kenavo Ven 9 Déc - 6:07

Chrisdusud a écrit:Il s'en est inspiré pour un de ses films d'animation qu'il doit faire dans son école.Voilà le travail... Laughing
film d'animation? trop bon... j'espère qu'on va voir un de ces jours ses films au cinéma Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Aeriale Ven 9 Déc - 7:57

Chrisdusud a écrit:Je t'ai connu avec Barbery et Echenoz je m'en souviens encore... Very Happy
Quant au Paradis des animaux c'estune découverte récente. J'ai tellement adoré ces nouvelles que j'ai harcelé mon fils pour qu'il le lise (et vous savez comment je peux être quand je harcèle ). Il s'en est inspiré pour un de ses films d'animation qu'il doit faire dans son école.Voilà le travail... Laughing

Moi aussi, la pauvre Barbery, on la dézinguait fort à l époque du Hérisson! Mais elle m'a donné le chemin des forum, ça reste une lecture importante, déjà rien que pour ça Very Happy

Et bravo pour ton fils! Il fait donc une école d'art? Tout comme Kena, je lui souhaite de réussir, et que l'on puisse voir ses réalisations un jour cheers
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Queenie Ven 9 Déc - 11:01

Oh la la !
Quelqu'un d'autre a lu Le Paradis des Animaux ! (à part toi, Aériale, évidemment) Ravissement absolu !
Je crois qu'il n'a pas trop rencontré de succès, et pourtant. Quel livre !

Faudra que tu nous dises pour le film d'animation de ton fils, ça m'intrigue carrément.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Aeriale Ven 9 Déc - 13:15

Je vais ouvrir son fil ce jeune, il le mérite amplement!

Conseillé (aussi) par ma libraire. J'espère qu'il y aura des retours :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Chrisdusud Ven 9 Déc - 18:32

Mon fils vient de rentrer à l'école des metiers du cinema d'animation d'Angouleme (EMCA). Apres les Gobelins c'est une école très appréciée pour sa French Touch. Sylvain Chomet (les triplettes de Belleville) ou Michel Ocelot(Kirikou) sont passés par là. C'est une école qui dure 4 ans (prepa integrée à la premiere année + 3 ans). Il fait du dessin toute la journée : la belle vie, quoi!
J 'ai glissé subrepticement(!) le paradis des animaux dans ses bagages parce que je savais qu'il allait aimer. Et il m'a dit qu'il allait s'inspirer d'une des nouvelles (celle avec le transport du crocodile mais pas sur) pour un de ses projets de classe. Je crois qu'il devait faire un story board. S'il y a du concret je vous montrerai.
Et ça m'étonne pas une seconde que Queenie et aériale aient aimé ce bouquin!
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Arabella Ven 9 Déc - 18:40

Oui, excellente école que celle d'Angoulême. Et pas facile à intégrer, ton fils est visiblement doué.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP50 des livres préférés de Chrisdusud Empty Re: TOP50 des livres préférés de Chrisdusud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum