-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Thomas Savage

+2
Aeriale
kenavo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

savage - Thomas Savage - Page 2 Empty Re: Thomas Savage

Message par Liseron Lun 6 Mai - 15:56

Contente de voir que le fan club s'agrandit ! J'ai vu qu'un autre roman de Thomas Savage La reine de l'Idaho était paru chez 10/18, tu l'as lu @kenavo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par kenavo Mar 7 Mai - 6:00

depuis mon enthousiasme lors de ma lecture de Le pouvoir du chien, ce livre se trouve sur ma PAL... mais pas encore lu Cool

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par kenavo Sam 11 Mai - 4:13

vivement cheers

Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss au casting du Pouvoir du Chien

Les acteurs Benedict Cumberbatch (Doctor Strange, Imitation Game) et Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale) ont accepté de tourner dans le prochain film de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion. Le long-métrage devrait être une adaptation du roman de Thomas Savage, Le Pouvoir du Chien, traduit de l'anglais par Laura Derajinski aux éditions Gallmeister.

source et suite

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Aeriale Sam 11 Mai - 7:42

Oh... extra!

J'essaie d'imaginer Benedict Cumberbatch en Phil (je suppose) et oui, ça pourrait le faire. Moins pour les allures de rustre du personnage, peut-être...

Hâte!
Aeriale
Aeriale

Message par Nightingale Sam 11 Mai - 9:07

J'oserais dire peu importe les comédiens, quand c'est du Jane Campion, ça a toutes les chances d'être génial. Very Happy

Nightingale

Message par Liseron Sam 11 Mai - 10:19

Enfin là, tout est réuni pour que ce soit top ! Merci pour cette bonne nouvelle @kenavo !

Message par Nightingale Ven 27 Déc - 15:21

Je n'avais pas fait de commentaire sur Le pouvoir du chien, que j'ai lu il y a quelques mois... à cause vous Very Happy
Pas grand chose à ajouter. Mais quand même, avec du recul, quand je repense à cette lecture, j'ose dire que finalement le personnage le plus attachant est Phil.
Oui je sais, ça peut surprendre. Mais je l'ai senti tellement attaché à des valeurs, et du coup tellement en souffrance de craindre de les perdre. Certes, sa personnalité l'amène à ces attitudes déplorables envers les autres. Mais il a une certaine droiture, une "sincérité" que son frère n'a pas finalement, ni son épouse.
En tout cas, quoi qu'on en pense, quelquesoit la lecture qu'on en ait, c'est un roman puissant et réussi, et dont les relations entre les personnages sont beaucoup plus complexes et subtiles qu'il n'y parait (c'est d'ailleurs un signe quand on y repense plusieurs mois après la lecture).
Wink

Nightingale

Message par kenavo Mar 31 Aoû - 1:40

kenavo a écrit:vivement cheers

Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss au casting du Pouvoir du Chien

Les acteurs Benedict Cumberbatch (Doctor Strange, Imitation Game) et Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale) ont accepté de tourner dans le prochain film de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion. Le long-métrage devrait être une adaptation du roman de Thomas Savage, Le Pouvoir du Chien, traduit de l'anglais par Laura Derajinski aux éditions Gallmeister.

source et suite

hâte, hâte, hâte de le voir!

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Queenie Mar 31 Aoû - 8:26

Mille ans que je dois lire ce livre.

Eh ben, ce n'est plus la peine ! savage - Thomas Savage - Page 2 1f60b

Message par domreader Mer 17 Aoû - 17:07

savage - Thomas Savage - Page 2 Powerd11

Le Pouvoir Du Chien
The Power Of The Dog
Thomas Savage

Je ne résume  pas à nouveau l’histoire, ce qui a déjà été fait plus haut.

J’ai beaucoup aimé ce roman, qui est entre un western thriller psychologique et un roman noir et qui nous tient jusqu’à la fin, avec un dénouement vraiment inattendu. Le portrait de ces deux frères si opposés l’un à l’autre est intéressant, en particulier l’énigmatique Phil Burbank. Il est intelligent, doué pour tout, intellectuellement et manuellement et pourtant il déteste ou méprise tout le monde, en particulier les homosexuels, ou ceux qu’il perçoit comme tels, ces hommes qui ne paraissent pas être virils. C’est ainsi qu’il prend en grippe Peter, le fils de Rose une honnête et timide veuve qui vient d’épouser son frère George. Il a d’ailleurs aussi pris en grippe Rose, la mère qu’il pense intéressée par la fortune des Burbanks. Annie Proulx, très admirative de ce roman, pense d’ailleurs que Phil ne serait qu’un homosexuel refoulé, frustré, au regard de son milieu et de l’époque, pour éprouver un tel dégoût et une telle haine des homosexuels en particulier et du reste monde en général.

C’est probablement la meilleure lecture que j’ai faite jusqu’à présent cet été, tout y est, une vraie trame romanesque, des personnages fouillés avec des relations complexes dont l'auteur ne nous donne pas la clé, une atmosphère et un cadre. J'ai adoré et je l'ai tout de suite passé à ma cousine !

Message par Nightingale Mer 17 Aoû - 17:54

domreader a écrit: Annie Proulx, très admirative de ce roman, pense d’ailleurs que Phil ne serait qu’un homosexuel refoulé, frustré, au regard de son milieu et de l’époque, pour éprouver un tel dégoût et une telle haine des homosexuels en particulier et du reste monde en général.

C'est étrange, je ne me souviens plus très bien du livre, que j'avais pourtant adoré.
Je pense que c'est à cause du film (au demeurant excellent) de Jane Campion.
Et justement, cette lecture de la personnalité de Phil évoquée par Annie Proulx, est très clairement avancée dans le film.

Nightingale

Message par Aeriale Mer 17 Aoû - 21:20

Nightingale a écrit:
domreader a écrit: Annie Proulx, très admirative de ce roman, pense d’ailleurs que Phil ne serait qu’un homosexuel refoulé, frustré, au regard de son milieu et de l’époque, pour éprouver un tel dégoût et une telle haine des homosexuels en particulier et du reste monde en général.

[...]
Et justement, cette lecture de la personnalité de Phil évoquée par Annie Proulx, est très clairement avancée dans le film.

Eh bien oui... Il me semblait que c’était largement suggéré. C’est en tout cas ce qui ressort à sa lecture. Ce rejet si marqué de son beau fils ( qui lui l’a perçu) et cette volonté trop affichée de faire « male ».

Annie Proulx le confirme peut être mais je pensais que c’était visible? 

@Nightingale, c’est clair que dans la série l’image est bien plus explicite et on a tendance à mélanger les deux. Le livre et le film
Aeriale
Aeriale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2