Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Dick King-Smith

2 participants

Aller en bas

Dick King-Smith Empty Dick King-Smith

Message par kenavo Lun 5 Mar - 4:59

Dick King-Smith A582

Dick King-Smith, né Ronald Gordon King-Smith, à Bitton, Gloucestershire, le 27 mars 1922, et mort le 4 janvier 2011, est un écrivain anglais prolifique, auteur notamment de romans pour la jeunesse.

Son œuvre la plus connue est Babe, le cochon devenu berger, qui a été adapté au cinéma.

Il a été tour à tour soldat, fermier et instituteur, avant de devenir écrivain.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dick King-Smith Empty Re: Dick King-Smith

Message par kenavo Lun 5 Mar - 5:00

Illustrations : Pascal Rabaté

Dick King-Smith Aa305
Harry est fou
Présentation de l’éditeur
Fils unique de parents très ordinaires, Harry vient d'apprendre qu'il est également l'unique héritier de son vieil oncle d'Amérique. Une perspective plutôt alléchante! Mais en quoi consiste donc l'héritage? Rien ne le précise dans la lettre du notaire. Harry rêve de montagnes d'or, ou peut-être d'une Porsche, à moins que ce ne soit un avion?…Perdu! L'héritage s'appelle Madison, le perroquet de son oncle décédé. Mais attention! Madison n'est pas un perroquet ordinaire : il parle, bien sûr, mais il lit également, répond au téléphone, joue du piano avec le bec, connaît de savoureuses recettes de cuisine, est imbattable au Monopoly, joue aux échecs, fait des mots-croisés… Bref, Madison a tout ce qu'il faut pour apporter un souffle d'humour et d'originalité à la vie de Harry. Jusqu'au jour où un voleur capture Madison et disparaît avec lui. La vie redevient comme avant, terriblement monotone, et ce n'est pas Victor, le triste perroquet que les parents de Harry lui offrent pour le consoler qui lui fera oublier l'inoubliable Madison. Mais Madison a plus d'un tour dans son sac et il est prêt à prendre tous les risques pour rejoindre son petit maître. Mais comment faire?… Londres est une grande ville, une très grande ville dans laquelle il est facile de se perdre…
En attendant le nouvel album de Pascal Rabaté, je suis tombée sur ce livre, plutôt du domaine de jeunesse.

Dès les premières pages j’étais sous le charme, aussi bien l’histoire que les images m’ont enthousiasmées.

Sacré Madison, il n’y a pas seulement Harry qui est tombé amoureux de ce perroquet à part.

C’était pour la première fois que j’ai rencontré le nom de Dick King-Smith et cette adaptation en BD m’a donné envie de le retrouver aussi dans un roman.

Dick King-Smith Aaa212

Dick King-Smith Aaaa157

Dick King-Smith Aaaaa199

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dick King-Smith Empty Re: Dick King-Smith

Message par kenavo Lun 5 Mar - 5:01

Illustrations : Peter Bailey

Dick King-Smith Aaaaa200
Sauterelle
Présentation de l’éditeur
Le vieux Tom et sa femme ont adopté le bébé qu'ils ont découvert abandonné dans la bergerie. L'enfant grandit mais ses parents doivent bientôt se rendre à l'évidence : il ne sera jamais comme les autres, ne pourra jamais aller à l'école du village. Il possède pourtant un don exceptionnel : celui de communiquer avec les animaux. Lorsque la guerre éclate, la main-d'œuvre se fait rare à la ferme. Le jeune garçon, surnommé «Sauterelle», va pouvoir révéler son talent et se voir confier une mission qui le remplit de fierté...
Ô quel beau moment de lecture.

Une histoire émouvante qui ne peut pas laisser son lecteur de glace.

J’ai vécu tout près de ce couple et de leur garçon adopté. Quel personnage à part ce Sauterelle.

Auteur qui a écrit surtout pour le domaine de la jeunesse et ce texte est publié dans la collection folio junior… mais je ne voudrais pas réduire ce roman à ce lectorat. Il mérite d’être plus connu.

J’en ressors toute enthousiaste…

Dick King-Smith Aa306

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dick King-Smith Empty Re: Dick King-Smith

Message par Liseron Lun 5 Mar - 16:10

Excellent auteur, plein de fantaisie...Je n'ai pas lu Sauterelle mais Babe, le cochon devenu berger est très chouette aussi !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dick King-Smith Empty Re: Dick King-Smith

Message par kenavo Mar 6 Mar - 6:40

oui, celui-là se trouve sur ma LAL Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dick King-Smith Empty Re: Dick King-Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum